Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 239 756 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64191
Transwave j adore:bravo:
Merci pour ce moment nostalgique.
Pas simple a l epoque de transporter son studio avec l atari 1040 et la mackie...
64192
La transe-goa dans les années 90 c'est ce qui m'a donné envie de faire la musique électronique :bave:

Citation de GilJ :
Il y avait le Control Freak de Kenton Electronics, de mémoire fin des années 90.


Oui je l'ai possédé, très bonne machine. Très puissante, avec un écran, des potards (j'aime pas les encodeurs) et des prises MIDI DIN.

Citation de minimalteck :
Désolé je suis carrément HS !!! J'Hallucinogen... Je me Total Eclipse...


:bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64193
J'en ai toujours un "Control Freak". Mais je ne l'utilise plus guère, je préfère me servir des potards et faders de mon clavier maître.
64194
J’ai une question pour ceux qui possèdent un Keystep pro :

Bonne pioche ou pas ?

J’ai des envies furieuses de dawless par moment

Je me dis 4 boutiques séquencées + la TR8s, y a moyen de bien s’amuser :aime:

Ça a l’air super fun en tout cas et le workflow me parle a 200% de ce que j’en ai vu :)
64195
Citation de _Cobi_ :
Transwave j adore :bravo:
Merci pour ce moment nostalgique.


Très bon en effet, avec la qualité vidéo aussi rétro que le matos, qui faisait pourtant rêver à l'époque.

Ça me rappelle la grande époque de mp3.com et des mailing-lists qui a suivi, avec les perles qu'on y trouvait, composées par des gamins talentueux sur un coin de bureau de leur chambre d'ado.

Comme les suisses du Bassline Research Institute
https://soundcloud.com/user-584541168
https://www.discogs.com/release/6792819-Bassline-Research-Institute-Seen



C'est quand même plus roots qu'une copie d'écran de FLStudio (malgré les excellentes choses qu'il est possible d'en sortir). :mrg:

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 01:05:42 ]

64196
Raff, il existe des déçus à cause de certains bugs (la plupart résolus depuis, mais il en reste, notamment sur les sorties CV), et des mécontents (notamment de certaines fonctions qu'on attend encore, comme le Program Change), mais en ce qui me concerne (utilisé exclusivement en midi et sans ordi), c'est vraiment le pieds.
Et je me suis amusé à lui faire contrôler jusqu'à 6 synthés (hardware) en simultanés, dont plusieurs en multi-timbral, je crois que ça faisait au final 12 instruments (j'avais splittés le clavier de 2 Pistes pour les 4 timbres du Radias et les 4 du GR-1, et également une autre Piste pour la DB-01, le Minilogue XD et le Wavestate, et enfin la TR-8S. Le WS gérait encore ses 4 pistes en interne, du coup je le compte pour un seul instrument)
(je ne compte par les pédales à effets intercalées ça et là)

[ Dernière édition du message le 09/01/2023 à 02:08:35 ]

64197
Citation de sonicsnap :
Cela dit, je me demande comment on peut par exemple éditer les pistes depuis une surface de contrôle?

Tout dépend de l'éditing. Quand ils s'agit de faire du comping, je le fais à la souris (heureusement, j'en fais assez peu).
Mais par exemple, je monte des émissions de radio et je déteste faire ça sans une jog-shuttle. C'est une plaie.

Quant au mix, je trouve aussi que c'est une plaie de le faire à la souris. Un simple crossfade entre deux pistes est non seulement bien plus rapide à faire avec des faders, mais je le trouve aussi plus musical, ne serait-ce que parce que tu le règles tout en entendant le résultat, alors que des courbes d'automation à la souris, ben tu les traces d'abord et tu entends ensuite ce que ça donne. Idem pour les fade-in / fade-out.
64198
x
Hors sujet :
Citation de .: Odon Quelconque :. :
Comme les suisses du Bassline Research Institute
https://soundcloud.com/user-584541168
https://www.discogs.com/release/6792819-Bassline-Research-Institute-Seen

Merci pour la découverte ! Ça sonne bien 90's. Bonne séquence nostalgique.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

64199
Citation de Raff Robinson :
J’ai une question pour ceux qui possèdent un Keystep pro :

Bonne pioche ou pas ?

J’ai des envies furieuses de dawless par moment

Je me dis 4 boutiques séquencées + la TR8s, y a moyen de bien s’amuser :aime:

Ça a l’air super fun en tout cas et le workflow me parle a 200% de ce que j’en ai vu :)



J'ai pas le pro mais le keystep "classique" et je trouve le sequencer absolument horrible (celui du pro a l'air bien différent)
Néanmoins, je n'ai pas trouvé de meilleure solution qu'une MPC pour séquencer sans ordi plusieurs synthés avec un max de souplesse.. ça répond pas vraiment a ta question mais vraiment cette machine a changé ma façon de composer haha
64200
laquelle de MPC pour le coup?