Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 523 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61101
61102
Ouaip… pas donné et le module est pas aussi classe que le clavier mais ça fait très envie .
61103
Citation de Push-Pull :
Kazh, on dirait que tu as un miroir derrière toi en position d'écoute/mix ?


Je suis tellement pas réveillé en ce moment, j'aurais pu jurer que c'était une porte donnant sur une autre chambre :facepalm:
61104
Je suis bien d’accord sur l’esthétique mais pouvoir trimbaler un Prophet 5 facilement avec un résultat sonore très intéressant c’est la classe.

Par contre pour une musique style 90’s je pense qu’il y’a mieux.

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 18:08:39 ]

61105
Si par style 90's tu penses à la supersaw, alors moi je me suis offert un UDO Super 6 desktop. C'est un poil plus gros et plus cher qu'un Micromonsta, mais j'en suis très content pour cet usage.
61106
Citation de iktomi :
Citation de Push-Pull :
Kazh, on dirait que tu as un miroir derrière toi en position d'écoute/mix ?


Je suis tellement pas réveillé en ce moment, j'aurais pu jurer que c'était une porte donnant sur une autre chambre :facepalm:


je peux le couvrir par un truc en particulier ? malgré le fait qu'il réfléchisse contre le mur latéral c'est effroyable d'avoir ça dans le studio ?

Et du coup au niveau point d'écoute avec environ 12 m2 il me faudrait un triangle d'écoute de combien de mètres ?

J'ai lu ceci :
Idéalement, votre position d’écoute doit être située à 38% de la longueur de la pièce.

Par exemple, si votre pièce fait 5 mètres de long, votre tête devra se trouver à :

5 x 38% = 5 x 38 / 100 = 1,9 mètre du mur de la largeur.

Je ne vais pas rentrer dans les détails, mais ce chiffre ne sort pas de nulle part. En fait, si vous vous placiez au milieu de la pièce, vous constateriez une forte perte d’intensité de certaines fréquences. Idem à 25% de la pièce, et à de nombreuses autres subdivisions.

Les 38% correspondent donc à une position théorique qui minimise ces effets. Dans la pratique, vous pouvez éventuellement tester d’autres positions, mais gardez-vous à tout pris de vous installer au centre dans la longueur.

Par contre, dans la largeur, il vaut mieux que vous soyez au milieu pour optimiser l’image stéréo. (ça j'ai)

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 20:10:38 ]

61107
La photo du jour après un week-end assez sympa passé sur ce monstre sacré. :aime:
Et de la matière sonore enregistrée pour un futur titre a priori un peu barré.

4439288.png

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 20:46:52 ]

61108
Citation de VE :
La photo du jour après un week-end assez sympa passé sur ce monstre sacré. :aime:
Et de la matière sonore enregistrée pour un futur titre a priori un peu barré.

4439288.png


Je suis débutant et j'aimerais juste savoir si ce genre de "synthé" (désolé shame on me si c'est pas ça) est utilisé pour de grandes musiques actuelles ?

Enfin quelle est la valeur ajoutée à avoir ce genre de machine de guerre ? car je suppose qu'on est sur du très professionnel
61109
Tu peux aller sur la page wikipedia voir qui a pu l'utiliser
après ça reste un outil, y'a aussi des tubes qui ont été fait avec des freewares ou des synthés à 200€
reste le plaisir d'utilisation avant le but de production
61110
Citation de johnfaustus :
Tu peux aller sur la page wikipedia voir qui a pu l'utiliser
après ça reste un outil, y'a aussi des tubes qui ont été fait avec des freewares ou des synthés à 200€
reste le plaisir d'utilisation avant le but de production


Je vois Stevie et U2 que je connais, ayant 22 ans j'ai pas assez de culture pour comprendre l'idée derrière ce genre de synthé ^^'

Mais je comprend que c'est + la passion du matos que de l'objectif de résultat en lui-même.