Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 770 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62611
Citation :
(la table toujours)
:mrg:

(-;  Be Funky  ;-)

62612
Citation de VE :
Places trouvées pour le Norand Mono et l'Elektron Syntakt :aime:

Ça doit faire un bon duo :bave:
Les 2 sont sur ma liste :clin:
62613
Le norand, le syntakt et la soma, ensemble ça fait rêver. Il y a lourd de matos aussi chez aceboo.
62614
Citation de BBmiX :
Citation :
(la table toujours)
:mrg:

:bave::bravo:

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

62615
Personne n a testé les tables de dessinateur ? Celles qui sont légèrement inclinées ….
Ça serait pas trop con d avoir les machines autrement qu à plat sur un bureau horizontal non ?
Thom'
62616
Citation de VE :
Places trouvées pour le Norand Mono et l'Elektron Syntakt :aime:

4759722.jpg

:bravo:
toujours au top le VE studio
manque qu'un OB6 non ? :clin: enfin bon, vu ce qui va arriver, quelque chose me dit qu'il ne manquera plus très longtemps :bave:

Citation de THOMAS :
Personne n a testé les tables de dessinateur ? Celles qui sont légèrement inclinées ….
Ça serait pas trop con d avoir les machines autrement qu à plat sur un bureau horizontal non ?

oui je me suis posé la meme question en voyant une table d'archi ya pas longtemps. C'est bien les plans inclinés, peut être qu'il faut juste rajouter des réglettes pour éviter la glissade mais sur le principe ça parait super adapté et en surface, et en pratique

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 26/07/2022 à 11:37:19 ]

62617
Citation de Aceboo :
manque qu'un OB6 non ? :clin:

Deux, y'en avait deux... :mrg:

Citation de Aceboo :
enfin bon, vu ce qui va arriver, quelque chose me dit qu'il ne manquera plus très longtemps :bave:

Justement, l'emplacement vide à droite du Pulsar-23 c'est pour l'Osmose qui se fait attendre. :aime: Et à droite de la Force j'ai mis le clavier maître (61SL MKIII) en attendant l'arrivée du seigneur OB-X8. :aime: Qui se fait désirer lui aussi... mais il devrait arriver d'ici peu.

Citation de Aceboo :
Citation de THOMAS :
Personne n a testé les tables de dessinateur ? Celles qui sont légèrement inclinées ….
Ça serait pas trop con d avoir les machines autrement qu à plat sur un bureau horizontal non ?

oui je me suis posé la meme question en voyant une table d'archi ya pas longtemps. C'est bien les plans inclinés, peut être qu'il faut juste rajouter des réglettes pour éviter la glissade mais sur le principe ça parait super adapté et en surface, et en pratique

Ah bah c'est marrant que vous parliez de ça là maintenant tout de suite les gars. J'ai justement réfléchi à ça ce matin même : la dernière pièce du puzzle home-studio devrait être la pédale Pyramids de EarthQuaker Devices sauf que je n'ai pas la place pour l'accueillir sur le bureau contrairement aux autres pédales/modules d'effets. Fâcheux. Et vu que j'avais dû bricoler pour surélever l'ordi afin d'avoir la webcam intégrée au bon niveau pour mon live du 21 juin dernier, j'me suis dit que cet emplacement dans le coin assez vide à gauche du bureau pouvait bien se remplir par une petite table... potentiellement inclinable.
J'ai regardé les différentes solutions et j'suis parti sur une "percussion table" K&M 13500. Qui a justement des rebords rigides Aceboo.
Charge max de 10 kg par contre, mais ça sera très bien pour mon usage. Et ça se trouve, grand fou de symétrie que je suis, je finirai peut-être même par en prendre un deuxième pour le coin à droite du bureau. :oops:

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 00:21:07 ]

62618
Citation de THOMAS :
Personne n a testé les tables de dessinateur ? Celles qui sont légèrement inclinées ….
Ça serait pas trop con d avoir les machines autrement qu à plat sur un bureau horizontal non ?

J'y ai d'autant plus songé que j'en ai beaucoup utilisé dans mes activités professionnelles passées.

Mais ces tables posent un certain nombre de problème.
D'abord, leur fonctionnement, surtout leur bonne manipulation repose sur l'équilibre entre le poids du plateau de la table (plus éventuellement l'équerre) et des contrepoids. Ce qu'on ajoute dessus représente un delta de poids ridicule par rapport au poids du plateau, ce qui n'est pas du tout le cas avec des machines, autrement plus lourdes que du papier et des crayons.
Donc, en fonction de comment on va la charger, il faudra ajouter ou retrancher des contrepoids, ce qui n'est déjà pas si évident. ça peut passer si la configuration sur la table ne change pas, mais moi, ça change en fonction de l'activité, du projet sur lequel je travaille.

Le second et le plus gros problème est que, généralement, le déverrouillage de la table est global : on règle à la fois la hauteur et l'inclinaison. Et là, gros risque de tout foutre par terre. J'avais d'ailleurs récupéré un piétement de table à dessin de petite taille (pas une table d'archi, donc) qui comportait un bac pour les contrepoids. ça aurait facilité les choses (il suffisait d'avoir les poids identifiés pour chaque machine), sauf qu'il était impossible de bloquer l'inclinaison sans tout bloquer. Donc, inutilisable.

Le problème serait moins criant avec les tables à pied pneumatique : là, c'est une pédale qui permet de jouer sur la hauteur (c'est un unique pied qui coulisse dans une colonne) tandis qu'un levier déverrouille l'inclinaison (en tous cas celles que j'ai utilisées). Il y a donc moyen de bloquer cette dernière pour éviter un drame.
Reste le problème du poids / contrepoids. Ces tables étant très grandes, recouper le plateau pour un usage plus MAO peut permettre de retrouver un poids plateau coupé + machines équivalent à l'ancien plateau complet, mais c'est pas garanti. Et si le poids n'est pas suffisamment équivalent, ça risque plus de devenir un peu chaud à manipuler. Mais ça peut se tenter.
Malheureusement, je n'ai pas pu tester en pratique. J'en avait trouvée une (pneumatique) à prix correct pour un truc incertain, mais la vente ne s'était pas conclue. Maintenant que je n'ai plus de fourgon, il n'est plus question d'aller acheter une telle table qui sont de sacrés morceaux à trimbaler.
62619
Citation de THOMAS :
Personne n a testé les tables de dessinateur ? Celles qui sont légèrement inclinées ….
Ça serait pas trop con d avoir les machines autrement qu à plat sur un bureau horizontal non ?

J'ai tenté, a part te niquer les poignets ça n'a aucun intérêt! Ils sont tout le temps a 90c°...

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

62620
Je vais peut être enfoncer des pots de yaourts mais une table de dessinateur c'est étudié...pour dessiner.
A la rigueur pour 2 ou 3 autres trucs un peu en rapport, mais pas beaucoup plus.
C'est gros, lourd, encombrant, peu polyvalent avec toutes les contraintes de conception évoquées par Will...
Il existe déjà bien des solutions avant d'en arriver là. Tenter de détourner c'est bien, mais il faut savoir s'arrêter quand il faut, à mon avis.