Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 614 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62841
Petite tentative ultra minimal au gros son. Mix d’un vieux synthe et d’un contrôleur plus récent.

4833150.jpeg
62842
Je suis aussi en train de réfléchir à une config réduite basée sur le keystep pro pour du live, à la Rebotini, avec des synthés sans mémoire pour retrouver un aspect plus improvisé et une plus grande prise de risque. Par contre, ça sera avec des clones, car je n' ai ni le budget ni le service d ordre de Rebotini...:mrg:
Je me demande ce que ça peut donner avec un microQ, qui est assez galère a programmer...
62843
voici ma contribution

4833261.jpg
62844
3 écran, la vache
Faut ce qui faut tu me diras :oops2:
62845
Citation de Ema :
Je suis aussi en train de réfléchir à une config réduite basée sur le keystep pro pour du live, à la Rebotini, avec des synthés sans mémoire pour retrouver un aspect plus improvisé et une plus grande prise de risque. Par contre, ça sera avec des clones, car je n' ai ni le budget ni le service d ordre de Rebotini...:mrg:


Perso je me suis mis aux synthés sans mémoire à tendance analo depuis peu, ca a vraiment changer ma perception de faire de la musique. Ca oblige a explorer sans arrêt avant de trouver un son et permet de tomber sans cesse sur des trucs au quel j'aurais jamais pensé. Alors oui ca prend un peu plus de temps, noté les patchs, les refaire et défaire, mais qu'est ce que c'est cool comme approche, un bouton = une fonction ! j'en avais raz le bol des lectures de manuels... L'avantage c'est que plus on explore, plus on connait son matériel et plus on est rapide pour passer d'un son à un autre; c'est loin d'être une perte de temps.

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 20:07:28 ]

62846
Citation de Emmanuel C. :

Perso je me suis mis aux synthés sans mémoire à tendance analo depuis peu, ca a vraiment changer ma perception de faire de la musique. Ca oblige a explorer sans arrêt avant de trouver un son et permet de tomber sans cesse sur des trucs au quel j'aurais jamais pensé. Alors oui ca prend un peu plus de temps, noté les patchs, les refaire et défaire, mais qu'est ce que c'est cool comme approche, un bouton = une fonction ! j'en avais raz le bol des lectures de manuels... L'avantage c'est que plus on explore, plus on connait son matériel et plus on est rapide pour passer d'un son à un autre; c'est loin d'être une perte de temps.


Il y a aussi le côté "morphing" quand on passe d'un son à l'autre qui m'intéresse, et qui n'est que très difficilement réalisable avec d'autres méthodes. Et le fait de composer (improviser) des riffs/ arpèges/ mini thèmes à la volée, en s'inspirant du son obtenu, le tout en continu.
62847
+1 pour vous deux.
Citation :
L'avantage c'est que plus on explore, plus on connait son matériel et plus on est rapide pour passer d'un son à un autre; c'est loin d'être une perte de temps.

ça, ça devrait être un principe sinon une obligation pour tout instrument. Et puisqu'on parle d'achats, ne pas racheter un truc avant d'avoir maîtrisé ce qu'on a déjà (idem pour les softs).
Le fait de maîtriser a vraiment des conséquences concrètes sur le plan artistique. Au lieu de cumuler du matos dont on ne connaît pas le quart des possibilités, mieux vaut bien maitriser quelques outils.

Et encore, je parle des possibilités, mais ça va plus loin que des questions de fonctions. C'est aussi connaître très bien les sweet-spot, savoir où on peut amener tel instrument et où c'est pas la peine, etc.

Je fais désormais beaucoup avec mon hardware, mais j'ai pas mal de synthés virtuels assez complexes qui sont géniaux, mais que je n'ai jamais eu le temps de maîtriser.
Du coup, j'ai de plus en plus tendance à presque tout faire avec le simplissime Charlatan (et des effets derrière) pour les sons type analo et Z3TA que j'utilise depuis longtemps pour les trucs plus numériques.
FInalement, je crois que je pourrais ne garder que ces deux là.
Le fait de pouvoir faire immédiatement ce qu'on a en tête sans être retardé et surtout distrait par des hésitations techniques se ressent vraiment au niveau artistique, je trouve. Quand il faut ouvrir un manuel, une aide en ligne ou aller faire une recherche sur le net pour trouver comment faire un truc, on perd vite le fil des idées et l'énergie créatrice.

Moins on a de temps à consacrer à la musique, moins on devrait avoir de matos.
62848
Citation :
Mix d’un vieux synthe et d’un contrôleur plus récent.

Et ça sonne comment? :-D

LINK TREEYoutube - Insta-  Sondcloud - Facebook 
Compos Collectives AF: N°51 - N°55 -N°56N°59 - N°61

62849
Citation de Poykeh :
Citation :
Mix d’un vieux synthe et d’un contrôleur plus récent.

Et ça sonne comment? :-D


Comme une vieille nouveauté !

Il y a deux façons d'enculer les mouches : Avec ou sans leur consentement -- Boris Vian

62850
Une nouvelle vieillerie ?
Thom'