Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 151 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64831
Le send, c'est la quantité de ce qui passe par la tranche que tu envoies dans l'effet. Le volume de la tranche qui y est envoyé, si tu préfères.
Le return, c'est le volume de ce qui sort de la pédale.

Si tu montes le send sur une tranche, tu envoies plus de cette tranche dans la pédale.
Si tu montes le volume du return, tu augmentes dans ton mix le volume de ce qui sort de ta pédale. Donc le volume de ta réverbe en général (toutes les tranches).

Un return, ce n'est rien d'autre qu'une tranche simplifiée à l'extrême. Comme on disait plus haut, tu peux aussi rentrer la sortie de ta pédale dans n'importe quelle autre tranche de la console.
64832
J’ai remarqué que si je mets à zéro le return j’ai quand même la reverb en aux

Normal ? :mrg:
64833
Qu'entends-tu par "de la reverb en aux"? Tu veux dire "dans ton mix général"? Si c'est ça, non ce n'est pas normal.
64834
En faite mon interrogation est la :
Sur mon schéma dans la tranche return j’ai 3 potard

Aux 1 (la reverb)
Aux 2
ST

ST contrôle bien le return de la reverb
Par contre le potard Aux 1 il fait rien a par envoyer du Larsen si je le pousse à fond
Donc je ne comprends pas bien son utilité…
64835
En faite j’ai compris
Ça Larsen parce que ça renvoie encore d d’la reverb dans la tranche reverb :mrg:

En fait c’est le potard ST qui joue le rôle de fader et qui envoie le gain de la reverb du return

J’ai capté

En fait la tranche return c’est simplement un tranche supplémentaire et au lieu d’avoir un fader t’as un potard avec la possibilité d’envoyer 2 aux aussi

Tout s’explique
64836
Merci pour vos réponses en tout cas, bien cool de m’aider :bravo:
64837
Voilà. Tu as fait preuve de logique et c'est le meilleur moyen d'arriver à bout d'une console de home-studio. :bravo:
64838
Citation de Will Zégal :


Un return, ce n'est rien d'autre qu'une tranche simplifiée à l'extrême. Comme on disait plus haut, tu peux aussi rentrer la sortie de ta pédale dans n'importe quelle autre tranche de la console.


Yes c’est plus clair maintenant
J’ai relié la pedale delay sur la tranche 1 et 2 du coup.

Ok tout marche nickel, c’est super
Bon je vois pas trop différence entre les volumes entre et sortie de la pedale, je fais moitié/ moitié comme ça pas de jaloux :mrg:

Y a juste un truc un peu embêtant je trouve, c’est que quand je mute un piste avec le bouton carré ST au dessus d’une piste, du coup ça mute pas la piste retour, logique en soit
On est obligé de baisser le fader de la piste pour annuler la reverb sur la piste et la piste en même temps

Et je me demande si je vais pas envier le reverb sur un tranche aussi
Car du coup sur la tranche on peu equalizer l’effet avec l’éq !

[ Dernière édition du message le 23/02/2023 à 19:35:59 ]

64839
Tu dois mettre ton envoi auxiliaire sur post-fader, comme ça si tu mutes une piste ça mute l'effet en même temps.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64840
Citation de kosmix :
Tu dois mettre ton envoi auxiliaire sur post-fader, comme ça si tu mutes une piste ça mute l'effet en même temps.


Je crois que je peux pas le faire sur ma table

MG16/4