Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 054 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60851
Citation de Poykeh :
Pour la minette compacte, une Behringer Eurorack RX1602 ne te conviendrait pas? J'en ai une et elle n'est pas si imitée que ça.
Sinon une Fostex Model 2016 mais ça devient difficile à trouver.


J'ai eu une Fostex DCM100 couplé avec une MixTab. le concept était top… mais le souffle aussi. Pire qu'à la pointe du raz :facepalm:

Du coup, Fostex est banni chez moi. Sûrement à tort.

Xavier
60852
Citation de enthalpi :
Salut à tous,
Suite et fin de la série "Mais où donc vais-je mettre la grand-mère ?" :mdr:
À l'usage, je n'ai pas été satisfait par le bras pour mon ordi portable.
J'ai donc opté pour un stand K&M 28075 (en occas' sur AF) placé à ma gauche. J'ai du un peu réorganiser le tout mais rien de bien terrible. Le stand est très stable et assez sobre. Son emprise au sol est, comme je le craignais, importante mais c'est le gage de la stabilité donc ...
4336803.jpg

Merci encore pour les avis et conseils qui m'ont étés prodigués.

À vous les studios :bravo:


Salut
Quel est la réf de ton stand entre tes 2 monitoring ? (Celui ou sont posé tes élektron)
60853
Citation de xavierbzh :
J'ai eu une Fostex DCM100 couplé avec une MixTab. le concept était top… mais le souffle aussi. Pire qu'à la pointe du raz :facepalm:

Du coup, Fostex est banni chez moi. Sûrement à tort.


De mémoire les Fostex Model 2016 ne soufflent pas. J'en ai possédé 2, on peut les chaîner sans perdre d'entrées et en groupant les aux. Les inconvénients : branchement des entrées en façade (à l'arrière c'est du RCA et des faux-contacts sur une des unités que j'ai possédé) et les boutons tous petits vraiment pas pratiques.
J'ai revendu ces deux racks pour le Roland à 48 entrées.

Edit : et pas de sortie casque, pour les gens qui comme moi travaillent beaucoup au casque c'est un gros inconvénient.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 21:07:56 ]

60854
Citation de skyjazz :
Salut
Quel est la réf de ton stand entre tes 2 monitoring ? (Celui ou sont posé tes élektron)


Salut,
ce sont des stands Roadworx vendus chez Thomann.
Les machines Elektron ont chacune un stand de chez Elektrostand. Ça permet à celles de l'étage d'avoir un angle très prononcé.

[ Dernière édition du message le 23/02/2022 à 22:57:44 ]

60855
Citation :
Et core audio ne reconnaît pas les branchements en temps réel, donc il quitte ableton pour le relancer..

C'est bizarre, je le fais très souvent (entre deux cartes en USB: carte principale et table/ carte dédiée au modulaire), et ça marche. Parfois, il faut débrancher/ rebrancher si ça ne marche pas du premier coup, mais j'ai une config USB touffue...
60856
Citation :
pas de sortie casque, pour les gens qui comme moi travaillent beaucoup au casque c'est un gros inconvénient

Ça se contourne en utilisant les sorties arrières, non? En utilisant le câble adéquat il me semble qu'on doit pouvoir y arriver sans trop de perte...

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

60857
Oui, avec un ampli casque externe, ce que je faisais ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60858
Citation de Ema :
Citation :
Et core audio ne reconnaît pas les branchements en temps réel, donc il quitte ableton pour le relancer..

C'est bizarre, je le fais très souvent (entre deux cartes en USB: carte principale et table/ carte dédiée au modulaire), et ça marche. Parfois, il faut débrancher/ rebrancher si ça ne marche pas du premier coup, mais j'ai une config USB touffue...

Je dit core audio, mais c'est que la carte est en firewire et le hotplug ca n'a jamais été formidable....
60859
Petit atelier Tracker … tranquillou dans le salon … pour la fin d’après midi

4342806.jpeg
60860
x
Hors sujet :
c'est les outils qui ont servis pour le morceau que tu m'as filé laguibole ? :)
Thom'