Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 423 réponses
- 1 953 participants
- 10 381 233 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
Albema
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
62111 Posté le 04/06/2022 à 10:41:08
Oui c'est justement le fait qu'il s'agisse d'enceintes de sono et non de monitoring qui m'étonne !
Si tu n'attends pas une grande neutralité ou précision (et que tu as de "vrais" monitors pour répondre à ce besoin) je comprends, ça doit bien envoyer !
Ça descend suffisamment bas quand même ?
Si tu n'attends pas une grande neutralité ou précision (et que tu as de "vrais" monitors pour répondre à ce besoin) je comprends, ça doit bien envoyer !
iktomi
14875
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 5 ans
62112 Posté le 04/06/2022 à 11:17:11
Avant d'avoir des monitoring, je passais par des sono aussi, des Myaudio Illunis 12A, qui ne descendent qu'à 60Hz, mais ça le faisait bien faute de mieux (à part le souffle...)
Albema
495
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
62113 Posté le 04/06/2022 à 12:04:18
Encore une marque totalement inconnue pour moi..
Oui c'est raisonnable ! Je pense qu'il faut mini du 12", en général sur des tailles inférieures sur des modèles entrée / milieu de gamme il n'y a pas grand chose en bas..
Oui c'est raisonnable ! Je pense qu'il faut mini du 12", en général sur des tailles inférieures sur des modèles entrée / milieu de gamme il n'y a pas grand chose en bas..
Pevets
13398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
62114 Posté le 04/06/2022 à 13:56:00
Citation de kosmix :
Je confirme ce qu'avait dit son concepteur à sa sortie : c'est un synthé entièrement dédié à la transe (certes aujourd'hui complètement "old school")
Alors oui c'est un rompler et pas un VA mais il a des atouts : les filtres, l'arpégiateur, les effets (réverbes, delays et modulations) et le morphing entre les scènes A et B tout cela est excellent ! Ça sonne grave, pour peu que l'on apprécie ce type de sonorités.
C'est justement ce que j'aime.
kosmix
47191
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
62115 Posté le 04/06/2022 à 15:06:43
Oui moi aussi, le synthé est spécifique, exclusif presque, il faut le savoir, par-contre si on aime on est servi !
L'arpégiateur est vraiment diabolique, les effets sont très très bons (les réverbes en particulier) et le morphing c'est juste génial.
Alors ces enceintes amplifiées c'est juste pour m'amuser "live" et c'est très rare puisque ça fait du bruit quand-même... Pour ce qui est du "monitoring" j'ai une combi hifi ampli Cambridge et enceintes Denon, pas neutre du tout mais là aussi j'enregistre et mixe beaucoup au casque donc ça me suffit.
Les Novanex ont des bons boomers mais pour avoir du sub évidemment il faut un caisson en plus. Pour faire du live ça serait nécessaire mais pour m'amuser chez moi c'est plutôt contre-indiqué
L'arpégiateur est vraiment diabolique, les effets sont très très bons (les réverbes en particulier) et le morphing c'est juste génial.
Citation de hugo54 :
Oui c'est justement le fait qu'il s'agisse d'enceintes de sono et non de monitoring qui m'étonne !
Alors ces enceintes amplifiées c'est juste pour m'amuser "live" et c'est très rare puisque ça fait du bruit quand-même... Pour ce qui est du "monitoring" j'ai une combi hifi ampli Cambridge et enceintes Denon, pas neutre du tout mais là aussi j'enregistre et mixe beaucoup au casque donc ça me suffit.
Les Novanex ont des bons boomers mais pour avoir du sub évidemment il faut un caisson en plus. Pour faire du live ça serait nécessaire mais pour m'amuser chez moi c'est plutôt contre-indiqué
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
sonicsnap
87093
AF, je suis ton père
Membre depuis 18 ans
62116 Posté le 04/06/2022 à 15:13:14
Citation de kosmix :
c'est un synthé entièrement dédié à la transe (certes aujourd'hui complètement "old school")
Si c'est démodé pour certains, il y a encore un large public pour ça. Ce Synthé a encore de belles années devant lui..
kosmix
47191
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
62117 Posté le 04/06/2022 à 15:44:09
En tous cas c'est décidé : je le garde !
Pevets
13398
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
62118 Posté le 04/06/2022 à 16:59:54
kosmix
47191
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
62119 Posté le 04/06/2022 à 17:07:14
Alors pour le toucher des claviers n'étant pas pianiste je ne sais pas trop comment les qualifier : pour moi il y a les claviers "mous" (D-50 par-exemple), avec éventuellement une "sensation caoutchouteuse" (comme le Kawai K5000W par-exemple) et les claviers "durs" ou plus exactement "fermes" comme le Z1 ou le CS6X par-exemple. Je trouve ces derniers plus agréables car plus faciles mais pour un jeu nuancé je ne sais pas s'ils sont bons. Perso mon jeu n'est absolument pas nuancé avec moi en général c'est tout ou rien
Pour l'aftertouch par-exemple le Kawai est plus agréable, on dose beaucoup plus subtilement la frappe et le maintient...
Pour l'aftertouch par-exemple le Kawai est plus agréable, on dose beaucoup plus subtilement la frappe et le maintient...
- < Liste des sujets
- Charte