Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 696 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 063 850 vues
  • 2 126 followers
1 Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le premier post
61111
61112
Oui absolument je voulais seulement savoir si c'était un incontournable pour les grandes productions

[ Dernière édition du message le 27/03/2022 à 23:11:52 ]

61113
Non pas du tout à mon humble avis, c'est une plus value par son architecture qui peut t'apporter une certaine couleur sonore.
Le plus important étant le savoir faire et la technique acquise pour arriver à ton but (maîtrise de la synthèse, enregistrement, mixage etc)
61114
Ah, absolument pas non.
Beaucoup d'artistes ont fait et continueront de faire leurs premiers disques, leurs premiers titres, avec peu de matériel et ça démonte tout sonorement. Leur succès (s'il arrive) peut leur permettte derrière de pouvoir s'offrir des instruments plus exceptionnels mais cela ne garantit en rien que leur musique s'en trouvera bonifiée.
61115
Je ne sais plus qui disait (je crois que c'est Nantho Valantine) : "apprendre d'abord à se servir de ce qu'on a avant d'acheter des trucs dont on aura toute les difficultés du monde pour en tirer quelque chose". La formule 1, c'est casse-gueule quand on n'a jamais fait de karting avant. Certains progressent plus vite que d'autre, c'est sûr. Mais perso, en MAO, je commence juste à faire du vélo sans les roulettes ! :mrg:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

61116
Citation de alex.d. :
Si par style 90's tu penses à la supersaw, alors moi je me suis offert un UDO Super 6 desktop. C'est un poil plus gros et plus cher qu'un Micromonsta, mais j'en suis très content pour cet usage.


Excellente idée le super 6 desktop , je ne connaissais pas et la version desktop a l’air très sympa! Merci
61117
Citation de ___ :
Citation de alex.d. :
Si par style 90's tu penses à la supersaw, alors moi je me suis offert un UDO Super 6 desktop. C'est un poil plus gros et plus cher qu'un Micromonsta, mais j'en suis très content pour cet usage.


Excellente idée le super 6 desktop , je ne connaissais pas et la version desktop a l’air très sympa! Merci


en effet pas mal cette vrrsion desktop mais il a l air imposant. Par contre le systeme de fixation VESA du coup riche idee!:bravo:
Mais bon 2200€ le synthé...ca calme et pas pour moi du coup.
61118
Citation de Kazh_ :
Oui absolument je voulais seulement savoir si c'était un incontournable pour les grandes productions


pour moi il n'existe aucun matos "incontournable"... certains seront "tendance" selon le moment et le style, mais le matériel incontournable pour soi est celui qui va nous inspirer :) et à notre époque, plus que jamais l'offre en matos est tellement riche et hétéroclite que chacun en fonction de son budget et de ses envies peut y trouver son compte. sans compter le fait que les vieilles chapelles se sont un peu fissurées, tu n'es plus par exemple obligé d'avoir un protools pour être un producteur crédible, ou d'avoir un Neumann pour prétendre à faire de l'enregistrement vocal "pro"...

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

61119
Et si on a une certaine idée de "succès" comme objectif, en particulier aujourd'hui, bien garder à l'esprit que succès et talent ne sont, hélas, pas corrélés.
(et donc encore moins succès et matériel).

En ce qui me concerne, le 2600 est sur ma liste prochaine car c'est son ergonomie (sa philosophie on pourrait dire) et ses capacités qui me plaisent, car mon objectif premier (voire unique en ce moment), c'est mon plaisir personnel et immédiat à jouer, composer, triturer, malaxer ces pâtes à modeler sonores. (notamment avec mes doigts, un des facteurs de mon attachement dawless)

En fait je suis un gros dégueulasse : je fais dans l'onanisme auriculaire :oops2:

[ Dernière édition du message le 28/03/2022 à 09:15:35 ]

61120
Citation de chacal549 :
Citation de Kazh_ :
Oui absolument je voulais seulement savoir si c'était un incontournable pour les grandes productions


pour moi il n'existe aucun matos "incontournable"... certains seront "tendance" selon le moment et le style, mais le matériel incontournable pour soi est celui qui va nous inspirer :) et à notre époque, plus que jamais l'offre en matos est tellement riche et hétéroclite que chacun en fonction de son budget et de ses envies peut y trouver son compte. sans compter le fait que les vieilles chapelles se sont un peu fissurées, tu n'es plus par exemple obligé d'avoir un protools pour être un producteur crédible, ou d'avoir un Neumann pour prétendre à faire de l'enregistrement vocal "pro"...


Haha à force de m'inspirer des meilleurs ingé sons j'ai fini par douter de mon Logic Pro X et essayé de passer sur Protools car ils faisaient comme ça mais en fin de compte je connais par coeur Logic et j'aime l'ergonomie.

Le neumann c'est pareil j'ai un KM76i (de 1966) que je vais vendre d'ailleurs pour laisser place à des micros plus récents mais qui correspondent aux micros recherché (moins de couleur, plus bright and crispy comme le c800g)