Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 117 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63061
x
Hors sujet :
Citation de _Cobi_ :
Citation de MrBlue :
Un condo ça vaut rien et ce n'est pas sorcier à changer...


encore faut il etre sur du dysfonctionnement. Je n'ai pas les compétences pour le vérifier et personne dans mon entourage pour m'aider a ce sujet.


Un condensateur défectueux est bombé sur le dessus comme sur la photo ci-dessous. J'ai réparé un écran en changeant 2 condensateurs usés par des pièces de récupération, je l'ai depuis 2008 ce moniteur... de l'aide ça peut se trouver ici :clin:


Condensateurs-us%C3%A9s-1024x768.jpg

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 12:44:16 ]

63062
x
Hors sujet :
Citation de MrBlue :
x
Hors sujet :
Citation de _Cobi_ :
Citation de MrBlue :
Un condo ça vaut rien et ce n'est pas sorcier à changer...


encore faut il etre sur du dysfonctionnement. Je n'ai pas les compétences pour le vérifier et personne dans mon entourage pour m'aider a ce sujet.


Un condensateur défectueux est bombé sur le dessus comme sur la photo ci-dessous. J'ai réparé un écran en changeant 2 condensateurs usés par des pièces de récupération, je l'ai depuis 2008 ce moniteur... de l'aide ça peut se trouver ici :clin:


Je confirme, il s'agit d'une des panne les plus fréquente et aussi une des plus simple à identifier et réparer (il y a quand même quelques petites précautions à prendre avec les condensateurs mais rien de bien compliqué). Je ne compte plus le matériel récupéré HS juste pq les condos ont lâché.

Perso : Site web / iMDb / Unifrance / Bandcamp / instagramYouTube

Petits Lives Entre Amis : Bandcamp / YouTube

[ Dernière édition du message le 13/09/2022 à 12:55:46 ]

63063
Merci les gars, je vais regarder ça des que j'aurai un peu de temps pour la demonter ne serait ce de voir si c est bien un condo qui est en question.
63064
x
Hors sujet :
Citation de MrBlue :
Un condensateur défectueux est bombé sur le dessus comme sur la photo ci-dessous.

C'est bon à savoir! Merci MrBlue pour cette information! :bravo:
63065
Citation de karl grelet :

Enfin, suite à l'upgrade de mon Mac, il va falloir que j'investisse dans une petite carte son nomade pour remplacer ma vénérable Echo Audiofire 4 (plus de port firewire sur le MAC et la carte son 20 ans!!!). Bref, après avoir rejeté l'UAD Volt à cause des drivers et de la latence, j'hésite entre la SSL2+ et la Motu M2 ou M4. Apparemment, la Motu a ce qui se fait de mieux en terme de CAN actuellement (latence rikiki genre 2ms !) mais a souffert de qq problèmes de jeunesse. Quelqu'un connait les 2?


C'est quoi le problème de la volt niveau latence? Motu j'ai eu une 828, ca marchait plutôt bien mais ca cassait pas 3 pates à une autruche. Focusrite fait des trucs pas mal dans la meme gamme de prix que ce que tu regardes
63066
J'ai lu dans certains avis que la latence n'était pas hyper performante chez Focusrite. Après tout dépend des modèles, apparemment les Clarett sont meilleures que les Scarlett.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63067
En gros, les convertisseurs actuels ont beaucoup progressé en latence. 2-3 ms pour la nouvelle génération type motu M2 M4 contre 10-12 ms pour l ancienne génération. Apparement, ça permet aux ordi d avoir plus de marge pour faire leurs calculs et traitements d insert en temps reel. Si on veut jouer avec des effets a travers l ordi, c est très important. La volt ferait plutôt partie de l ancienne génération malgré son jeune âge. Et surtout les drivers uad ont très mauvaise réputation.

Sinon, la tascam model 12 est très bien, mais ça n est pas pour le même usage : enregistrement nomade (en acoustique) ou à terme traitement audio live (donc pas de direct monitoring) avec l ordi.

Sinon, pour les condos, ils peuvent être deffectueux sans être "gonflés", et les moyens de les tester sans les dessoudes sont indirects (mesure des tensions en sortie d alim).



63068
x
Hors sujet :
HS Sinon Ema, tu utilise quoi comme interface midi pour jouer avec ton studio autonome ?
63069
x
Hors sujet :
Il n'y a pas d'interface midi à proprement parler, car je n'enregistre pas et ne pilote pas en midi depuis l'ordi. Le digitakt est en maître (tempo midi sync et play/ stop envoyés au keystep pro). Il y a une midi thru box Midi Solutions pour dispatcher le midi out du Digitakt entre le keystep, le looper TC, la volante (tous deux dédiés au Nord Electro) et l'ultra tap (délai en aux1 sur la table), tout ça pour assurer la syncro midi. Il me reste éventuellement une sortie midi du midi thru pour aller synchroniser de la VJ avec Ableton + Zwobot dans un ordi autonome (j'ai essayé d'utiliser la sortie USB du Digitakt, ça plante:???:). Ensuite, les midi out du keystep cascadent dans chaque synthé.
Le midi out2 du keystep revient dans le digitakt pour utiliser le clavier du keystep en programmation rythmique (les touches du Digitakt n'ont pas de vélocité) avec la track 1 en drums.
Bref, le système est 100% autonome en midi.
63070
Citation de Ema :
x
Hors sujet :
Il n'y a pas d'interface midi à proprement parler, car je n'enregistre pas et ne pilote pas en midi depuis l'ordi. Le digitakt est en maître (tempo midi sync et play/ stop envoyés au keystep pro). Il y a une midi thru box Midi Solutions pour dispatcher le midi out du Digitakt entre le keystep, le looper TC, la volante (tous deux dédiés au Nord Electro) et l'ultra tap (délai en aux1 sur la table), tout ça pour assurer la syncro midi. Il me reste éventuellement une sortie midi du midi thru pour aller synchroniser de la VJ avec Ableton + Zwobot dans un ordi autonome (j'ai essayé d'utiliser la sortie USB du Digitakt, ça plante:???:). Ensuite, les midi out du keystep cascadent dans chaque synthé.
Le midi out2 du keystep revient dans le digitakt pour utiliser le clavier du keystep en programmation rythmique (les touches du Digitakt n'ont pas de vélocité) avec la track 1 en drums.
Bref, le système est 100% autonome en midi.
x
Hors sujet :

Réponse très claire et complète, merci à toi ! Étant en plein dans ce sujet avec ma petite installation (qui va s'agrandir bientôt), je recherche toutes bonnes infos pour pas me ruiné, que les latences soient correctes et surtout que l’ensemble soit stable et autonome.