Justement les bureaux j'en ai eut plusieurs mais j'ai jamais été totalement satisfait. Je pourrais même mettre à la menuiserie et faire des essais mais j'ai pas le temps.
Ici l'idée c'est que j'ai élagué tout ce que je pouvais tout en gardant une configuration avec ordinateur.
L'idée étant de ne plus dépendre de l'ordinateur pour bosser le clavier j'ai acheté celui là qui a des haut parleurs à l'arrière. Après m'être rendu à l'évidence que j'enregistre très peu j'ai viré tout ce que je pouvais que je n'utilise pas.
Le principal problème c'est que le temps que j'ai à consacrer à la musique est limité donc je vise tout au plus efficace.
Le yamaha thr30 est à la fois mon ampli guitare et basse+carte son+haut parleur de monitoring.
C'est probablement ma configuration la plus aboutie pour éviter les distractions et la perte de temps à réapprendre constamment des fonctions.
Je pourrais même mettre à la menuiserie et faire des essais mais j'ai pas le temps.
En parlant de ça j’ai refait le miens de bureau, toujours avec très peu de temps, mais au moins les tréteaux serviront dans mon atelier si besoin un jour.
IPM > tu en penses quoi de l'Orbit 3. J'en ai également un avec à peu près les même cartes que toi. Je trouve les drums vraiment sympa, après pour le reste, je suis mitigé, je trouve les filtres Z plane pas assez actifs.