Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 515 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60661
x
Hors sujet :
Heu... juste un truc, les gars : quand on sait que quelqu'un fait de la merde, on le sait. Après, en toute connaissance de cause on achète chez lui ... ou pas.
(Je ne mets pas en cause les gens qui achètent sans savoir chez Ikea. Je l'ai longtemps fait).

Pour les autres, rien ne dit qu'ils ne fassent pas de la merde, mais c'est de la supposition, des hypothèses. On imagine que. On suppute que. Eventuellement on soupçonne que. Mais tout ça ne fait pas un savoir. Ni des faits.

Si vous ne faites pas la différence entre savoir et supposer, ou même soupçonner... ben continuez à couper des cheveux en 4 pour acheter à des gens dont vous savez qu'il font de la merde en vous donnant bonne conscience en supposant que les autres ne font pas mieux, voire font pire (allez savoir, peut-être qu'ils violent aussi des petits enfants et qu'il mangent des chats).

Alors là, on peu imaginer, supputer, supposer n'importe quoi et traîner dans la boue par défaut le petit menuisier près de chez soi tout comme le grand But (que je ne porte pas spécialement dans mon coeur en tant qu'entreprise du groupe Bernard Arnaud sauf erreur de ma part, et pour bien d'autres choses).

Ou évidemment, se dire que tout ça c'est la faute aux méchants journalistes cyniques qui grattent dans le dos les naïfs altermondialistes anticapitalistes islamo-gauchistes-woke. On sait bien que c'est le thermomètre qui fait la maladie, hein.

Et dire que certains se croient tellement plus intelligents parce que à vous, hein, on ne la fait pas. On ne me manipule pas comme ça, moi. Moi je pense croire savoir que personne n'est vertueux, donc que je peux aller sans problème chez des enculés notoires.
Sérieux ! Ikea vous a bien lavé la tête pour que vous puissiez chercher ainsi des raisons de continuer à l'alimenter avec autant de bonne foi en sachant qu'il fait de la merde (ou si vous ne le savez pas encore et que ma parole ne vous suffit, renseignez-vous. En une recherche, j'ai trouvé plein de trucs (et en prime qu'il y avait des assassinats de gardes forestiers).

Quant à dire "de toutes façons, pour faire une planche, on coupe un arbre, donc OSEF", c'est faire semblant de ne pas faire la différence entre un arbre coupé dans une forêt d'exploitation ou pour entretenir une forêt domaniale ou privée et des arbres centenaires de forêts primaires volés dans des parc nationaux. Evidemment, c'est kif-kif. :mrg:
Y compris sur la façon de procéder.

Les questions d'approvisionnement en bois sont visiblement un problème (et ça va pas s'arranger avec la pénurie actuelle), mais raison de plus pour ne pas l'acheter chez ceux dont on sait qu'il faut mal.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 18:31:12 ]

60662
x
Hors sujet :
Citation :
IKEA serait responsable de combien de sous-traitants de sous-traitants de sous-traitants alors ? On s'arrête où ?

Les boîtes qui annoncent une eco-responsabilité (ou une équité dans leurs approvisionnement) sont sensés se doter des moyens de contrôles sur leurs filières d'approvisionnement. Une boîte aussi puissante qu'Ikea a tous les moyens nécessaires.

Or Ikea se vante de pratique écologique. Tellement que j'avais vu le témoignage d'une responsable de l'écologique chez eux qui était ravie d'entrer dans une si belle et si prestigieuse boîte et s'est barrée au bout d'un an ou deux tellement c'était du foutage de gueule.
60663
Citation de Paul :

Ah m****.... Sont quand même pas malins... Ce qui m'étonne c'est qu'ils aient changé le cotes alors que la nouvelle version est sensée pouvoir soit mettre la planche soit des rack 19. J'avais pensé à le faire moi-même mais la question des angles me gênait aussi. Si ça continue je vais devoir remplir ces trous avec du hardware... :mrg:
Merci pour ton retour en tout cas et bon courage pour le bricolage. N'hésites pas à me tenir au courant selon ce que répond Thomann ou la solution que tu trouves.


Bah les connaissants ils vont au minimum proposer un retour/remboursement, mais oui ils sont vraiment pas malin. En fait le nouveau modele est plus intelligent, la découpe moins large permet toujours de mettre les racks et de juster poser la tablette si pas besoin.
60664
x
Hors sujet :
Je suis (pas) désolé Deltank, mais personne n'oblige Ikea à sous-traiter à la base. Je pense qu'ils ont suffisamment de fric pour faire par eux-même directement.
Ils choisissent de sous-traiter, et je doute qu'ils ignorent quand ça part en cascade de sous-traitance toujours plus craignos, et ils choisissent de les garder.
Une petite boite qui se fait avoir par un de ses fournisseurs ok, on peut discuter et reconnaitre les limites de ce système de merde. (à commencer par le contrôle justement... ce même genre de contrôle qui font que des inspecteurs publics sont tués au fusil en arrivant chez un éleveur pas clean)
Ikea, sur de longues années, avec cette force de frappe ? Non, à aucun moment.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 18:56:35 ]

60665
x
Hors sujet :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation :
IKEA serait responsable de combien de sous-traitants de sous-traitants de sous-traitants alors ? On s'arrête où ?

Les boîtes qui annoncent une eco-responsabilité (ou une équité dans leurs approvisionnement) sont sensés se doter des moyens de contrôles sur leurs filières d'approvisionnement. Une boîte aussi puissante qu'Ikea a tous les moyens nécessaires.

Or Ikea se vante de pratique écologique. Tellement que j'avais vu le témoignage d'une responsable de l'écologique chez eux qui était ravie d'entrer dans une si belle et si prestigieuse boîte et s'est barrée au bout d'un an ou deux tellement c'était du foutage de gueule.

