Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 238 réponses
- 1 953 participants
- 10 356 295 vues
- 2 141 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
johnfaustus
3024
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 15 ans
61701 Posté le 24/04/2022 à 23:34:22
Albema
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
61702 Posté le 24/04/2022 à 23:44:57
Je ne parlais pas vraiment du nombre de synthés mais plutôt de la disposition : que l'on possède 50 guitares que l'on souhaite sortir de temps en temps c'est une chose, c'est plutôt facile avec un instru de cette taille !
Mais dans ce genre de setup chaque synthé a vocation à rester sur son stand, non ?
Du coup je me questionne sur l'ergonomie : un clavier tout en haut et tout au fond, je ne vois pas comment y consacrer du temps confortablement plus que quelques secondes..
(je conçois le patchbay pour l'audio, concernant le midi je suis plus perplexe : quel est l'intérêt d'avoir des machines physiques si c'est pour les piloter à distance en permanence ?)
Mais dans ce genre de setup chaque synthé a vocation à rester sur son stand, non ?
Du coup je me questionne sur l'ergonomie : un clavier tout en haut et tout au fond, je ne vois pas comment y consacrer du temps confortablement plus que quelques secondes..
(je conçois le patchbay pour l'audio, concernant le midi je suis plus perplexe : quel est l'intérêt d'avoir des machines physiques si c'est pour les piloter à distance en permanence ?)
[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 23:45:56 ]
gouji
4147
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
61703 Posté le 25/04/2022 à 09:19:48
Tinhu: et en plus tu as un put*** de magnifique Rhodes !!!
C'est un rêve aussi ça
C'est vrai que l'évolution de tes instruments est assez flagrante, moins mais très orientés vers l'expressivité et la finesse de synthèse. D'ailleur ça s'applique à tout ton studio j'ai l'impression, tu ne collectionne pas 10000 racks ou pédales mais tu fais le choix de quelques machines de bonne qualité.
L'évolution de l'expérience peut être ?
C'est un rêve aussi ça
C'est vrai que l'évolution de tes instruments est assez flagrante, moins mais très orientés vers l'expressivité et la finesse de synthèse. D'ailleur ça s'applique à tout ton studio j'ai l'impression, tu ne collectionne pas 10000 racks ou pédales mais tu fais le choix de quelques machines de bonne qualité.
VE
4130
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
61704 Posté le 25/04/2022 à 09:27:47
Pevets
13380
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
61705 Posté le 25/04/2022 à 10:18:18
Les femmes n'aiment pas quand c'est trop fin...
je suis déjà
je suis déjà
lhqb
195
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 10 ans
61706 Posté le 25/04/2022 à 10:38:16
Installation 2.0 Il ne me reste plus qu'a terminer les raccordements midi
Là c'est sûr, je ne rajoute plus rien !
Là c'est sûr, je ne rajoute plus rien !
[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 10:41:32 ]
Noisey Houtan
4012
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61707 Posté le 25/04/2022 à 11:03:47
Joliment agencé !
Tu n'as pas des soucis cependant avec l'enceinte droite ? Je sais que quand quelqu'un ou quelque chose se mets entre moi et l'enceinte... bah j'entends plus tout quoi... là avec la TB3 c'est pas trop dérangeant ?
Et je m'interroge souvent avec ce genre de config. Vous utilisez uniquement un master séquenceur (ici le Tracker) ou vous vous servez quand même des séquenceurs internes aux machines qui en ont (et qui ont parfois des propriétés de séquençage particulières) et le master séquenceur se retrouve à "séquencer des séquenceurs" ?
D'ailleurs je crois voir une MPC-X dans le studio de Mic80 et quelque chose me dit qu'elle centralise peut-être pas mal de choses pour pouvoir utiliser tout ce monde en synergie... tu confirmes ?
Tu n'as pas des soucis cependant avec l'enceinte droite ? Je sais que quand quelqu'un ou quelque chose se mets entre moi et l'enceinte... bah j'entends plus tout quoi... là avec la TB3 c'est pas trop dérangeant ?
Et je m'interroge souvent avec ce genre de config. Vous utilisez uniquement un master séquenceur (ici le Tracker) ou vous vous servez quand même des séquenceurs internes aux machines qui en ont (et qui ont parfois des propriétés de séquençage particulières) et le master séquenceur se retrouve à "séquencer des séquenceurs" ?
D'ailleurs je crois voir une MPC-X dans le studio de Mic80 et quelque chose me dit qu'elle centralise peut-être pas mal de choses pour pouvoir utiliser tout ce monde en synergie... tu confirmes ?
The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)
[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 11:04:56 ]
tinhu
3468
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61708 Posté le 25/04/2022 à 11:23:30
Citation de gouji :
Tinhu: et en plus tu as un put*** de magnifique Rhodes !!!
C'est un rêve aussi ça
Oui je ne cumule plus et m'applique à bien exploiter mes instruments . J'ai de quoi faire en plus des virtuels . Ces instruments préparent mon avenir pour monter un spectacle pour jeunes enfants ...
"Switched on bach"
tinhu
3468
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
61709 Posté le 25/04/2022 à 11:24:20
Citation de VE :
Tinhu est un homme plein de finesse.
Je prends ça comme un compliment, merci
"Switched on bach"
mic80
111
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 8 ans
61710 Posté le 25/04/2022 à 12:18:00
Citation de Yokosho :
La MpcX gère 95 pct de mon parc synthés ; sur chaque port midi, je peux débrayer le midi start/stop donc ne pas déclencher le séquenceur interne des synthés.
C'est assez pratique : chez Novation par exemple le contrôle midi externe de l'arpegiateur est foireux. A l'inverse, j'utilise le séquenceur et l'arpegiateur du Xp60 configuré en maître pour sequencer la MpcX et les synthés en aval : ça fonctionne très bien, mieux que le System8 que j'ai donc baqué... Souvent chez moi, l'ancien est plus fiable que le nouveau...
- < Liste des sujets
- Charte