Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 747 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62601
Petite mise à jour du tetris, suite à la réquisition de tables basses imbriquables (parce que ça déborde un peu du bureau), qui agissent comme une portière. On reste dans les 2 m2, avec une orientation plutôt cockpit audio :lol: c’est étriqué mais ça tient encore (pour le moment)

4758579.jpg
4758582.jpg
4758585.jpg

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 08:37:44 ]

62602
Citation de THOMAS :
Manque que le magneto pour la légende et la cohérence de ton rack :mrg:


C’est prévu ! Mais pas tout de suite
62603
62604
Sympa Aceboo. J'aime assez ce côté "cockpit" avec tout sous la main.
Par contre, les machines à 90⁰ de leur sens d'utilisation normal, j'aurais du mal. Je ne m'y fais pas.

Pour ma part, je reste sur un positionnement des machines à hauteur debout. J'ai pas le même feeling en jouant assis.
C'est clair que pour composer et travailler en détail, la position assise est mieux.
L'idéal pour moi serait une table relevable avec roulettes. Les modèles accessibles de tables réglables en hauteur qui de multiplient (notamment chez Ikea) rendent cette option de plus en plus probable. Seulement, j'ai pas de retour pour l'instant sur la tenue de ces tables dans le temps avec du poids dessus et fait voir la question de fixation des roulettes et quelle sera la hauteur minimum résultante.
62605
Citation de Will :
Sympa Aceboo. J'aime assez ce côté "cockpit" avec tout sous la main.
Par contre, les machines à 90⁰ de leur sens d'utilisation normal, j'aurais du mal. Je ne m'y fais pas.

Pour ma part, je reste sur un positionnement des machines à hauteur debout. J'ai pas le même feeling en jouant assis.
C'est clair que pour composer et travailler en détail, la position assise est mieux.
L'idéal pour moi serait une table relevable avec roulettes. Les modèles accessibles de tables réglables en hauteur qui de multiplient (notamment chez Ikea) rendent cette option de plus en plus probable. Seulement, j'ai pas de retour pour l'instant sur la tenue de ces tables dans le temps avec du poids dessus et fait voir la question de fixation des roulettes et quelle sera la hauteur minimum résultante.


Oui c'est une très bonne idée les tables telescopiques, moi j'ai fait plutot de la récup en fait là 🙂
Les machines à 90°, ce n'est bien sur pas un parti pris mais plutot une contrainte tu as raison (j'ai favorisé l'acces à la logique d'une certaine manière). Apres, les éléments sont vraiment proches les uns des autres en réalité, donc objectivement, ça me dérange pas du tout en utilisation, meme si je préfèrerai les avoir "dans le bon sens". Et si vraiment besoin, je déplace la machine concernée temporairement.

Pour la position assis / debout, c'est vraiment un dilemne. Je préfère globalement le jeu debout. Mais sur des durées un peu longues, mon dos dit parfois l'inverse (meme si les éléments sont à bonne hauteur). Assis c'est confortable, mais on a pas la meme aisance, les memes mouvements et ça manque. C'est là ou le telescopique doit être un gros atout. Reste à voir le côté pratique, car c'est clé aussi dans l'appréciation d'un aménagement (est ce qu'on doit libérer la table pour la lever? stabilité des verrous etc ..? rien d'insurmontable, mais plusieurs points d'attention). Ca s'étudie en tout cas !

HUMBLE ANALOGICAL ENTHUSIAST 

Follow me if you want \ Mon SoundCloud

62606
J'aime bien ta chaise, Aceboo. Il ne lui manque qu'une ceinture de sécurité!
62607
Pour revenir aux modules 500, peut-être me trompè-je, les circuits ne sont pas les mêmes que sur les racks (ce qui justifie d'ailleurs l'écart de prix entre certains modules en rack et en 500). Un circuit discret prend beaucoup plus de place qu'un PCB!
62608
Citation de bass-man13 :
Pour revenir aux modules 500, peut-être me trompè-je, les circuits ne sont pas les mêmes que sur les racks (ce qui justifie d'ailleurs l'écart de prix entre certains modules en rack et en 500). Un circuit discret prend beaucoup plus de place qu'un PCB!

Oui tu te trompes.
Le format 500 formalise les dimensions et la connection electronique au chassis.
Ce qu'il y a dedans peut être au libre choix, mais c'est toujours sur PCB, soit en discret soit en intégrés, et même avec du SMD.
Bref, c'est un format comme le 19", avec la contrainte de la connexion au chassis.

[ Dernière édition du message le 25/07/2022 à 14:00:32 ]

62609
62610
@ Will Z: ma douce en a acheté une de table que tu peux régler la hauteur (avec une manivelle, pas électrique).
Elle lui sert pour le télétravail et pour la couture, elle fait pas de son donc elle n’est pas hyper chargée (la table…) mais elle me parait assez costaude (la table toujours) pour nos usages de geek.