Will, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'on ne peut pas, à la fois se dire eco-responsable, et se comporter différemment.
Personnellement je n'avais pas eu vent de la communication eco-responsable d'IKEA, et je n'avais pas cette image d'eux jusqu'à maintenant, ce qui devrait perdurer vu les échanges sur ce thème.
Par contre, aussi gros que soit IKEA, même en le voulant, ils ne seraient pas en mesure de réglementer la filière bois internationale, qui historiquement est loin d'être vertueuse, l'argent dictant la majorité des décisions, comme dans beaucoup d'autres secteurs.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 18:57:41 ]

60666
x
Hors sujet :
On ne demande pas à Ikéo de "règlementer la filière bois", mais déjà juste contrôler ses propres fournisseurs. (et attaquer en justice ceux qui merdent, ça fonctionne pas mal ça d'habitude, et ça dissuade pas mal les suivants aussi)
Et compte tenu du trésor d'ingéniosité pour mener la vie dur à leurs propres salariés pour le moindre centime, je pense qu'ils ont les moyens...

Mais comme ce fonctionnement immoral leur fait justement gagner un fric monstrueux, ils trainent un peu les pieds... (exactement comme pour les gros chantiers publics, avec des sous-sous-sous-traitants et sous-sous-sous-sous-contremaitres... le fond de commerce de bouygues, lafarge, et compagnie)

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 19:01:56 ]

60667
x
Hors sujet :
Citation de deltank :
Il faut remettre les responsabilités chez ceux qui les ont à la source, sinon dans ce cas c'est le particulier qui fini en prison, car ayant acheté le meuble, il est le dernier de la chaine, et il est responsable de tous les autres, selon ce raisonnement.

Mais justement oui, le particulier qui achète dans une boite dont il sait pertinemment qu'elle a un comportement toxique, n'ira peut-être pas en prison, mais a bien une large part de responsabilité dans l'affaire.
60668
x
Hors sujet :
Morale oui, mais pas légale.

Exemple courant (visible quasi quotidiennement chez Courbet par exemple) : Un garage vend une bagnole d'occasion à un particulier, on découvre plus tard que le compteur est traffiqué, et bien c'est de la responsabilité du garage revendeur (vis à vis du client), même si le compteur est manifestement (avec preuves) trafiqué d'avant que le garage obtienne le véhicule.
La raison : Sa qualité de professionnel qui est sensé garantir ce qu'il achète et ce qu'il revend, et qu'il a les moyens de justement contrôler tout ça. (et la supposée garantie pour le client d'avoir à faire à un "pro")
Dans ce cas de figure, le client retourne son véhicule, demande remboursement (porte plainte si le garage veut pas), et ensuite le garage se retourne contre son fournisseur.
C'est comme ça que ça fonctionne. C'est peut-être pas l'idéal, mais c'est le moins pire qu'on a trouvé pour le moment.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 19:10:54 ]

60669
x
Hors sujet :
Le problème d'Ikea n'est pas seulement leurs ravages sur les forêts, c'est aussi le fait que les meubles en mélaminé, en stratifié, en aggloméré, ou en MDF sont construits avec des copeaux de bois collés puis compressés : ça dégage des gaz (formaldéhyde pour le MDF) dans les appartements durant des mois quand on achète neuf (nocif pour la santé) et c'est pas franchement écologique. C'est d'ailleurs vrai de tous les autres constructeurs, à partir du moment où on achète du mélaminé. Pour l'aspect éthique, le mieux est d'acheter d'occasion du Ikéa, et pas neuf : à partir du moment où le meuble existe, quad il est revendu cela ne bénéficie pas à Ikéa. Je dis ça parce que je viens d'acheter un tréteau sans doute Ikéa sur le bon coin... D'un point de vue écologique, je sais que c'est de la merde, mais l'idée c'est de ne JAMAIS le remettre dans la nature, à part peut-être en déchetterie. Mais c'est sur qu'il n'est pas facile, quand on a un budget serré, d'échapper à ce type de matériaux. On aimerait tous avoir des bureaux en chêne massif extrait de forêts françaises (moins de transport pour le bilan carbone) gérées de manière éco-responsable... (pas sur que ça existe d'ailleurs), mais à quel prix ?.

https://www.notre-planete.info/actualites/1383-materiaux-industriels-danger-sante
http://martinefrappin.over-blog.fr/article-dangers-de-l-agglomere-stratifie-ou-melamine-38374222.html
https://www.decodambiance.com/mdf-bois-artificiel/
60670
x
Hors sujet :
Citation de dröne :
x
Hors sujet :
Le problème d'Ikea n'est pas seulement leurs ravages sur les forêts, c'est aussi le fait que les meubles en mélaminé, en stratifié, en aggloméré, ou en MDF sont construits avec des copeaux de bois collés puis compressés : ça dégage des gaz (formaldéhyde pour le MDF) dans les appartements durant des mois quand on achète neuf (nocif pour la santé) et c'est pas franchement écologique. C'est d'ailleurs vrai de tous les autres constructeurs, à partir du moment où on achète du mélaminé.
Ce n'est pas le revêtement qui fait qu'il y a émission de formaldéhyde, que ce soit du mélaminé ou du stratifié, mais l'âme du panneau, à savoir le MDF ou l'aggloméré, et plus précisément les solvants des colles utilisées pour leur fabrication (valable aussi pour l'OSB et le contreplaqué).
Cependant, il y a eu beaucoup de progrès en la matières grâce à des normes imposées par l'Europe, et ces dérivés de bois sont désormais disponibles dans des versions à très faible émission de formaldéhyde, voir 0% pour certains.
Ce n'est pas parfait, mais le progrès et l'écologie font évoluer les choses petit à petit.


"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 21:17:19 ]