Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 112 992 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60831
La Bluebox , mouais , mais " stereo, 3.5 mm TRS inputs " ... 3.5 c'est léger , plus les câbles qu'il faut avoir ...

(-;  Be Funky  ;-)

60832
Sérieux ?
Quand tu mets 5-600 balles dans une console, tu peux te payer quelques câbles adéquats (si tu ne les as pas déjà). Et prévoir du spare, parce que effectivement, le 3.5, c'est pas le top du top. Mais c'est le prix à payer pour un truc hyper compact.
60833
Trop fragile , craquements ... il ne faut pas se prendre les pieds dedans , ça vole ces petites boiboites.:mrg:

Ce n'est pas le prix des câbles, mais la redondance .On en a assez comme ça non ?
Citation :
effectivement, le 3.5, c'est pas le top du top
juste ,voila .

Pas grave , c'est juste une réflexion entre le grand écart du ; il te faut des des câbles "pro" et gros , xlr, speakon et autres et ces petits trucs .

Ne dit on pas ?; " ton son est dépendant du maillon le plus faible de la chaîne "... même si pour un petit set live , je conçois .

De même qu'utiliser des petites table bheringer , voir de les cascader :oo: :noidea: .








(-;  Be Funky  ;-)

60834
Citation :
ton son est dépendant du maillon le plus faible de la chaîne

A nuancer largement comme l'avait judicieusement et clairement démontré Duch il fut un temps.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Pour reprendre ta formulation, le son est bien dépendant de tous les éléments de la chaîne. Donc effectivement aussi du plus faible, mais ça n'est pas forcément déterminant.
Et clairement, c'est pas pas le choix d'un câble 6.35 ou 3.5 ou XLR qui va jouer sur la qualité du son.
Avec des prises et des câbles en bon état, il n'y a aucune raison que le son change selon la connexion utilisée. Le problème relève plutôt de la longueur de liaison possible (ce qui se gère) et de la solidité des câbles pouvant à la longue donner des faux contacts.

Quant à l'histoire de se prendre les pieds dedans, c'est pas franchement des consoles de façade à mettre en régie avec un faisceau de câbles ou un multipaire qui traverse la scène puis la salle sous un passe-câble. Si tu veux les utiliser comme ça, effectivement, c'est risqué :mdr:
Ce sont des mixettes faites pour être posées parmi tes machines auxquelles elle sont reliées par des câbles courts qui ne traînent pas au sol.
Après, tu peux toujours te prendre les pieds dedans si tu montes sur la table ou ton stand pour faire la danse du ventre parmi tes machines, mais à mon avis, la question des câbles est le moindre des risques que tu prends dans ce genre de situation :mrg:

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 13:19:32 ]

60835
Oui , c'est plutôt à hauteur que l'on pose ces boites , on est d'accord .:mrg: faire la danse du ventre :mrg:

je me posais ( sans le dire ) la question aussi de la fiabilité dans le temps de ces connections .

J'ai déjà vu des jacks 3.5 mâles tordus , et bien dérouillés pour certains ,beaucoup moins pour des 6.3 .

( par exemple , j'ai un buzz de fou en branchant un câble dans l'autoradio de mon scénic , inutilisable .un peu HS , mais bon )

(-;  Be Funky  ;-)

60836
Pour la minette compacte, une Behringer Eurorack RX1602 ne te conviendrait pas? J'en ai une et elle n'est pas si imitée que ça.
Sinon une Fostex Model 2016 mais ça devient difficile à trouver.

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

60837
C'est quoi le problème d'utiliser une xenyx behri ? au delà du fait qu'il me semble me souvenir qu'elles utilisent les même circuit que les midas avant rachat (si je ne me trompe pas), pas de souffle, faders et prises solides et bien ancrées. Si ma xenyx est le maillon faible de mon home studio, bin ça va, je suis content ! :mrg:
Concernant la solidité des fiches entre 6.3 et 3.5, je ne saurais dire si c'est parce-que je malmène plus les gros et fais plus attention aux petits, mais j'ai surtout des problème avec les 6.3 (majoritairement du yellow acheté il y a fort longtemps, sans surprise).
J'essaie de ne plus prendre que du cordial, voie du kirlin maintenant, mais c'est pas le même budget, surtout quand il me faut des longueurs de 3 à 8m, par paire pour chaque instrument stéréo forcément... (oui je sais on peut les faire sois même pour infiniment moins cher, mais jusqu'à il y a 2 ans, mon home studio était au mieux provisoire et nomade, sinon au placard)

Pour la 1602, on en a parlé, rapport qualité prix extra, elle devrait contenter beaucoup de monde. Il va me manquer l'EQ pour chaque paire stéréo. :p

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 14:09:44 ]

60838
C'est juste par rapport aux ( dures parfois ) critiques qui sont faites ça et la sur AF des produits Behringer ( fiabilité , souffle, etc ) .
le :noidea: est preuve de mon interrogation ...
Si tu en est content , super , c'est qu'elles sont bien , pas de problème :bravo:

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 14:18:29 ]

60839
Ha ça oui la critique est vite arrivée pour chaque annonce Behri. Souvent à raison, "mais pas toujours !" © Cargloush
60840
Citation de Poykeh :
... Sinon une Fostex Model 2016 mais ça devient difficile à trouver.

Y en a une sur AF : Clic !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons