Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 71 995 réponses
- 1 951 participants
- 10 310 890 vues
- 2 135 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
BBmiX
7686
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60831 Posté le 23/02/2022 à 12:01:47
La Bluebox , mouais , mais " stereo, 3.5 mm TRS inputs " ... 3.5 c'est léger , plus les câbles qu'il faut avoir ...
(-; Be Funky ;-)
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
60832 Posté le 23/02/2022 à 12:18:12
Sérieux ?
Quand tu mets 5-600 balles dans une console, tu peux te payer quelques câbles adéquats (si tu ne les as pas déjà). Et prévoir du spare, parce que effectivement, le 3.5, c'est pas le top du top. Mais c'est le prix à payer pour un truc hyper compact.
Quand tu mets 5-600 balles dans une console, tu peux te payer quelques câbles adéquats (si tu ne les as pas déjà). Et prévoir du spare, parce que effectivement, le 3.5, c'est pas le top du top. Mais c'est le prix à payer pour un truc hyper compact.
BBmiX
7686
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60833 Posté le 23/02/2022 à 12:50:09
Trop fragile , craquements ... il ne faut pas se prendre les pieds dedans , ça vole ces petites boiboites.
Ce n'est pas le prix des câbles, mais la redondance .On en a assez comme ça non ?
Pas grave , c'est juste une réflexion entre le grand écart du ; il te faut des des câbles "pro" et gros , xlr, speakon et autres et ces petits trucs .
Ne dit on pas ?; " ton son est dépendant du maillon le plus faible de la chaîne "... même si pour un petit set live , je conçois .
De même qu'utiliser des petites table bheringer , voir de les cascader .
Ce n'est pas le prix des câbles, mais la redondance .On en a assez comme ça non ?
Citation :
juste ,voila .effectivement, le 3.5, c'est pas le top du top
Pas grave , c'est juste une réflexion entre le grand écart du ; il te faut des des câbles "pro" et gros , xlr, speakon et autres et ces petits trucs .
Ne dit on pas ?; " ton son est dépendant du maillon le plus faible de la chaîne "... même si pour un petit set live , je conçois .
De même qu'utiliser des petites table bheringer , voir de les cascader .
(-; Be Funky ;-)
Will Zégal
75114
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
60834 Posté le 23/02/2022 à 13:19:02
Citation :
ton son est dépendant du maillon le plus faible de la chaîne
A nuancer largement comme l'avait judicieusement et clairement démontré Duch il fut un temps.
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
Je transpose parce que je n'ai plus ses explications en tête, mais en gros, si tu as d'un côté un Bontempi que tu enregistres avec un dictaphone et un Bontempi que tu enregistres avec un Studer, ben t'as pas le même son, malgré le Bontempi en facteur limitant.
Si t'as un bon Moog que t'enregistres avec un dictaphone ou le même Moog dans un Studer, t'as pas non plus le même son.
J'ai fait simple en ne prenant que deux éléments. Tu peux multiplier les éléments à l'envi. Tu arrives toujours au même résultat : ton son est effectivement moins bon si tu as un élément médiocre dans ta chaîne, mais ça n'est pas lui et lui seul qui détermine la qualité globale du son.
Je transpose parce que je n'ai plus ses explications en tête, mais en gros, si tu as d'un côté un Bontempi que tu enregistres avec un dictaphone et un Bontempi que tu enregistres avec un Studer, ben t'as pas le même son, malgré le Bontempi en facteur limitant.
Si t'as un bon Moog que t'enregistres avec un dictaphone ou le même Moog dans un Studer, t'as pas non plus le même son.
J'ai fait simple en ne prenant que deux éléments. Tu peux multiplier les éléments à l'envi. Tu arrives toujours au même résultat : ton son est effectivement moins bon si tu as un élément médiocre dans ta chaîne, mais ça n'est pas lui et lui seul qui détermine la qualité globale du son.
Pour reprendre ta formulation, le son est bien dépendant de tous les éléments de la chaîne. Donc effectivement aussi du plus faible, mais ça n'est pas forcément déterminant.
Et clairement, c'est pas pas le choix d'un câble 6.35 ou 3.5 ou XLR qui va jouer sur la qualité du son.
Avec des prises et des câbles en bon état, il n'y a aucune raison que le son change selon la connexion utilisée. Le problème relève plutôt de la longueur de liaison possible (ce qui se gère) et de la solidité des câbles pouvant à la longue donner des faux contacts.
Quant à l'histoire de se prendre les pieds dedans, c'est pas franchement des consoles de façade à mettre en régie avec un faisceau de câbles ou un multipaire qui traverse la scène puis la salle sous un passe-câble. Si tu veux les utiliser comme ça, effectivement, c'est risqué
Ce sont des mixettes faites pour être posées parmi tes machines auxquelles elle sont reliées par des câbles courts qui ne traînent pas au sol.
