Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 241 828 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63641
Citation de kosmix :
Mais il faut tirer du câble CAT 5 jusqu'à chez mes parents pour plus de sécurité, ça fait quand-même plus de 20 km :mrg:


Le câble CAT5 c'est 100 mètres maxi. :oops2:

Prends de la fibre. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63642
Quand je lis tout ça, qu'est-ce que je me félicite d'avoir vécu toute ma carrière "dangereusement" sans me prendre la tête et en me contentant d'une sauvegarde sur un second disque interne à mon ordinateur. Si mon appartement avait brûlé, ce ne sont pas quelques morceaux, au pire un album, et autres photos perdus qui auraient été mon plus gros souci. Le "321", très peu pour moi.
Alors c'est vrai qu'il y a bien longtemps, je bricolais avec un Atari portable (Stacy) et tous mes travaux étaient sur le petit disque dur interne. Je me suis fait volé cet ordi lors d'un cambriolage de mon appartement et j'ai perdu deux ans d'idées de morceaux. Bon, ben je me suis remis au travail, c'est tout.

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 11:51:17 ]

63643
Oui c'est selon.

Mais je me vois mal dire à un groupe qu'il faut tout reprendre parce que mon disque dur a lâché...
63644
C'est pour ça que j'avais quand même un disque de secours. Mais les sauvegardes externes et hors site.. sans moi. Bon, à l'époque du Stacy, je n'avais pas de deuxième disque, mais à ce moment, je ne bossais que pour moi.

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 11:55:11 ]

63645
Chez moi - et également aux studios - c'est Cloud ET local ! Je paie un prestataire pour me garantir un service (et les conséquences s'il a un problème) mais je bkp sur des DD en sus chez moi, et tous le 5 ans, je check pour savoir ce que je garde encore ou pas, et je re-backup sur de nouveaux supports (au studio pro, on a même encore de CD et DVD accessibles, mais on les transfert de temps à autre sur d'autres supports, dont des NAS). Les supports ne sont pas éternels malheureusement (j'ai des DD qui ont lâché après 1 an 1/2 et d'autres qui tournent encore depuis plus de 10 ans ! A titre perso pour du multimedia, un NAS LaCie de 1To tourne depuis plus de13 ans).
Bref, on est jamais à l’abri de quoi que ce soit, on fait au mieux et on croise les doigts ;)

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 12:22:03 ]

63646
Perso j'ai toujours tout mis sur iCloud et ça m'a sauvé la vie plus d'une fois quand mes Macbook se sont fait voler ou m'ont lâchés. Puis je pense avoir le temps de faire au moins 10 carrières dans la musique avant de voir Apple se casser la gueule :mrg:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 13:17:32 ]

63647
Citation de PhiBee :
Je paie un prestataire pour me garantir un service (et les conséquences s'il a un problème)


Bin techniquement, si le problème en question c'est une perte définitive de données, à part payer des dommages et intérêts, le prestataires ne peut pas "assumer" grand-chose hélas...
63648
Bah oui, je sais bien, mais comme dit, aucune solution n’est pérenne ! Donc, un dédommagement c’est déjà ça ;)
Et contrairement a ovh, les autres n’ont pas leurs doublons à l’étage du dessous ( ou dessus?) qu’un incendie n’a pas épargné !
Bref, faire appel à des pros pour commencer :D:

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 14:49:58 ]

63649
Et sinon, pour revenir à la question initiale de savoir s'il existe des systèmes de stockage sans fil, sous-entendu Wifi, oui cela existe aussi.
Juste un exemple pris chez Amazon : https://www.amazon.fr/SSK-Sauvegarde-Automatique-t%C3%A9l%C3%A9phone-Ordinateur/dp/B0814WPH5M/
Perso, j'ai jamais essayé. Pour moi, c'est SSD externe en USB, NAS connecté à ma box et Cloud sur Internet.

[ Dernière édition du message le 17/11/2022 à 16:00:09 ]

63650
:bravo: pas trop cher pour 2 To ...

(-;  Be Funky  ;-)

Soundcloud