Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 557 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 230 085 vues
  • 2 131 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63131
Citation de Juljaaz :

Il y a eu des VST via un desktop avec clavier maître, un Korg SV1, un NE4, un Kawai MP6II, et depuis quelques années un Reface CP avec SL73 en clavier maître.


Marrant j'avais la meme, Reface CP + SL73.
Ensuite j'ai eu un Crumar Mojo, qui sonnait un bon cran au dessus en terme de sons Rhodes, j'ai donc revendu le CP, et branché mon SL73 sur le Mojo.
En parallele j'ai acheté Neo Soul key studio 2 pour trainer le soir sur mon iPad, et la c'est la claque, ca enterre vraiment toutes simulations par synthese comme le crumar, mais aussi lounge lizzard EP-4 et V-tines que je possede aussi sur mon mac.
Du coup j'attends une promo sur la version mac de Key studio 2, c'est vraiment ultime comme son et les effets sont magnifiques egalement :aime:

-fx

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 18:59:20 ]

63132
A ce point là ? :8O:

Ça pourrait être une solution sympa en terme de mobilité… surtout que je traîne déjà un iPad pour mes set list (grilles, sons, etc… ).
63133
Citation de Ema :
J'ai remarqué en l'écoutant sur le web que les samples du Reface CP semblent proche de ce que j'aime dans un "vrai" Rhodes (ce qui n'est pas forcément le cas dans des claviers bien plus cher que le Reface).

Samples ? Le Reface CP ne s'appuie pas sur du sampling si ?
63134
Citation de Juljaaz :
A ce point là ? :8O:

Ça pourrait être une solution sympa en terme de mobilité… surtout que je traîne déjà un iPad pour mes set list (grilles, sons, etc… ).


Oui c'est vraiment tres très bon :)
Tu te mets une alerte ici et quand il baisse tu le chopes :

https://appsliced.co/app?n=neo-soul-keys-studio-2&l=list

Tu seras vraiment pas déçu !
-fx
63135
Citation de VE :
Citation de Ema :
J'ai remarqué en l'écoutant sur le web que les samples du Reface CP semblent proche de ce que j'aime dans un "vrai" Rhodes (ce qui n'est pas forcément le cas dans des claviers bien plus cher que le Reface).

Samples ? Le Reface CP ne s'appuie pas sur du sampling si ?


Non c’est de la synthèse le Reface. Pas du sampling.
63136
Citation de Ema :
J'ai déjà un SL88 non utilisé actuellement, je me demande si ça serait possible d'y adapter un CP (en sacrifiant le clavier...)

Comme ça ?
4910726.jpeg

... AF ON, NO Audio out...

63137
Citation de Ema :
Citation :
depuis quelques années un Reface CP avec SL73 en clavier maître.

C'est marrant, je me posais la question de cet "assemblage" plus ou moins low cost comparé au prix d'un Nord Electro récemment. J'ai remarqué en l'écoutant sur le web que les samples du Reface CP semblent proche de ce que j'aime dans un "vrai" Rhodes (ce qui n'est pas forcément le cas dans des claviers bien plus cher que le Reface). J'ai déjà un SL88 non utilisé actuellement, je me demande si ça serait possible d'y adapter un CP (en sacrifiant le clavier...).
Bon, il faudrait que j'arrive à en essayer un en mag', mais ça semble impossible actuellement...


J’ai la même idée depuis un moment. Ayant ouvert le Reface, la carte est vraiment petite et doit pouvoir trouver un emplacement dans le SL73. Mais j’ai pas ouvert le SL pour vérifier… j’ai pas vraiment les compétences pour le faire moi même (soudures, découpe de tôle etc….)

Niveau son je suis complètement d’accord avec toi. Je m’y retrouve plus avec le Reface CP qu’avec le NE4.
Le modèle MK1 avec le drive entre midi et 13h !!! :aime:

[ Dernière édition du message le 19/09/2022 à 20:48:43 ]

63138
Citation de purplebash :
Citation de Ema :
J'ai déjà un SL88 non utilisé actuellement, je me demande si ça serait possible d'y adapter un CP (en sacrifiant le clavier...)

Comme ça ?
4910726.jpeg


Excellent ça !!!
63139
Ça marche aussi pour le YC !
4910748.jpeg

... AF ON, NO Audio out...

63140
C’est de toi ou trouvé sur le net ?

Si c’est sur le net je suis preneur de la source ! :bravo: