Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 115 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64111
64112
L'idéal étant qu'elles restent avec une direction horizontale, et les oreilles à la hauteur du point d'axis (la moitié de la distance entre le centre du HP grave et celui du tweeter).
Si tu peux pas, essayer de trouver un angle qui limite les réflexions sur le bureau / plan de travail. (les tiennes sont quand même très hautes et proches)

Après je dis ça, en bon ghetto studio, j'ai commencé avec d'énormes enceintes de scène (mydaudio Illunis 12A) posées au sol :facepalm:

[ Dernière édition du message le 31/12/2022 à 19:12:59 ]

64113
Les enceintes peuvent aussi être posées à l'envers, pour que le tweeter soit plus au niveau des oreilles.
64114
Ah ouais pas con.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64115
Citation :
L'idéal étant qu'elles restent avec une direction horizontal

Pourquoi ?
64116
Disons que ça enlève une difficulté plutôt qu'avoir en plus l'angle d'inclinaison à gérer (qui ne dois pas être trop important, des schémas de Jean-Pierre parlaient de 15%, ce qui est peu), et ça rajoute un facteur pour le sweet spot s'il souhaite aller aussi loin dans son placement d'enceintes, ce qui n'est pas forcément le cas, c'est pour ça que je parlais "d'idéal".
Si tu dois en plus gérer l'inclinaison, ton sweet spot n'est plus seulement sur un plan 2D, mais 3D.
64117
je vais tenter de mettre les enceintes têtes en bas et commander les cales
merci
64118
Si on compense la hauteur des enceintes en les inclinant vers la position d'écoute, à priori la réponse ne change pas beaucoup. Mais avoir le son qui vient d'assez haut, c'est bizarre. Placer le centre acoustique à hauteur d'oreille est plus une question de confort que de fidélité de la réponse il me semble.
64119
Oui, le son qui vient d'en-haut ça fait bizarre...
Perso je les placerais sur la table principale, sur des socles (de simples piles de livres pour les essais) permettant de trouver la hauteur idéale et aussi de les écarter un peu afin de respecter le triangle isocèle que la tête doit faire avec les HP.
Ca ferait peut-être un placement genre HP-écran-écran-HP-écran histoire de ne pas être trop large non plus.
My two cents, hein... :clin:

Après tout, la priorité est peut-être de se faire plaisir sans forcément attaquer du mixage hi-end.
64120
Citation :
Oui, le son qui vient d'en-haut ça fait bizarre...

C'est ce que j'ai dans mon studio. Je n'y fais pas attention.
Bon, je suis fidèle aux enceintes a tweeter concentrique qui offrent un sweat spot assez large.
Les enceintes en hauteur, c'est aussi très classique en mid-field ou far field.

Citation :
des schémas de Jean-Pierre parlaient de 15%, ce qui est peu

Tout est relatif. Les miennes, placées au dessus du niveau des écrans 20", sont inclinées de moins de 10⁰ (8⁰ de mémoire).