Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 066 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61331
Citation de THOMAS :
moi je ne suis absolument pas d'accord, mais je ne sais plus avec qui :mrg:
on peut passer à autre chose? :clin:

Avec plaisir
61332
Citation de Kazh_ :
D'accord je demandais car là pour les tester rapidement j'ai branché en direct sur l'arrière en OUTPUT de ma carte son et quand j'ai coupé la carte son ça à fait un boom comme quand on débranche et rebranche un TRS en entrée, est-ce que ça fera la même chose quand je couperais le contrôleur de monitoring puis la carte son ?

Si tu n'éteins pas les enceintes avant, ça risque fort d'être le cas. D'où l'intérêt d'avoir les 2 enceintes branchées sur une même multiprise que tu peux allumer et éteindre avec un unique interrupteur, comme conseillé précédemment par iktomi :clin:
61333
Citation de Will :
Clairement, en MIDI, on peut avoir des micro-décallages sur certains temps. C'est effectivement surtout un problème sur les séquences de drums. Le problème peut devenir criant quand on fait jouer des sons percussifs par deux machines simultanément.

Sorte de mélange de fonction swing et de sample & hold (non souhaité). :P:
61334
Un shuffle non maitrisé qui donne de la vie, yeah ! :mrg:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

61335
Du coup quand je fais des prises midi en direct avec plein de notes mal calées je peux mettre ça sur le compte de la latence midi ? C'est pour mon ego tout ça...:mrg:
61336
Oui c'est ça. Quand on ne joue pas au tempo, la bonne excuse c'est "je joue avec le feeling réglé à 100%" :facepalm:
61337
Ça va avec le microtonal. :oops2:
61338
MIDI THRU, problèmes de latence, etc....

Je mets en spoiler plutôt qu'en privé puisque visiblement ça intéresse quand même du monde. Et ainsi ça ne pollue visuellement pas trop le thread.

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
61339
Hé ho, il y a des hôtels pour ça :oops2:
61340
Toutes ces histoires de latence ou de débit du MIDI montrent un certain conservatisme des fabricants de synthés. Il y a longtemps qu'ils auraient tous dû migrer vers l'USB2, ou 3, ou de l'ethernet. Ces ancestrales et grosses prises DIN MIDI avec protocole série et débit en kHz, ça fait très "20ème siècle". On va même fêter les 40 ans en 2023 ! J'aimerais bien savoir ce qu'en pensent Dave Smith, Ikutarō Kakehashi, et Tom Oberheim...