Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 576 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
62831
Citation de zeetoon :

4829349.jpg


fichtre! un 1202 ET un 1204 ! je n'ai jamais eu d'autre machine aussi hazardeuse que celles là :mrg:
Rien ne sonne bien, mais tout a un petit coté exploration sonore :8O:
mention special pour le flange à vitesse mini et reso max du 1202 :bravo:

62832
Citation de plcv83 :

fichtre! un 1202 ET un 1204 ! je n'ai jamais eu d'autre machine aussi hazardeuse que celles là :mrg:
Rien ne sonne bien, mais tout a un petit coté exploration sonore :8O:
mention special pour le flange à vitesse mini et reso max du 1202 :bravo:


Oui, ils me servent à bidouiller, jamais en enregistrement ... et ça souffle davantage qu'un orchestre de cuivres ... cheap, cheap cheeap ! (J'avais laissé un avis sur le 1202 il y a longtemps). Le 1204 est de la récup' récente, je ne l'ai pas testé encore. J'ai vu qu'il avait un vocoder, faut que j'essaie avant peut être de l'oublier !
J'ai des pédales Behri aussi ... :mrg:
Pas grave, mes racines sont dans le bricolage punkoïde, et, par exemple, souvent les premiers albums me touchent davantage que ceux, souvent plus produits qui suivent ... Hum, je ne sais pas si c'est un bon exemple ...

Kosmix: je vais pourtant bien être obligé, à part ce qui tombe en panne bien sûr ... et d'autre part, je crois qu'avec un peu d'âge je ne suis plus aussi ... tout feu tout flamme ? . D'un certain côté, ça rejoint l'idée de rationalisation, et d'un autre côté pour les effets j'utilise beaucoup les freewares, donc j'ai TOUT ce qu'il faut. Je suis même gavé ... je veux me dégager du temps pour écrire et composer, le matos ... c'est bon, je veux l'oublier, me poser, me concentrer. Et puis, je prône la décroissance, faut bien que je sois le premier à suivre ce précepte ! Bref, on en reparle d'ici quelques années ? Tu auras le droit de me poser un gage si je trahis ma promesse ...

62833
Perso, je n'ai rien promis mais je n'ai rien acheté depuis douze ans. C'est jouable..
62834
x
Hors sujet :
Citation :
Pas grave, mes racines sont dans le bricolage punkoïde, et, par exemple, souvent les premiers albums me touchent davantage que ceux, souvent plus produits qui suivent ... Hum, je ne sais pas si c'est un bon exemple ...

Si. C'est tout à fait vrai que pas mal de groupe font des premiers albums pleins de défauts, mais de fraîcheur, de créativité et de sincérité. S'ils ont du succès, le second album sera produit dans de bien meilleures conditions, avec un bien meilleur son, mais la musique n'y gagne pas toujours, hélas.
62835
Citation de sonicsnap :
Perso, je n'ai rien promis mais je n'ai rien acheté depuis douze ans. C'est jouable..

Rien en 12 ans ? Ouah... respect !
62836
Oui, par contre, il y a douze ans, je me suis ruiné en softwares. Mais depuis, jj'ai estimé que je n'avais besoin de rien de plus..
62837
Citation de kosmix :
Attention aux verres emplis de liquides divers et variés. Parfois ça finit mal... pour le matos :oops2:


C'est clair il faut faire super attention. En parlant de ça j'ai un mauvais souvenir justement, quand j'avais 18 ans ont faisait une soirée chez des amis et un gars à renverser une bière dans la table de mix toute neuve... elle a cramé dans la foulée. Depuis, jamais un verre posé à coté des machines :facepalm:

[ Dernière édition du message le 25/08/2022 à 14:44:43 ]

62838
Sûr! S'il y a un verre mal placé, on est absolument certain que tôt ou tard quelqu'un va le renverser. Emmanuel, tu as eu moins de chance que moi (je n'ai bousillé qu'une souris d'ordi.) Mais plus jamais de verre à moins d'un mètre cinquante du matériel. Je suis intraitable là dessus!
62839
Comment un verre peut-il être plein ?? C'est dans l'estomac que doit se trouver le nectar...
Soit dit en passant, sonicsnap, tu es un mutant : 12 ans sans rien acheter, c'est du yoga 12è dan. Bravo. Mon défi actuel est de passer les 12 semaines.
Ensuite, on verra pour les 12 mois. Mais 12 ans, c'est remarquable, je t'envie !
62840
Citation de sonicsnap :
Oui, par contre, il y a douze ans, je me suis ruiné en softwares. Mais depuis, jj'ai estimé que je n'avais besoin de rien de plus..

Niveau hardware, j'attends toujours l'Osmose commandé y'a un bail + ajouter une dernière pédale d'effets (EarthQuaker Devices Pyramids pour du flanger bien barré, juste dommage qu'elle n'ait pas le MIDI pour des automations, faudra user du looper). Et après j'arrête pour la partie hardware déjà. Seul un instrument incroyable pourra me faire bouger après, comme ça a été le cas récemment pour l'OB-X8 mais ça se fera toujours en vendant un ou plusieurs autres instruments du même genre (pour l'Oberheim, il avait fallu vendre les 2 OB-6s).

Et en software tout devrait se régler d'ici à la fin du black friday.

La suite ça sera d'améliorer mes connaissances et compétences sur tous les instruments et effets à dispo pour sortir un max de musique et ne plus se concentrer que là-dessus après presque 20 ans de construction progressive du home-studio (j'avais commencé avec une Yamaha RM1X fin 2003 :mrg:).