Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 663 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 258 281 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
61701
midi et patchbays sont tes amis :bravo:
après je crois qu'on en avait déjà discuté, le truc c'est d'avoir une large palette de sons/timbres à disposition
un peu comme quelqu'un qui a beaucoup de guitares et de pédales d'effet, le but n'est pas de tout utiliser en même temps
61702
Je ne parlais pas vraiment du nombre de synthés mais plutôt de la disposition : que l'on possède 50 guitares que l'on souhaite sortir de temps en temps c'est une chose, c'est plutôt facile avec un instru de cette taille !
Mais dans ce genre de setup chaque synthé a vocation à rester sur son stand, non ?
Du coup je me questionne sur l'ergonomie : un clavier tout en haut et tout au fond, je ne vois pas comment y consacrer du temps confortablement plus que quelques secondes..

(je conçois le patchbay pour l'audio, concernant le midi je suis plus perplexe : quel est l'intérêt d'avoir des machines physiques si c'est pour les piloter à distance en permanence ?)

[ Dernière édition du message le 24/04/2022 à 23:45:56 ]

61703
Tinhu: et en plus tu as un put*** de magnifique Rhodes !!! :fou::aime:
C'est un rêve aussi ça :bave:
C'est vrai que l'évolution de tes instruments est assez flagrante, moins mais très orientés vers l'expressivité et la finesse de synthèse. D'ailleur ça s'applique à tout ton studio j'ai l'impression, tu ne collectionne pas 10000 racks ou pédales mais tu fais le choix de quelques machines de bonne qualité.
L'évolution de l'expérience peut être ? :bravo:
61704
61705
Les femmes n'aiment pas quand c'est trop fin... :facepalm:



je suis déjà :fleche:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

61706
Installation 2.0 Il ne me reste plus qu'a terminer les raccordements midi
4518546.jpg
Là c'est sûr, je ne rajoute plus rien !

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 10:41:32 ]

61707
Joliment agencé !
Tu n'as pas des soucis cependant avec l'enceinte droite ? Je sais que quand quelqu'un ou quelque chose se mets entre moi et l'enceinte... bah j'entends plus tout quoi... là avec la TB3 c'est pas trop dérangeant ?

Et je m'interroge souvent avec ce genre de config. Vous utilisez uniquement un master séquenceur (ici le Tracker) ou vous vous servez quand même des séquenceurs internes aux machines qui en ont (et qui ont parfois des propriétés de séquençage particulières) et le master séquenceur se retrouve à "séquencer des séquenceurs" ?

D'ailleurs je crois voir une MPC-X dans le studio de Mic80 et quelque chose me dit qu'elle centralise peut-être pas mal de choses pour pouvoir utiliser tout ce monde en synergie... tu confirmes ?

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 25/04/2022 à 11:04:56 ]

61708
Citation de gouji :
Tinhu: et en plus tu as un put*** de magnifique Rhodes !!! :fou::aime:
C'est un rêve aussi ça :bave:
C'est vrai que l'évolution de tes instruments est assez flagrante, moins mais très orientés vers l'expressivité et la finesse de synthèse. D'ailleur ça s'applique à tout ton studio j'ai l'impression, tu ne collectionne pas 10000 racks ou pédales mais tu fais le choix de quelques machines de bonne qualité.
L'évolution de l'expérience peut être ? :bravo:

Oui je ne cumule plus et m'applique à bien exploiter mes instruments . J'ai de quoi faire en plus des virtuels . Ces instruments préparent mon avenir pour monter un spectacle pour jeunes enfants ...

"Switched on bach"

61709
Citation de VE :
Tinhu est un homme plein de finesse. :clin:

Je prends ça comme un compliment, merci :clin:

"Switched on bach"

61710
Citation de Yokosho :

Et je m'interroge souvent avec ce genre de config. Vous utilisez uniquement un master séquenceur (ici le Tracker) ou vous vous servez quand même des séquenceurs internes aux machines qui en ont (et qui ont parfois des propriétés de séquençage particulières) et le master séquenceur se retrouve à "séquencer des séquenceurs" ?

D'ailleurs je crois voir une MPC-X dans le studio de Mic80 et quelque chose me dit qu'elle centralise peut-être pas mal de choses pour pouvoir utiliser tout ce monde en synergie... tu confirmes ?


La MpcX gère 95 pct de mon parc synthés ; sur chaque port midi, je peux débrayer le midi start/stop donc ne pas déclencher le séquenceur interne des synthés.
C'est assez pratique : chez Novation par exemple le contrôle midi externe de l'arpegiateur est foireux. A l'inverse, j'utilise le séquenceur et l'arpegiateur du Xp60 configuré en maître pour sequencer la MpcX et les synthés en aval : ça fonctionne très bien, mieux que le System8 que j'ai donc baqué... Souvent chez moi, l'ancien est plus fiable que le nouveau...