Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 769 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62631
Oui sympa le cheap studio ! Ce qui compte c'est qu'il soit adapté à l'utilisateur qui l'utilise et qui ainsi en tire pleinement de la satisfaction pour ne pas dire bonheur. Je fais juste une petite remarque, la place laissée à l'isolation au dessus de la cloison du plafond me semble un peu légère, donc risque de surchauffe en été ? ... mais c'est peut-être une illusion ? Sinon avec les aides actuelles et malgré les lourdeurs de mise en œuvre (administratives, devis etc) il y a de quoi faire des bons trucs niveau isolation ...

Pour en revenir à vos tables pour moi ce serait direction bricomarché ou similaire et je me fais un truc sur mesure hyper fonctionnel.








62632
La table à dessin c'est ce que j'ai. Les mêmes tréteaux que ceux déjà montrés avec une planche + un support DIY pour poser les enceintes à hauteur d'oreilles et éventuellement un écran.. puis des plantes et autres..
C'est pas forcément le top en terme de maximisation de l'occupation de l'espace.. clairement.. mais ça a un certain cachet. Les pieds peuvent accueillir des racks ou du câblage bien rangé dans des caisses en rotin (ou autre) avec séparateurs (c'est ce que je commence à faire depuis peu..)
Ça donne pas forcément un Home-Studio "standard" bien que j'en ai vu un paquet équipés comme ça récemment donc je suis pas le seul à apprécier "l'ambiance" que ça créé, mais pour qui aime avoir de l'espace pour travailler (et qui a de l'espace évidemment) c'est très sympa.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

62633
Citation de Will :
Par "tréteaux en T inversé", je parle de ça
treteau-en-metal-reglable-en-hauteur-et-largeur-P-607-11520954_1.jpg


Ca c'est très bien dans une maison en T.

Avec du matos qui a une alim fantôme bien sûr.


Pour jammer sur Zombie.


(j'ai presque honte. presque. )

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

62634
Merci les gars, oui c'est fabuleux d'avoir ce petit espace. Je posterais ce que je fais d'ici ... quelques mois ?
Chapolin, bien vu ! J'ai joué au tétris avec la laine de verre pour la caser (environ la moitié de l'épaisseur, soit 8cms) entre les chevrons et gagner de la hauteur. De plus cette construction est au nord et légèrement à l'ombre de la maison, en contrebas, don ça va. Cet hiver par contre ... :?:

[ Dernière édition du message le 27/07/2022 à 17:55:48 ]

62635
Citation de chacal549 :
(j'ai presque honte. presque. )


Mais non mais non voyons, il ne faut pas :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

62636
x
Hors sujet :
... sauf s'il ne joue que les ghost notes...
62637
Citation de Yokosho :
La table à dessin c'est ce que j'ai. Les mêmes tréteaux que ceux déjà montrés avec une planche + un support DIY pour poser les enceintes à hauteur d'oreilles et éventuellement un écran.. puis des plantes et autres..
C'est pas forcément le top en terme de maximisation de l'occupation de l'espace.. clairement..


J’ai utilisé cette solution pendant plusieurs années également avec les tréteaux IKEA, ils sont vraiment solides, prévoir en effet assez d’écartement entre les pieds mais avec une planche suffisamment épaisse (je crois que j’étais sur du 40 ou 50mm) aucun souci pour écarter suffisamment. De mon côté, les frottements avec la masse des synthés étaient suffisants pour me permettre de donner suffisamment d’angle sans ajouter de sécurité. C’est une solution plutôt sympa et vraiment pas onéreuse.

[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 00:38:32 ]

62638
Oui, pour ma part il y a les enceintes sur un support donc l'angle est impossible sauf à vouloir voir mes PSI Audio choir sur le plancher..
C'est surtout le fait d'avoir une bonne planche avec pas mal d'espace et l'aspect esthétique qui me contentent dans cette solution. (Et faut savoir que mon "bureau" de home-studio sert aussi d'espace pour ce qui devient (enfin) mon vrai job de chercheur (sciences humaines).
En voyant des photos ici et dans le topic de la "rationalisation des home-studios" j'ai décidé de déporter le matériel musique/audio pour que tout soit jouable même lorsque le bureau est chargé de bouquins et autres documents papiers (ou autres, je suis content à la rentrée mes 2 pratiques professionnelles vont se croiser puisque je vais entamer un travail sur les archives sonores du Centre National de la Danse :mrg: ).
D'ici quelques mois, je changerai la console pour acquérir un vieux coucou Studer à la place que me revend un copain et qui est ce sur quoi j'ai commencé le son il y a 15 ans ! Puis viendra un piano droit acoustique (oh oui !) et le studio sera au complet pour ce que j'y fais.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 09:16:09 ]

62639
Mon Setup :

- SSL UF8/UC1
- Focal Alpha Evo 65
- Ableton Push 2
- Focusrite Clarett 2 Pre
- Native Instruments Kontrol A49
- Apple Mac Mini 2018
- Samsung 32"4766862.jpg

[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 11:22:28 ]

62640
Les enceintes ne sont pas orientées vers la position d'écoute en face de l'écran au centre ?

Citation de VE :
j'me suis dit que cet emplacement dans le coin assez vide à gauche du bureau pouvait bien se remplir par une petite table... potentiellement inclinable.
J'ai regardé les différentes solutions et j'suis parti sur une "percussion table" K&M 13500. Qui a justement des rebords rigides Aceboo.
Charge max de 10 kg par contre, mais ça sera très bien pour mon usage. Et ça se trouve, grand fou de symétrie que je suis, je finirai peut-être même par en prendre un deuxième pour le coin à droite du bureau. :oops:

Erratum à propos de ce produit pour l'avoir reçu et monté à l'instant : son plateau n'est pas inclinable malgré ce que les photos m'avaient laissé penser attention.