Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 677 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62641
62642
Citation de Sq06 :
Mon Setup :

- SSL UF8/UC1
- Focal Alpha Evo 65
- Ableton Push 2
- Focusrite Clarett 2 Pre
- Native Instruments Kontrol A49
- Apple Mac Mini 2018
- Samsung 32"4766862.jpg



Config efficace même si je trouve l’ensemble super froid et pas du tout cosy :mrg:

Dans tous les cas Mac mini + Écran 24/27", je crois que je vais y passer aussi
Ableton sur une surface 12" et un i5 anémique de 6 ans, c’est de la torture par moment :facepalm:
Apres 8 mois dessus, j’arrive au bout je crois
Voir ta config me donne clairement envie de ce côté là :)
Mais bon y’en a pour 1300e au bas mot :|
62643
C'est vrai que les hps tournés comme ça ... j'ai pris perso des pieds en métal ou la base pivote, dirigés vers moi, top ,
mais le sweet-spot n'est pas évident à trouver finalement, inclinaison parfaite, hauteur parfaite ... c'est chaud .

Et tu as X 2 les " tables de mix " , c'est pour 16 canaux je suppose ?

(-;  Be Funky  ;-)

62644
Citation de Sq06 :
Mon Setup :

- SSL UF8/UC1
- Focal Alpha Evo 65
- Ableton Push 2
- Focusrite Clarett 2 Pre
- Native Instruments Kontrol A49
- Apple Mac Mini 2018
- Samsung 32"4766862.jpg



je rejoins Sonic sur le coté sobre, mais j'apprécie par contre le choix d'une config matérielle très bien pensée, rien de superflu et de surdimensionné mais que de la qualité, ton workflow doit être au top :bravo:

(je jalouse très beaucoup les surfaces SSL malheureusement très au dessus de mes moyens lol)

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.

62645
Citation de BBmiX :
C'est vrai que les hps tournés comme ça ... j'ai pris perso des pieds en métal ou la base pivote, dirigés vers moi, top ,
mais le sweet-spot n'est pas évident à trouver finalement, inclinaison parfaite, hauteur parfaite ... c'est chaud .

Et tu as X 2 les " tables de mix " , c'est pour 16 canaux je suppose ?


J'avais la possibilité de prendre deux pieds en bois fixes, du coup quand j'y ai installé mes Focal, j'avais beau les orienter vers moi, ca ne le fesait pas,
Ce n'était pas stable du tout, du coup j'ai laissé comme ca, et je m'y suis fait, on verra bien avec le temps.

Et oui en effet les deux surfaces de controles me permettent d'utiliser le SSL 360 qui est le mixer ideal à utiliser en parallele d'un Ableton Live qui en est quasi dépourvu.
L'ergonomie est vraiment top, j'en suis tres content et le UC1 ça permet de bien se concentrer sur le son c'est génial.


Citation de chacal549 :


je rejoins Sonic sur le coté sobre, mais j'apprécie par contre le choix d'une config matérielle très bien pensée, rien de superflu et de surdimensionné mais que de la qualité, ton workflow doit être au top :bravo:

(je jalouse très beaucoup les surfaces SSL malheureusement très au dessus de mes moyens lol)


Merci, oui en effet c'était le but, la musique est devenue tellement vaste que j'avais besoin d'y voir clair :mrg:

[ Dernière édition du message le 28/07/2022 à 19:34:28 ]

62646
Pour avoir recentré ma pratique musicale autour d'un petit set-up de machines efficaces et correspondant à mon usage, je comprends et approuves tout à fait tes propos. :bravo:
62647
x
Hors sujet :
Nous approuvendrons donc ensemble :mrg:





_ _ _ _ _

Citation de chacal :
(je jalouse très beaucoup les surfaces SSL malheureusement très au dessus de mes moyens lol)


Je ne comprends pas très bien.

Ce genre de "surface(s)" étant (dans le feul* esprit qu'on m'excusera peut-être) un outil destiné à manœuvrer du physique en lieu de souris : quelle peut donc être l'incidence de telle ou telle autre surface ?

