Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 423 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63841
Ils en reste bien peu en circulation je crois, j'ai entendu tellement de soucis à cause de la poussière et de l'humidité sur ces malheureuses cartouches.
63842
J'en avais encore récemment pour un sampleur E-MU mais c'est encombrant et puis ça fait beaucoup de bruit :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63843
j en ai toujours du jaz et du zip pour mes samplers E5000 et A3000V2 mais j ai équipé mon E5000 SD2SCI et ça change la vie!
Je crois que je vais pouvoir faire de la place bientot car j en ai un paquet de zip et de jazz...
63844
C'est pas hyper fiable ces machins là en plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

63845
Après presque 30 ans de bons et loyaux services, mon Zip fonctionne toujours. J'ai juste dû changer l'alim...

akai-professional-s1100-5395780.jpg
63846
Oui moi aussi tout fonctionne également, j ai eu deux cartouches zip qui se sont effacées toutes seules sur ma dizaine de zip.
Mes 4 lecteurs zip et mon lecteur Jazz fonctionnent toujours en tout cas.
63847
Citation de zecross :
Après presque 30 ans de bons et loyaux services, mon Zip fonctionne toujours. J'ai juste dû changer l'alim...



Sur le mien récemment (un SCSI), le bouton d'éjection a laché, je dois appuyer sur le switch à l'intérieur avec une pointe à chaque fois...
Mais bon il fonctionne toujours sinon. J'ai aussi un modèle externe en USB, ça sert toujours.

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 18:58:11 ]

63848
Citation de kosmix :
Citation de Deltank :
L'enceinte doit avoir un volume précis, répondant à un calcul ayant pour objectif d'obtenir un rendu fidèle. De plus elle doit être étanche à l'air (à part au niveau des events bien sûr s'il y en a).
Avec du bois massif, il y a un risque de contraction/dilatation, et donc de fissures et déformation, qui ne font pas bon ménage avec les critères précédents.


Je sais tout ça, j'avais demandé conseil sur le topic DIY mais personne n'ayant répondu j'y suis allé à la wanagain :mrg:
Pour l'étanchéité de toutes façons vu l'ajustement approximatif (découpes faites à la main) je pense que c'est très loin d'être parfait. Idem pour les évents placés à l'arrière : je les ai mis au cul des boomers parce que... ben fallait bien les mettre quelque part :facepalm:
Donc en résumé ce n'est pas un travail étudié et ce n'est pas fait sérieusement. M'en fous j'assume :mrg:
À la base c'est juste de la récup :clin:

En effet le placement est pas top, j'aimerais bien les mettre sur des pieds et les écarter davantage mais j'ai pô la place.

Citation de chacal549 :
les vieux écrans carrés, le poster avec les pliures, les disquettes 3,5" qui trainent... tout ça trigger tellement mes années '90 j'adore :bravo:


Eh oui, l'ordi est un vieux Core2 et il fonctionne parfaitement. J'ai juste dû changer la pile récemment.
Et pour les disquettes : oui j'en utilise encore, de même que des cartes Smart Media et PCMCIA :mrg:


Des disquettes 5.1/4 ? :mrg:
Les Smart Media, j'en ai cherché il y a pas longtemps et j'ai du commander à l'étranger.
C'est le genre de carte qui doit trainer dans des fonds de tiroir et dont tout le monde se fout (les dépôt-vente ne les prennent plus ou les balancent à la poubelle).

Nippon, ni mauvais.

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 19:02:13 ]

63849
J'en ai (même quelques 8 pouces) mais je ne m'en sers plus, elles sont réservées pour mon Amstrad CPC 6218 :mrg:
Les vraies FLOPPY disks :mrg:

[ Dernière édition du message le 11/12/2022 à 19:04:47 ]

63850
Citation de iktomi :
J'en ai mais je ne m'en sers plus, elles sont réservées pour mon Amstrad CPC 6218 :mrg:
Les vraies FLOPPY discs :mrg:


6128 tu veux dire ? (c'était encore un autre format, du 2.8 pouces de mémoire).

Nippon, ni mauvais.