Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 159 912 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
60811
La korg MW-2408 est sympa avec 8 entree stereo (plus 8 mono), 4 aux, 4 groupes et des effets integrés, mais elle est pas donnée (1400 balles)

https://www.korg.com/fr/products/drs/mw_2408_1608/

Si j'avais pas deja claqué tous mes sous dans des synthés c'est ce que je prendrais :bravo:

-fx

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 17:38:25 ]

60812
Citation de kosmix :
Même sur les grosses consoles les envois d'auxiliaires sont mono (pour les pistes stéréo il y a sommation).


Sur la Ui24R, on peut grouper les envois par paire stéréo, et ensuite on a bien un envoi stéréo avec un seul fader.
60813
Citation de alex.d. :
Citation de kosmix :
Même sur les grosses consoles les envois d'auxiliaires sont mono (pour les pistes stéréo il y a sommation).


Sur la Ui24R, on peut grouper les envois par paire stéréo, et ensuite on a bien un envoi stéréo avec un seul fader.


Sur ma petite ZED14 y'a aussi un aux stereo!

-fx
60814
Behringer 1202 FX

behringer-mixeur-en-rack-19-12-canaux-rx-1202-fx-neuf.jpg

8 entrées mono + 2 stéréo, on arrive à 6 entrées stéréo avec EQ et il y a même des effets intégrés et c'est rackable.

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

60815
Ce que je ne m'explique pas, derechef, c'est cette sorte de "mur" de 4 entrées stéréos, et un nombre d'entrées mono à l'avenant, qui semble souffrir d'une forme d'inertie étrange, au delà de laquelle les prix s’envolent. En tout cas les recherches que j'avais faites, et même des demandes dans un magasin de musique, c'est compliqué de trouver au delà...
J'ai la xenyx 1002B, franchement bon marché, j'en suis super content, et je ne m'explique pas, malgré le grand nombre de déclinaisons des xenyx, le fait qu'il n'y pas "bêtement" un ajout de 2 ou 4 entrées stéréos, sans forcément multiplier le prix par un entier au delà de 1 ou de changer radicalement de format.

Après une solution que j'ai envisagé, c'est de prendre une 2nd 1002B, en cascade, mais même si j'en suis super content, ça m'embête de devoir faire ça pour palier à mon problème, avec (j'en sais rien) le risque de juste repousser le même problème à plus tard et cette fois devoir prendre une solution plus conséquente, et avoir une voire 2 xenyx "en trop". (et je suis pas très à l'aise avec la revendre de matos, j'aime bien acheter -neuf ou pas- pour aussi longtemps que dureront mes appareils)

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 19:28:02 ]

60816
Citation de chandl3r^ :
J'imagine qu'ils se disent que c'est faisable avec une carte son / ordinateur. Faisable avec une surface de contrôle pour le côté tactile mais ça peut vite devenir l'usine à gaz et pas envisageable pour les "dawless" :)


Oui surement, du coup c’est ce que j’en suis venu a faire, avec un ensemble de cartes Motu en réseau.
Mais la note est un peu salée (et les Motu ne se contrôlent pas directement en midi donc il faut passer par un Daw, ou un explorateur internet, ou savoir manier le codage en C+…)
60817
Il y avait la belle Mackie Lm3204, mais plus fabriquée, et 5u de rack tout de même
60818
Moi j'ai ça, mais je suis un peu limite en nombre d'entrées :

roland-m-480r-206963.jpg

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

60819
Citation de emx :


ce soir j'enregistre cette dame directement chez elle, sinon on s'en sort pas

j'avise que le dressing fera une cabine parfaite, idem pour les coussins du canapé comme panneaux de traitement acoustique et la coiffeuse pour poser l'ordi

voilà donc pour changer, un univers un peu plus féminin que ce qu'on voit d'habitude ici

4333158.jpg




parfait pour une cabine improvisée! :P:

[ Dernière édition du message le 22/02/2022 à 20:14:56 ]

60820
C’est rigolo cette discussion sur les mixettes, je viens juste de virer la mienne.

J’ai une petite yamaha MG06, elle me permettait de sommer les signaux avant ma carte son 2 entrées. Mais mon clavier et mon ampli guitare font également interface audio.

Je viens d'essayer de faire un périphérique agrégé sur Mac OS. Du coup je remplace 5 câbles audio par 2 usb. Il ne reste que ma batterie électronique branché sur ma carte son.

J’étais sceptique sur la possible synchronisation de 3 périphériques audio totalement différents mais ça marche. Du coup je peux virer la petite mixette.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!