En l'occurrence : en quoi une simple surface bas-de-gamme aurait-elle à "jalouser" au regard d'une SSL ? **



*
x
Hors sujet :
- feul : Ne cherchez pas : c'est tellement français qu'il n'en subsiste pratiquement plus aucune trace, désormais.


**
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite
62648
Citation de Hit :

Je ne comprends pas très bien.
Ce genre de "surface(s)" étant (dans le feul* esprit qu'on m'excusera peut-être) un outil destiné à manœuvrer du physique en lieu de souris : quelle peut donc être l'incidence de telle ou telle autre surface ?


La question c'est à quoi on compare ces surfaces.
Déjà, juste au niveau controleur, la qualité de base de la surface ssl est excellente intrinsèquement : c'est du 100mm motorisé, sensible au touché et précis. Il y a des écrans pour chaque piste et tu peux en cascader jusqu'a 4 pour atteindre 32 faders. Juste à ce niveau déjà, la concurrence est pas si pléthorique que ça.
Ensuite tu as toute l'intégration sur mesure : tu as les plugins inclus dans l'offre, l'engin est programmable avec le logiciel dédié ssl, tout est mappé sur mesure, tu as les bons boutons pour tout etc .... donc c'est globalement à la fois bcp plus efficace et bcp plus ergonomique. Ca a été testé pour et ensemble. Un peu comme le push2 l'est avec ableton, alors qu'il existe aussi pas mal d'autres pads. Ca joue pas mal pour moi dans l'appréciation de ce type de matos, dans l'expérience qu'on en tire.
Et puis bon, ssl, la qualité des matériels est quand meme à un niveau bien élevé, donc pour une surface lambda, dans cette utilisation la, le match est pas simple à gagner tout mis bout a bout.
ps : je précise que je parle essentiellement des UF8, le UC1 je connais pas bien

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 29/07/2022 à 11:47:14 ]

62649
Citation :
Ce genre de "surface(s)" étant (dans le feul* esprit qu'on m'excusera peut-être) un outil destiné à manœuvrer du physique en lieu de souris : quelle peut donc être l'incidence de telle ou telle autre surface ?

En l'occurrence : en quoi une simple surface bas-de-gamme aurait-elle à "jalouser" au regard d'une SSL ? **

Plein de choses. Je parle d'une façon générale parce que je n'ai pas essayé les SSL et que des faders de 100 mm, ça me semble un peu court.
Dans les différences générales entre entrée de gamme et matériel pro :
- taille et précision des faders
- fader tactiles (qui débraye automatiquement le moteur dès qu'on touche le fader : quasi obligatoire pour faire des reprises d'automations)
- écrans pour savoir où on est, quelles pistes on contrôle et d'autres informations
- nombre de boutons et ergonomie d'accès direct aux fonctions en limitant les combinaisons de touches
- présence ou pas d'une jog-wheel, élément pour moi qui fait une sacrée différence
Ajoutons évidemment la qualité des contrôles, du toucher plus ou moins agréable qu'ils offrent, de la précision de leur appui et du ressenti, du bruit qu'ils émettent... et enfin l'esthétique globale et la durée de vie : ma BCF a eu un bouton HS en pleine réalisation d'un premier album. La MCU achetée d'occasion en urgence quand la BCF était en réparation a fait depuis X albums sans broncher.
62650
Je Plussoie Will et Aceboo

J'ajouterais que concernant les surfaces SSL, les plug-in correspondants sont livrés "gratuitement" avec (tranche de console, master bus) ainsi que le SSL 360 qui les intègre comme une table virtuelle. Autant dire qu'effectivement en terme de workflow déjà c'est très bon, surtout vu la qualité des dits plug-ins que perso j'utilise presque systématiquement comme tranche et master comp par défaut.

Les surface génériques même assez haut de gamme sont bien pour les faders et les fonctions de transport, mais pour ma part j'ai toujours été un peu frustré de reprendre la souris à chaque fois que je veux éditer mes tranches. Là avec l'ensemble UF8+UC1 je pense qu'à moins de se servir énormément de plugins tiers, tu peux réaliser un mix quasiment sans toucher à la souris. les produits équivalents en terme d'édition approfondie sur la tranche complète sont rares, il y a softube console1 et sinon je ne vois pas trop

Avocat du diable et de sa musique et expert en vacuité dispendieuse.