Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 74 082 réponses
- 1 970 participants
- 10 821 718 vues
- 2 225 followers
Whynot
Aaaaah merci mon gars !!! ![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
The cat
Hors sujet : Ceci dit ce n'est pas la première page la plus intéressante
The cat
il faudrait que je fasse le test réel chez moi.
PS: J'ai rien d'un pro de l'acoustique, juste quelques connaissances théoriques dûes aux AFiens....
Nick Zefish
En fait ça dépend de la directivité de l'enceinte qui est moins bonne dans le sens vertical. Hors la capacité de localisation du cerveau étant meilleure dans le plan horizontal, il est conseillé d'avoir les enceintes verticales. Bon, après certaines enceintes sont plus directives que d'autres, et il se peut très bien que la directivité verticale des NS10 soit bonne (=faible).
La meilleure solution est le HP coaxial (type Tannoy system 600), qu'on peut mettre dans le sens qu'on veut vu que la directivité est la même dans toutes les directions.
Attention aussi à ne pas confondre "effet stéréo flagrant" et "bonne stéréo". Si quand tu as un signal mono tu as l'impression qu'il provient séparément de chaque enceinte, ça te donne un effet stéréo perceptible, mais c'est paaaaaas booooon.
strobo
La règle d'or étant : les tweeters toujours à hauteur d'oreille.
Idéalement, il faut que les moniteurs soient perpendiculaires au plan de travail/support.
Ma musique : http://greentelly.bandcamp.com
oryjen
Bien en face, en faisant gaffe à être à même distance des deux HPs, tu bouges latéralement la tête de 2 cm et c'est plus le même son
Alors, le BON, c'est lequel? C'est jamais des statues qui écoutent...
Le meilleur truc c'est peut-être un excellent casque, finalement. Là l'image ne bouge jamais.
Ceci dit, faut pas enculer les diptères non plus, parce que cette différence de son qui paraît flagrante à celui qu'elle obsède, un auditeur/consommateur sur 3 millions va y prêter attention en passant l'aspirateur sur sa moquette St Maclou...
Alors bon....Dans une optique narcissique, oui, je veux bien...
Sinon...
--------------------------------------------------------------------------------
L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.
Number-6

_Cobi_

Ouvrez des threads sur vos HS plutot que de polluer ce post, surtotu que vos HS ont été traiter maintes et maintes fois...
Certaines personnes devraient relire la charte aussi...
strobo
Citation : Bien en face, en faisant gaffe à être à même distance des deux HPs, tu bouges latéralement la tête de 2 cm et c'est plus le même son
C'est la différence entre des bons moniteurs et des mauvais (c'est comme les chasseurs
Les Genelec, Dynaudio & co utilisent des technologies qui évitent ce genre de problème, comme la dispersion au niveau du tweeter, via une espèce de cavité.
ex: sur la série 80xx Genelec, tu n'entends aucune différence tant que tu restes dans le champ d'application sonore des monitors. C'est à dire pas derrière quoi
Anonyme
opkod
Beatless

C'est chez http://www.tollboothmusic.com/
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
The cat
Hum le P2
Joli plan de travail
Pictocube

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
tonioux
be a jazzman????
Sebpy
Pictocube
Hors sujet : Bienvenue.
Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier
kitchentone
Sebpy
Beatless
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
.: Odon Quelconque :.
« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
strobo
ccaro2
donc mon studio, mais pas "déballé", ni parfaitemt rangé (je suis en train !!
ma mackie (console) est tjs planquée (pour l'instant jusqu'au prochain enregistrement, sous la pile de papiers à gauche de l'écran, un sony super bien et pas cher).
et le plastique sur ou sous le clavier c'est parce que le reste du temps il est protégé (poussière etc) et perpendiculaire, le long à gauche de moi, collé à ma batterie (et oui jai que 37m2 couloir wc compris et pas de chambre.
;)
"l'humour est la politesse du désespoir"
Rocofolie
ccaro2 je ne sais pas si tu habite en appartement , mais si c est le cas comment tu gere avec le voisinage au niveau de la batterie ?
tonioux
be a jazzman????
Hugaw
- < Liste des sujets
- Charte