Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 069 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 160 630 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
63991
Il faut dire que chez beaucoup de vieux, le piano est plus un élément de décoration qu'à proprement parler un instrument de musique en activité..
63992
3615 ma vie : ben, là, faut dire qu'il a été acheté pour moi, à la suite de la faillite d'un magasin de musique du coin, pour essayer de compenser l'arrêt du piano suite au divorce de mes parents et à l'emménagement de ma mère dans un appartement. Du coup, je continuais à jouer un peu pendant les vacances, accompagnais ma grand-mère sur des chants de Noël. Pas suffisamment pour ne pas régresser mais je n'ai pas tout perdu non plus. Bon, je vis toujours en appartement et j'ai un peu renoncé à le rapatrier.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 12:31:32 ]

63993
Chez mes parents il y avait un superbe quart de queue Gaveau. Ma mère en jouait. Quand on a déménagé la maison, il est allé chez le seul de mes frangins à être logé spacieusement. Mais chaque fois qu'il a fait mine d'en jouer, les voisins se sont plaints. C'est donc maintenant un simple objet de décoration quelque peu encombrant, doté d'une valeur sentimentale qui empêche mon frère de le revendre.
63994
Sûr qu'un quart de queue, ça envoie. Perso, je joue quand même de la gratte sèche et mes voisins m'entendent. En contrepartie, je me suis donné comme règle de jouer de préférence sur les mêmes horaires et jamais tard. Et surtout de faire très attention à tous les autres bruits, volume de la musique que j'écoute, des films, ne pas claquer les portes, ne pas marcher comme un balourd, etc. Du coup, ça passe. Bon, comme me l'a dit un jour, de façon sympathique, un voisin : la guitare ça va, mais si vous pouviez varier un peu votre répertoire. :facepalm::mrg:
63995
Mais nous appliquons tous les règles de bon voisinage. Mon frère a peut-être juste des voisins plus chatouilleux que les miens par exemple. Mais c'est sûr que le piano, ça fait du barrouf dans un immeuble.
63996
c'est quand je vous écoute que je me rend compte de la chance qu'on a d'habiter à la campagne en maison individuelle.
On ne se pose jamais la question de l'heure quand on a envie de jouer à la maison sauf moi quand tout le monde est couché.
63997
Même quand j'habitais à la campagne, j'évitais de coller la migraine à toute ma famille.
63998
x
Hors sujet :
pour rebondir sur les napperons, ça évite d’abimer la laque du piano, et ça permet au bibelot de ne pas vibrer bêtement quand on joue. C’était un message du comité de défense des bibelots de piano.

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

63999
x
Hors sujet :
C'est vrai qu'il est bien difficile de résister à la tentation de poser des trucs sur le piano..

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 16:49:00 ]

64000
Citation de Joeko :
Bon, comme me l'a dit un jour, de façon sympathique, un voisin : la guitare ça va, mais si vous pouviez varier un peu votre répertoire. :facepalm::mrg:


*tousse*

Citation de sonicsnap :
Mais nous appliquons tous les règles de bon voisinage.


Ma voisine et moi somme fans de gros son qui tache et de films bourrins, nos maisons ne sont pas collées... C'est plutôt open bar de ce coté-là. J'ai des réseaux téléphone et internet à chier, mais je ne boude pas mon luxe.

[ Dernière édition du message le 21/12/2022 à 21:08:10 ]