Après, tu peux toujours te prendre les pieds dedans si tu montes sur la table ou ton stand pour faire la danse du ventre parmi tes machines, mais à mon avis, la question des câbles est le moindre des risques que tu prends dans ce genre de situation
[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 13:19:32 ]
BBmiX
7686
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60835 Posté le 23/02/2022 à 13:49:43
Oui , c'est plutôt à hauteur que l'on pose ces boites , on est d'accord . faire la danse du ventre
je me posais ( sans le dire ) la question aussi de la fiabilité dans le temps de ces connections .
J'ai déjà vu des jacks 3.5 mâles tordus , et bien dérouillés pour certains ,beaucoup moins pour des 6.3 .
( par exemple , j'ai un buzz de fou en branchant un câble dans l'autoradio de mon scénic , inutilisable .un peu HS , mais bon )
je me posais ( sans le dire ) la question aussi de la fiabilité dans le temps de ces connections .
J'ai déjà vu des jacks 3.5 mâles tordus , et bien dérouillés pour certains ,beaucoup moins pour des 6.3 .
( par exemple , j'ai un buzz de fou en branchant un câble dans l'autoradio de mon scénic , inutilisable .un peu HS , mais bon )
(-; Be Funky ;-)
Poykeh
1207
AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
60836 Posté le 23/02/2022 à 14:01:10
iktomi
14761
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
60837 Posté le 23/02/2022 à 14:02:55
C'est quoi le problème d'utiliser une xenyx behri ? au delà du fait qu'il me semble me souvenir qu'elles utilisent les même circuit que les midas avant rachat (si je ne me trompe pas), pas de souffle, faders et prises solides et bien ancrées. Si ma xenyx est le maillon faible de mon home studio, bin ça va, je suis content !
Concernant la solidité des fiches entre 6.3 et 3.5, je ne saurais dire si c'est parce-que je malmène plus les gros et fais plus attention aux petits, mais j'ai surtout des problème avec les 6.3 (majoritairement du yellow acheté il y a fort longtemps, sans surprise).
J'essaie de ne plus prendre que du cordial, voie du kirlin maintenant, mais c'est pas le même budget, surtout quand il me faut des longueurs de 3 à 8m, par paire pour chaque instrument stéréo forcément... (oui je sais on peut les faire sois même pour infiniment moins cher, mais jusqu'à il y a 2 ans, mon home studio était au mieux provisoire et nomade, sinon au placard)
Pour la 1602, on en a parlé, rapport qualité prix extra, elle devrait contenter beaucoup de monde. Il va me manquer l'EQ pour chaque paire stéréo. :p
Concernant la solidité des fiches entre 6.3 et 3.5, je ne saurais dire si c'est parce-que je malmène plus les gros et fais plus attention aux petits, mais j'ai surtout des problème avec les 6.3 (majoritairement du yellow acheté il y a fort longtemps, sans surprise).
J'essaie de ne plus prendre que du cordial, voie du kirlin maintenant, mais c'est pas le même budget, surtout quand il me faut des longueurs de 3 à 8m, par paire pour chaque instrument stéréo forcément... (oui je sais on peut les faire sois même pour infiniment moins cher, mais jusqu'à il y a 2 ans, mon home studio était au mieux provisoire et nomade, sinon au placard)
Pour la 1602, on en a parlé, rapport qualité prix extra, elle devrait contenter beaucoup de monde. Il va me manquer l'EQ pour chaque paire stéréo. :p
[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 14:09:44 ]
BBmiX
7686
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
60838 Posté le 23/02/2022 à 14:16:25
C'est juste par rapport aux ( dures parfois ) critiques qui sont faites ça et la sur AF des produits Behringer ( fiabilité , souffle, etc ) .
le est preuve de mon interrogation ...
Si tu en est content , super , c'est qu'elles sont bien , pas de problème
le est preuve de mon interrogation ...
Si tu en est content , super , c'est qu'elles sont bien , pas de problème
(-; Be Funky ;-)
[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 14:18:29 ]
iktomi
14761
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
60839 Posté le 23/02/2022 à 14:19:39
Ha ça oui la critique est vite arrivée pour chaque annonce Behri. Souvent à raison, "mais pas toujours !" © Cargloush
MrBlue
2033
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
60840 Posté le 23/02/2022 à 14:40:11
Citation de Poykeh :
... Sinon une Fostex Model 2016 mais ça devient difficile à trouver.
Y en a une sur AF : Clic !
"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.
"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.
MrBlue on air : illustrasons
- < Liste des sujets
- Charte