Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 667 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62111
Oui c'est justement le fait qu'il s'agisse d'enceintes de sono et non de monitoring qui m'étonne !
Si tu n'attends pas une grande neutralité ou précision (et que tu as de "vrais" monitors pour répondre à ce besoin) je comprends, ça doit bien envoyer !
Ça descend suffisamment bas quand même ?
62112
Avant d'avoir des monitoring, je passais par des sono aussi, des Myaudio Illunis 12A, qui ne descendent qu'à 60Hz, mais ça le faisait bien faute de mieux (à part le souffle...)
62113
Encore une marque totalement inconnue pour moi..
Oui c'est raisonnable ! Je pense qu'il faut mini du 12", en général sur des tailles inférieures sur des modèles entrée / milieu de gamme il n'y a pas grand chose en bas..
62114
Citation de kosmix :
Je confirme ce qu'avait dit son concepteur à sa sortie : c'est un synthé entièrement dédié à la transe :bave: (certes aujourd'hui complètement "old school")
Alors oui c'est un rompler et pas un VA mais il a des atouts : les filtres, l'arpégiateur, les effets (réverbes, delays et modulations) et le morphing entre les scènes A et B tout cela est excellent ! Ça sonne grave, pour peu que l'on apprécie ce type de sonorités.

C'est justement ce que j'aime.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

62115
Oui moi aussi, le synthé est spécifique, exclusif presque, il faut le savoir, par-contre si on aime on est servi ! :mrg:

L'arpégiateur est vraiment diabolique, les effets sont très très bons (les réverbes en particulier) et le morphing c'est juste génial.

Citation de hugo54 :
Oui c'est justement le fait qu'il s'agisse d'enceintes de sono et non de monitoring qui m'étonne !
Si tu n'attends pas une grande neutralité ou précision (et que tu as de "vrais" monitors pour répondre à ce besoin) je comprends, ça doit bien envoyer !
Ça descend suffisamment bas quand même ?


Alors ces enceintes amplifiées c'est juste pour m'amuser "live" et c'est très rare puisque ça fait du bruit quand-même... Pour ce qui est du "monitoring" j'ai une combi hifi ampli Cambridge et enceintes Denon, pas neutre du tout mais là aussi j'enregistre et mixe beaucoup au casque donc ça me suffit.
Les Novanex ont des bons boomers mais pour avoir du sub évidemment il faut un caisson en plus. Pour faire du live ça serait nécessaire mais pour m'amuser chez moi c'est plutôt contre-indiqué ;)

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

62116
Citation de kosmix :
c'est un synthé entièrement dédié à la transe :bave: (certes aujourd'hui complètement "old school")

Si c'est démodé pour certains, il y a encore un large public pour ça. Ce Synthé a encore de belles années devant lui..
62117
En tous cas c'est décidé : je le garde !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

62118
x
Hors sujet :
Il est bon le toucher du CS6x ?

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

62119
Alors pour le toucher des claviers n'étant pas pianiste je ne sais pas trop comment les qualifier : pour moi il y a les claviers "mous" (D-50 par-exemple), avec éventuellement une "sensation caoutchouteuse" (comme le Kawai K5000W par-exemple) et les claviers "durs" ou plus exactement "fermes" comme le Z1 ou le CS6X par-exemple. Je trouve ces derniers plus agréables car plus faciles mais pour un jeu nuancé je ne sais pas s'ils sont bons. Perso mon jeu n'est absolument pas nuancé avec moi en général c'est tout ou rien :mrg:
Pour l'aftertouch par-exemple le Kawai est plus agréable, on dose beaucoup plus subtilement la frappe et le maintient...

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

62120
Citation de Pevets :
x
Hors sujet :
Il est bon le toucher du CS6x ?


Moi ma référence c’est le dx7 qui au touche qui me convient exactement de ce que j’attends d’un synthe. Le cS6x est assez proche