Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 384 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60651
Citation de chandl3r^ :
Bon bah comme je craignais, c'est pas adapté :( C'est bon en profondeur mais pas assez large, y a un trou de 2cm et rien pour que les planches reposent. Ce sont vraiment des nouilles, j'avais envoyé des mesures et des photos et ils m'avaient dit que c'était OK. Je vais leur faire un mail... dégoûté !

Je vais bricoler des cales en attendant leur réponse, et sinon j'essaierait de faire ça avec une planche de MDF coupée à la taille (mais avec les arrondis c'est galère) :oops2:

Ah m****.... Sont quand même pas malins... Ce qui m'étonne c'est qu'ils aient changé le cotes alors que la nouvelle version est sensée pouvoir soit mettre la planche soit des rack 19. J'avais pensé à le faire moi-même mais la question des angles me gênait aussi. Si ça continue je vais devoir remplir ces trous avec du hardware... :mrg:
Merci pour ton retour en tout cas et bon courage pour le bricolage. N'hésites pas à me tenir au courant selon ce que répond Thomann ou la solution que tu trouves.
60652
x
Hors sujet :
Citation de Will :
x
Hors sujet :
Citation de chacal549 :
x
Hors sujet :
en même temps je vais faire mon cynique mais les meubliers proposant du produit à la fois abordable, correctement fabriqué et un minimum eco-responsable, ça existe ? j'ai un gros doute sur le fait que but ou confo s'avèrent irréprochables après la même enquête...

J'en sais rien, mais Ikea commence à cumuler pas mal de trucs qui, pour l'instant, n'ont pas été reprochés à d'autres (racisme à l'embauche, merde dans la bouffe, espionnage de syndicalistes et même de clients...)
De toutes façons, je ne vais pas plus chez les autres. Mais tant que les autres n'auront pas été clairement mis en cause, on en reste au suppositions alors que pour Ikea (dont j'ai par le passé été bon client), on sait.
En plus, But et Confo ne cherchent pas, à ma connaissance, à passer pour vertueux, alors qu'Ikea...


A partir du moment ou tu as besoin d'une planche de bois, il faut abattre un arbre. Et que ce soit : éco-responsable, écolo green, agriculture raisonnée, gestion éco ou un autre terme à la con, à un moment t'as un arbre qui va morfler et c'est comme ça depuis la nuit des temps. Si Christophe Colomb n'avait pas rasé une foret pour construire sa caravelle, il n'aurait jamais découvert l'Amérique ( enfin les Antilles ).
Personnellement, quand j'achète un meuble, je plante un arbre. :mrg:


Ok je :fleche:

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 15:16:39 ]

60653
Citation de skyjazz :
Merci
Je ne suis pas bricoleur
Mais sinon quelle enceinte pour régler le problème ?


Alors ça c'est une bonne question, j'ai mes Adam depuis quelque chose comme 10 ans, donc je n'ai pas regardé les moniteurs depuis trèèèès longtemps... enfin si tu va sur le site de nos chers theuthons, il y a un filtre "blindage magnétique oui/non" dans les filtres de recherche pour les enceintes de proximité actives ;)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 15:30:43 ]

60654
x
Hors sujet :
x
Hors sujet :
Citation de Will :
J'en sais rien, mais Ikea commence à cumuler pas mal de trucs qui, pour l'instant, n'ont pas été reprochés à d'autres (racisme à l'embauche, merde dans la bouffe, espionnage de syndicalistes et même de clients...)
De toutes façons, je ne vais pas plus chez les autres. Mais tant que les autres n'auront pas été clairement mis en cause, on en reste au suppositions alors que pour Ikea (dont j'ai par le passé été bon client), on sait.
En plus, But et Confo ne cherchent pas, à ma connaissance, à passer pour vertueux, alors qu'Ikea...


t'as pas tort d'une certaine manière, après je me méfie un petit peu du système de l'épouvantail capitalistique, les reportages/enquêteurs vont ostensiblement toujours enquêter et taper sur le plus gros/grand/riche (et si il est pas local c'est encore mieux), l'audimat est plus grand, les amendes sont plus lourdes, les jurisprudences plus marquantes, l'exemple punitif plus efficace.... C'est pas pour autant que Les Meubles Roger-Tranchedefion à Sauchois-sur-Eirdre ne sont pas montés par des roumains au black qui dorment dans la remise, avec les troncs charcutés de nuit dans la réserve d'à coté pendant qu'il harcèle sexuellement et racialement Soufia la stagiaire. Mais ça ne fera jamais Envoyé Spécial ou Enquête d'Action :)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 15:52:51 ]

60655
Ben oui, ce n'est pas parce que Ikéa est malhonnête que tous les autres sont vertueux. Comment le savoir? Comment avoir la certitude de ne pas être client chez des affreux? On est mal barrés.
60656
Citation :
Comment avoir la certitude de ne pas être client chez des affreux?

A part ne pas être client je ne vois pas. L'idéal serait de couper et faire toi-même sécher ton arbre, mais faut pas être pressé.
Quand on voit que par exemple le label bio ne garantie pas la qualité, oui en effet, on est mal barré.
60657
chacal a raison, cet effet épouvantail fonctionne pas mal auprès du public peu avertit qui a tendance à se dire qu'il y a que les très gros ET véreux qui sont coupables et le petit à coté de chez soi forcément blanc comme neige.
C'est surtout un immense océan de gris...

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 17:52:20 ]

60658
x
Hors sujet :
Quand on voit que ce sont les chinois qui viennent acheter notre bois local pour en faire des lames de parquets à grand coup de salaire de misère (et de produits polluants sans doute interdit ici) pour leur faire faire le voyage retour et les revendre sur les marché locaux tout en gardant leurs forêts pour "plus tard"... on peut dire que oui, il y a encore du boulot juridique à faire. article rtbf par exemple
60659
Noir, blanc ou gris, on n'en sait rien. Il y a peut-être des commerçants éthiques mais malheureusement pour eux, on a juste aucun moyen d'en être sûr.
60660
x
Hors sujet :
Citation de iktomi :
Deltank : c'est de la responsabilité des deux. Trop facile qu'une boite sous-traite et se foute des conditions de boulot derrière.
Le problème vient d'un des sous-traitants d'un des sous-traitant d'IKEA. Ce n'est pas direct, et de plus partiel.
IKEA serait responsable de combien de sous-traitants de sous-traitants de sous-traitants alors ? On s'arrête où ?
Avec cette logique, c'est le dernier de la chaine qui est responsable de tous les autres, c'est absurde.
Il faut remettre les responsabilités chez ceux qui les ont à la source, sinon dans ce cas c'est le particulier qui fini en prison, car ayant acheté le meuble, il est le dernier de la chaine, et il est responsable de tous les autres, selon ce raisonnement.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 15/02/2022 à 18:02:47 ]