Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 756 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64891
"Le "mieux" est l'ennemi du "bien"."

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 08:06:08 ]

64892
x
Hors sujet :
Citation de VE :
Donc faut arrêter de continuer

Tout à fait d’accord, mais moi, mon problème ensuite, c’est de continuer d’arrêter….. :clin:

Le plus gauche des guitaristes gaucher....

64893
Normalement ça ne devrait pas être plus difficile de se débarrasser de matériel excédentaire que d'en acquérir quand on n'en a pas assez. En tous cas, ça coûte moins cher.
64894
Citation de Electric boogie :
non assis, c'est vrai que on se rend pas bien compte, si je décide de mettre le tout à plat, chose possible vue que ca pivote avec des écrous fileter et visse fileter, je peux être debout oui!
5608325.jpg



On les voit très rarement ces modules Hinton @Electric Boogie, peux tu. Nous en dire plus sur ton système stp

Le site de la marque pour ceux qui veulent jeter un oeil :

http://www.hinton-instruments.co.uk/" rel="ugc noopener" target="_blank"> http://www.hinton-instruments.co.uk/



64895
C'est toujours délicat de parler de ce personnage parce qu'il est pas tellement apprécié.:clin: ou alors juger facilement, pourtant je peux dire que les modules ne ressemble avec rien d'autres pour la simple raison que la philosophie de Mr Hinton c'est de proposer des modules qui intègre la possibilité d'être un synth modulaire Analogique et console Analogique modulaire sans compromis sur les performances. Grosse ingénierie Made in England.
J'oriente mon system Hinton depuis peu vers la console modulaire avec la possibilité de séquencer l'audio et les FX's, combiner les sources audio entre-elles, ect...

Les Modules Hinton sont inspiré du Arp 2500 mais pas cloner.
Pour profiter de tout ca, il faut ajouter son alimentation, c'est tout un ensemble.

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 11:42:41 ]

64896
Citation de petit professeur :
x
Hors sujet :
Citation de VE :
Donc faut arrêter de continuer

Tout à fait d’accord, mais moi, mon problème ensuite, c’est de continuer d’arrêter….. :clin:

:lol:
64897
Citation de Nick Zefish :
Pour les isolateurs pas chers, il faut faire attention: certains utilisent des transfos qui encaissent très mal les niveaux lignes et génèrent une distorsion importante, ou peuvent avoir une bande passante limitée. Je n'ai pas testé ce Behringer, mais ça vaut le coup de vérifier avec REW.


Merci Nick pour ces précisions, les commentaires sont assez variables, certains semblent entendre une différence, la majorité non.
Je n'ai pas fait de mesures, certains s'en sont chargés et ça semble être plutôt correct : https://hydrogenaud.io/index.php/topic,106082.0.html

Après "à l'oreille" (une enceinte en direct de la carte son, une autre via le HD400) je n'ai pas remarqué de différence, et la différence de niveau est vraiment minime.
Peut-être que sur des enceintes haut de gamme et des enregistrements plus exigeants la différence est plus flagrante...

Après à ce niveau de prix, c'est également possible qu'il y ait des différences de qualités entre 2 appareils...
64898
Citation de Electric boogie :
C'est toujours délicat de parler de ce personnage parce qu'il est pas tellement apprécié.:clin: ou alors juger facilement, pourtant je peux dire que les modules ne ressemble avec rien d'autres pour la simple raison que la philosophie de Mr Hinton c'est de proposer des modules qui intègre la possibilité d'être un synth modulaire Analogique et console Analogique modulaire sans compromis sur les performances. Grosse ingénierie Made in England.
J'oriente mon system Hinton depuis peu vers la console modulaire avec la possibilité de séquencer l'audio et les FX's, combiner les sources audio entre-elles, ect...

Les Modules Hinton sont inspiré du Arp 2500 mais pas cloner.
Pour profiter de tout ca, il faut ajouter son alimentation, c'est tout un ensemble.


Merci de ta réponse.
Je crois que c'est comme ça que j'étais tombé sur sont site la première fois, étant à la recherche d'une console modulaire justement.
Ce que tu décris, c'est exactement ce que le genre de système que je cherche.

Utilises-tu un module de conversion de niveau ligne/eurorack ? ou tes sources sont-elles déjà niveau Eurorack ?
64899
Citation de kosmix :
Moi je pense que clairement trop de matos finalement ça me coupe l'envie. Quand il n'y en a trop j'arrive pas à choisir, j'ai déjà ce problème au rayon fruits et légumes :facepalm: Enfin bon faut pas trop chercher je suis tordu :mrg:


Nan mais c’est pas mal comme méthode
Une cave qui joue rôle de réserve ou tu stock tout ton Gas :mrg:
Et tu y fait tes courses dedans en suivant ton envie, et tu te installes un mini HS en haut

Très bien ça :bravo:

Ce qui est déprimant c’est d’être entouré de 10aine d’instruments qu’on ne joue pas
C’est pas très sain
Faut les cacher pour se donner envie :mrg:
Ou les mettre à la campagne comme je sais plus qui ici super idée aussi
64900
Citation :
Utilises-tu un module de conversion de niveau ligne/eurorack ? ou tes sources sont-elles déjà niveau Eurorack ?

les modules ont des E/S symétriques.
Si tu veux on peut continuer en MP: mais en réalité c'est une légende le fait que l'eurorack envoie un signal fort, si la carte son n'est pas capable d'encaisser un signal ligne/eurorack minimum 17dbu il vaut mieux en changer.
Pas besoin d'atténuer.

[ Dernière édition du message le 26/02/2023 à 13:01:50 ]