Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 101 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63151
Citation de Juljaaz :
x
Hors sujet :
Tu devrais lancer le sujet sur le forum du SL73.
On part grave en HS avec les histoires de Rhodes 😁


Oui, très bonne idée ça m’intéresse aussi, ainsi que les détails de ta modification de ton reface CP. Ça mérite un sujet dédié.
63152
x
Hors sujet :
Citation de philb44 :
Citation de Juljaaz :
x
Hors sujet :
Tu devrais lancer le sujet sur le forum du SL73.
On part grave en HS avec les histoires de Rhodes 😁


Oui, très bonne idée ça m’intéresse aussi, ainsi que les détails de ta modification de ton reface CP. Ça mérite un sujet dédié.


C'est pas moi la modif du reface.

J'y ai juste songé :mrg:
63153
Je flashe sur le travail de Purplebash! Ce n'est pas seulement pratique et rationnel, c'est aussi très joli! Chapeau! :bravo:
63154
x
Hors sujet :
Cobi: certes pour le Reface CP. Je me demande néanmoins quelle partie du son serait donc modélisée.

63155
Salut les copains ! Le Reface CP utilise conjointement deux technologies :
- La "SCM" (Spectral Component Modeling) déjà utilisée par la série Yamaha CP
- l'AWM2 qui est utilisée par exemple sur la série Motif.

édit : Yamaha n'a plus rien à prouver ( et ce depuis très longtemps ) sur sa capacité à savoir reproduire par la modélisation et la synthèse ( FM notamment ) les sons des pianos électriques. Et Push en sait quelque chose :clin:

[ Dernière édition du message le 20/09/2022 à 14:59:45 ]

63156
L’awm2? C’était déjà utilisé sur les synthe yam des années 90 ! Ça n’a pas évolué chez yamaha ?
63157
C'est pas parce qu'une technique ou une techno porte le même nom qu'elle n'évolue pas.
63158
De mémoire il y a avoir ça sur les sy35/55/77/99 ça commence à dater. Il y a probablement eu des upgrades mais ça m’étonne contrairement à ce qui se fait chez Roland…

Après je n’y connais rien en yamaha de manière générale. Et j’avoue avoir un très bon retour de mon vieux cs6x
63159
Oui, du SY99 jusqu'au Montage, c'est toujours AWM2. Je ne sais pas s'il y a eu de l'évolution (mais dans ce cas, pourquoi n'aurait-on pas eu AWM3 ?).
63160
Simplement que c'est du marketing, et que si ça s'appelle AWM2 chez Yamaha, AI Synthesis chez Korg ou Over-Muscled-Sonistic-Intelligence chez Moog, ça reste de la lecture d'échantillons.
Alors oui, on peut y ajouter des filtres, voire une partie de synthèse pseudo-analo (la fameuse Linear Arithmetic chez Roland, j'adore ce terme !) la base sonore reste toujours une série de samples plus ou moins bien organisés et organisables chez certains.

C'est une technologie qui a fait ses preuves, et comme le précise Will, elle évolue: en qualité de sampling, en nombre de couches et autres round-robins, en polyphonie etc.