Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 534 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61001
Oui de Erica Synth.

61002
Citation :
tu pourrais nous en dire plus sur ton routing audio car tu as une belle console mais je vois aussi que tu as augmenté tes entrées sur ta carte son avec ton convertisseur RME.
Ton rack DI il sert a quoi?
Bref je suis curieux de ton routing audio sans parler des preamps


Alors pour faire simple le cerveau du studio c'est la RME UCX. Avant d'avoir la console j'avais choper convertisseur ADI-2 pour rajouter des entrées / sorties pour pouvoir enregistrer plus de canaux en multi-piste d'un coup.

Depuis que j'ai le Studer j'ai tout re-pensé. Pour l’acquisition j'ai justement le rack de DI qui me permet de rentrer n'importe quel synthé ou boite à rythme (et aussi du modulaire en direct grâce au pad) dans la console et de profiter des preamp et EQ. D'ici je choisi si je prend la sortie de la tranche directe qui reparte dans les RME, ou bien je prend la sortie stétéro qui (si je mix un bus drum par exemple, ou bien si je veut rajouter des effets câblés en AUX comme mon delay et ma reverb a ressort en rack).
Si je manque de piste pour une prise j'utilise les entrées DI du Culture Vulture et/ou les deux entrée ligne qui reste en façade de la UCX.

Et enfin j'ai aussi 10 sorties (deux de la UCX et les 8 de l'ADI-2) qui peuvent être envoyé dans la Studer sur les entrée ligne, ce qui me permet de traiter facilement des sons venu de l'ordinateur dans la console. D'ailleurs le mix stéréo de la console possède un limiteur que j'abuse un peu de temps en temps, et le tout part dans un canal stétéo du mon compresseur Calrec si je veut gérer la dynamique un peu plus précisément.

Pour finir j'ai un envoi / retour stéréo de la console qui part dans ma chaîne de mastering - 2eme canal stéréo du comp Calrec vers Elysia XFilter vers Elysia XPressor vers Karakter vers Culture Vulture.

Voila voila. Il aussi possible de bidouiller tout ça facilement via le totalmix en cas de besoins donc c'est vraiment top super flexible.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




61003
Merci Julien.
En effet config touffue mais si géré par totalmix:bravo: (je m y perd moi parfois avec ce soft)
Parcontre pourquoi passer par ton boitier DI pour l acquisition des synthés et BAR sachant que ta console (je me trompe peut etre) et tes RME acceptent les niveaux lignes.
J ai du mal a comprendre l intérêt du DI dans cette configuration .
Merci pour tes lumières.
Un espace vraiment inspirant en tout cas.:bravo:
61004
Alors le problème c'est que ces vielle Studer sont entièrement en XLR et qu'elles semblent câblé différemment que les console actuel, donc quand tu rentre un câble Jack vers XLR symétrique tu n'a pas de son. Alors en gros le choix c'était d'acheter plein de Jack vers XLR asymétrique ou bien un DI en rack. J'ai pris le DI en rack car:
- C'est pas beaucoup plus chère (car j'avais plein de XLR court déja)
- Les pads d'entrée pour rentrer le modulaire en direct sans risque
- le ground lift sur chaque entrée qui sauve quand même souvent des grosse prises de tête pour virer des bruit de fonds.
- Ce Palmer que j'ai permet des petit trucs sympa comme les links pour dupliquer des signaux et les traiter différemment, ou bien a l'inverse d'empiler deux source sur une entrée.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




61005
61006
Citation de julien.stazma :
Alors le problème c'est que ces vielle Studer sont entièrement en XLR et qu'elles semblent câblé différemment que les console actuel, donc quand tu rentre un câble Jack vers XLR symétrique tu n'a pas de son. Alors en gros le choix c'était d'acheter plein de Jack vers XLR asymétrique ou bien un DI en rack. J'ai pris le DI en rack car:
- C'est pas beaucoup plus chère (car j'avais plein de XLR court déja)
- Les pads d'entrée pour rentrer le modulaire en direct sans risque
- le ground lift sur chaque entrée qui sauve quand même souvent des grosse prises de tête pour virer des bruit de fonds.
- Ce Palmer que j'ai permet des petit trucs sympa comme les links pour dupliquer des signaux et les traiter différemment, ou bien a l'inverse d'empiler deux source sur une entrée.


Ok je comprends mieux. Je me suis bien trompé du coup pour ta belle Studer..
Merci pour ton partage.:clin:
61007
Citation de julien.stazma :

Alors pour faire simple le cerveau du studio c'est la RME UCX....

C'est pas le julien le cerveau?:clin:
61008
Citation de julien.stazma :
Ca fait un bail que je suis pas passé faire une petite mise a jour de mon studio par ici, voici donc une vue comme si vous étiez sur ma chaise de travail ;-)

bdf5d9ee3e4f196de5c507378e696009ad9f2145.jpeg

[...]


Pas courant de voir des petits modèles de chez Barefoot... Par curiosité, aussi objectivement que possible, tu penses quoi des Footprint 01 ?
61009
Tu me fait penser qu'il faut que je rédige un avis un de ces jours ! J'attendais d'avoir du recul mais ça y est ça fait un an, on va dire que c'est bon.

Ce sont vraiment de très bonne enceinte de monitoring, agréable a l'écoute dans le même registre que mes anciennes ADAM A77x dont elles ont pris la place, mais BEAUCOUP plus neutres et précises. La caractéristique principale qui m'impressionne toujours c'est que même à bas volume on garde la présence et la définition des fréquences basses, c'est la première fois que je ressent ça.

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma




61010