Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 745 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63051
J'ai aussi une MB33 Retro et j'en suis très content (évidemment avec l'indispensable petite disto au cul) :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63052
Merci Ema pour la vidéo...

Citation de Ema :
Citation :
ma command station qui présente des signes de faiblesse...(reboot toute seule de façon aleatoire)

ça ressemble à une alim défectueuse (genre condensateur en fin de vie...). C'est là qu'une alim externe peut avoir du bon...

Un condo ça vaut rien et ce n'est pas sorcier à changer...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

63053
Citation de MrBlue :
Merci Ema pour la vidéo...

Citation de Ema :
Citation :
ma command station qui présente des signes de faiblesse...(reboot toute seule de façon aleatoire)

ça ressemble à une alim défectueuse (genre condensateur en fin de vie...). C'est là qu'une alim externe peut avoir du bon...

Un condo ça vaut rien et ce n'est pas sorcier à changer...


encore faut il etre sur du dysfonctionnement. Je n'ai pas les compétences pour le vérifier et personne dans mon entourage pour m'aider a ce sujet.
63054
je voudrais mettre un fichier audio ici pour une demo que je viens de faire de mon petit setup d'hier, mais je ne sais pas comment faire (pas de compte soundcloud ou autre de mon coté) une idée?

-TD-3
-microbrute
-MFB 503
-TR 707 (pour la ride)
-BeatStep pro pour la séquence


enregistré en live (certes moins bon que Ema :mrg:)

[ Dernière édition du message le 11/09/2022 à 19:48:16 ]

63055
Chez moi aussi, j'ai le truc gris paur la vidéo, mais quand je clique dessus, ça marche... Je ne sais pas d'où vient le bug... sûrement de moi???

Sinon, la MB33 est super, je la préfère presque à une vraie TB... Dommage que les potards soient aussi nases, ça n'aurait pas coûté beaucoup plus cher d'en mettre de meilleur qualité. J'aimerais les upgrader, mais ça semble compliqué sans envisager un changement de boîtier.

Sinon, c'est que de l'impro totale, et je sélectionne les patterns un peu au pif (j'ai finis d'assembler la case en début de semaine). Ils ont tous la même tonalité et la même métrique, ça permet de les mélanger dans tous les sens. En gros, j'en ai 16 pour les 3 dernière pistes (la 1ère n'est pas utilisée en séquenceur mais pour jouer le PreenFM en direct avec le clavier du Keystep pro). Pour l'instant, j'ai 8 patterns rythmiques sur le Digitakt (en maître) à des tempos différents (là je n'en ai utilisé qu'un, ça fait donc un morceau). Normalement, j'incrémenterai linéairement les patterns du Digitakt avec le boîtier midi qui est en dessous (envoi program change).

Du coup, ça fait 8*16*16*16= 32768 possibilités d'assemblage entre ces patterns: il y a peu de chances que je fasse 2 fois le même set. Malgré tout, ça serait cool qu'on dispose de 100 patterns par piste et par projet sur le Beatstep pro, histoire de ne pas être à l'étroit pour un autre usage (si un Arturien nous lit...:clin:). D'autant que la mémoire pour stocker 100 patterns en midi ne doit pas prendre beaucoup de ressources et que les afficheurs 2*7 segments peuvent afficher de 00 à 99...
63056
Y a t'il un sujet AF avec les photos de vos setup "live" ?
63057
63058
Il y a aussi celui ci pour les studios mallettes, dans lequel je poste habituellement:
https://fr.audiofanzine.com/homestudio/forums/t.663673,les-studios-mallettes,p.41.html
Pour moi, ça fait le lien entre studio et scène et force a travailler sur des écosystèmes réduits et a peu près figés sur une période de temps. C est très bénéfique pour la creativite, que ça soit en studio ou sur scène...
63059
Y'a ça aussi, qui peut bien s'en rapprocher ;-)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

63060
Bonjour Ema,
pourquoi chercher une autre interface audio alors que d'après les photos de ton home-studio, tu possèdes une Tacam Model 12 qui peut faire office d'interface également ?
La qualité de la Tascam n'est pas suffsante ?

Citation :
Enfin, suite à l'upgrade de mon Mac, il va falloir que j'investisse dans une petite carte son nomade pour remplacer ma vénérable Echo Audiofire 4 (plus de port firewire sur le MAC et la carte son 20 ans!!!). Bref, après avoir rejeté l'UAD Volt à cause des drivers et de la latence, j'hésite entre la SSL2+ et la Motu M2 ou M4. Apparemment, la Motu a ce qui se fait de mieux en terme de CAN actuellement (latence rikiki genre 2ms !) mais a souffert de qq problèmes de jeunesse. Quelqu'un connait les 2?