Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 885 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 113 958 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63621
+1

Citation :
Mais pour un home-studiste amateur, ça me semble superflux le hors-site.

Si tu t'en fous de tout perdre, oui. Sinon, non.
Et un HD de sauvegarde, ça ne contient pas que les projets musicaux. En ce qui me concerne, j'y ai aussi des photos, des vidéos, des papiers perso ou boulot... Bref, une vie.
Je serais très très mal de tout perdre.

Le hors site n'est pas sorcier. Sauf si vraiment on est associable et qu'on n'a pas d'ami ni de famille.
63622
x
Hors sujet :
Will est en super forme en ce moment. J’adore ses interventions pleine de tacts et délicatesses. :mrg:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

63623
Ca n'est pas parce qu'on ne sauvegarde pas hors site que ça n'est pas bien. Les data center peuvent se faire pirater et sont souvent ciblés, ils ne sont pas à l'abri de pannes diverses (problème de refroidissement, alimentation, ...) et on ne sait pas l'accès que peuvent avoir certains employés voire gouvernement.
De bonnes sauvegardes en local, c'est tout aussi efficace! Le data center est chez moi et il est très bien comme ça, même en cas d'incendie ou d'inondation!
Si tu t'en fou des piratages, va mettre tes données hors site :facepalm:

"On parle d'écriture inclusive alors que les femmes n'arrêtent pas de dire qu'elles s'en "battent les couilles""

63624
Citation de Deltank :
Les vieux OS sont certes plus rares dans les PC grand public, mais ils sont toujours présents dans les terminaux de paiement, des machines de commande industrielle, etc... des cibles de choix pour les hackers, au regard de l'impact que cela peut avoir, et de l'argent que cela peut rapporter (détournement, rançon).
En utilisant un vieil OS, vous vous retrouvez parmi les cibles potentielles de ce type d'attaque.

Tous les jours des entreprises se font attaquer, avec pour première action le chiffrement intégral des données, qui deviennent inaccessibles. Même situation sur les PC grand public avec les ransom ware.

Il ne faut pas devenir parano pour autant, mais le risque est réel et pas juste un argument de vente ou un épouvantail médiatique. [/hs]

Vu que tu sembles t'y connaître c'est une vraie sécurité le cryptage des données qu'on peut faire sur un Mac ? Je ne l'ai jamais activé mais si ça peut rassurer en étant un vrai problème pour les hackers...
63625
Y a pas de bien ou pas bien, chacun a son niveau de risque acceptable. Si t’as tout chez toi et que la baraque brûle y a plus rien, c’est un fait pas un avis.
C’est de la gestion de risque, si le même jour ta baraque crame avec ta copie locale, qu’en même temps le service de cloud est hacké et que ta mère se fait cambrioler avec ta copie physique offsite c’est quand même vachement pas de bol :facepalm:
63626
x
Hors sujet :
Citation de BBmiX :
Citation :
Les disques durs sont stockés chez moi, mais hors de la maison.
Dans le garage ou la cave à vin, au frais ?:mrg:

IRL, brancher/débrancher , stocker ... mouais ...

Un truc à inventer ? un DD sans fil avec un gros débit ...

Dans une dependance.

Et côté manipulation, ça me prend 20 min/mois.
Un dock USB3, des disques 3.5" ou 2.5" et le tour est joué.

[ Dernière édition du message le 15/11/2022 à 23:23:35 ]

63627
x
Hors sujet :
Citation de VE :
Vu que tu sembles t'y connaître c'est une vraie sécurité le cryptage des données qu'on peut faire sur un Mac ? Je ne l'ai jamais activé mais si ça peut rassurer en étant un vrai problème pour les hackers...
Si tu parles du chiffrement des données de ton répertoire personnel, ça ne protégera pas d'une intrusion et d'un accès qui se ferait au travers de ta session, car les données sont accessibles dans ce cas précis, vu que c'est toi qui t'en sers. Exemples : du code malveillant sur une page Web que tu visites, ou un programme piraté que tu installes/exécutes.
Par contre, c'est une bonne solution en cas de vol de l'ordinateur, car le voleur ne pourra pas accéder à tes données, quoi qu'il fasse, à moins peut-être de les soumettre à un super calculateur du Pentagone pendant 30 ans, mais c'est peu probable (et il ne faut pas que ce soit un portable qui serait en veille/hibernation avec une session sans mot de passe).
Un ordinateur volé ou perdu peut être remplacé/remboursé par une assurance, mais se faire voler les données numériques personnelles qu'il contient (documents administratifs ou bancaires, mots de passe, photos intimes, etc...) implique des risques d'usurpation d'identité, chantage, cyber harcèlement, etc...
Et bien sûr, si tu as un ordinateur avec des données chiffrées, mais que juste à côté il y a une sauvegarde sur disque dur externe de ces mêmes données non chiffrées, le chiffrement de l'ordinateur perd tout son intérêt. C'est pourquoi il faut réfléchir à la mise en œuvre dans son ensemble, afin d'atteindre l'objectif de sécurité attendu.
Enfin, il est possible de chiffrer ses données avant de les envoyer sur le Cloud, ce qui permet de les stocker dans un format illisible pour toute personne accédant frauduleusement au Cloud, y compris le prestataire lui-même.
Si ces sujets t'intéressent, l'ANSSI propose une formation gratuite en ligne, accessible à tous : https://secnumacademie.gouv.fr/

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 00:45:57 ]

63628
Citation de Gulistan :
x
Hors sujet :
Citation de BBmiX :
Citation :
Les disques durs sont stockés chez moi, mais hors de la maison.
Dans le garage ou la cave à vin, au frais ?:mrg:

IRL, brancher/débrancher , stocker ... mouais ...

Un truc à inventer ? un DD sans fil avec un gros débit ...

Dans une dependance.

Et côté manipulation, ça me prend 20 min/mois.
Un dock USB3, des disques 3.5" ou 2.5" et le tour est joué.


J’ai donc économisé 4h par an depuis 20 ans. En utilisant un setup Dawless ! (Humour)

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 09:42:25 ]

63629
x
Hors sujet :
Citation de Beatless :
x
Hors sujet :
Will est en super forme en ce moment. J’adore ses interventions pleine de tacts et délicatesses. :mrg:

Je serais vraiment et sincèrement désolé si je t'ai blessé (toi ou quelqu'un d'autre).

C'était une tentative d'humour, car je ne connais personne qui soit associable au point de n'avoir aucun.e ami.e ou connaissance à qui confier un disque de sauvegarde, ou encore de travail hors de chez eux où ils puissent laisser un disque dur.
Et pourtant, j'ai quelques potes qui sont vraiment misanthropes et/ou asociaux. :mrg:

Mais peut-être y a t-il des gens asociaux ou isolé au point de n'avoir vraiment pas de solution (idée qui m'arrache le cœur) et dans ce cas, il est logique que je ne les connaisse pas.
Ceux-ci gardent la solution, sans doute peu économique, d'un coffre bancaire. Et évidemment celle du cloud qui me semble dans ce cas plus opportune.
63630
x
Hors sujet :
Sans forcément parler d'asociabilité, il y a des situations d'isolements (au moins géographiques) qui s'en rapprochent grandement...
Et puis il y a des esthètes qui cochent les 2 à la fois...
...
...

[ Dernière édition du message le 16/11/2022 à 11:51:37 ]