Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
- 72 147 réponses
- 1 953 participants
- 10 342 337 vues
- 2 139 followers
Whynot
305
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2004 à 22:36:33Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec
Aaaaah merci mon gars !!!
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
64881 Posté le 25/02/2023 à 18:58:38
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
64882 Posté le 25/02/2023 à 19:00:37
Sympa ce meuble.
Pevets
13372
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
64883 Posté le 25/02/2023 à 19:38:39
Merci IPM.
kosmix
46811
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
64884 Posté le 25/02/2023 à 22:34:53
Will ce qui est "triste" c'est que j'ai un studio de 30m² gavé de matos qui ne sert à rien. J'en avais rêvé pendant 20 ans mais je dois dire que mon côté gothique dans sa batcave s'est dissipé car la musique tient désormais une place bien moins importante dans ma vie. Pendant 20 ans j'ai fait de la musique dans des studios d'étudiant (le premier faisait 9 m²) puis dans des apparts (salon, chambre sous la mezzanine puis petite chambre à moi pour dodo/studio). Je n'ai jamais emmerdé ma copine car j'ai toujours été contraint de bosser au casque pendant qu'elle regardait la télé ou qu'elle dormait. Finalement ça a dû me conditionner, j'ai besoin de vie autour de moi, si on me laisse tout seul je fous rien
Mais oui du coup je vais bientôt publier une nouvelle chanson sur le fil dédié, comme je fais d'habitude à un rythme de 3 ou 4 morceaux par an. Oui j'ai aussi perdu l'inspiration
Mais oui du coup je vais bientôt publier une nouvelle chanson sur le fil dédié, comme je fais d'habitude à un rythme de 3 ou 4 morceaux par an. Oui j'ai aussi perdu l'inspiration
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 23:25:55 ]
VE
4124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64885 Posté le 25/02/2023 à 23:24:17
La vie est faite de cycles : l'inspiration reviendra peut-être à un moment donné, l'envie aussi.
Will Zégal
75454
Will Zégal
Membre depuis 22 ans
64886 Posté le 25/02/2023 à 23:29:41
Clair.
Ceci dit, c'est un cas assez courant : on rêve d'un truc pendant longtemps et une fois qu'on l'a, on se rend compte qu'en fait, c'est pas pour nous.
Mon ex-beauf, patron de boîte, s'était acheté un gros pickup américain. Il m'avait raconté goguenard qu'il s'était trouvé plein d'excuses pour ça, mais qu'en fait, c'était un rêve de gosse.
Sauf qu'il ne s'en servait pas. Un gouffre à pétrole, impossible à garer en ville. Du coup, il roulait avec sa petite BM.
Ceci dit, c'est un cas assez courant : on rêve d'un truc pendant longtemps et une fois qu'on l'a, on se rend compte qu'en fait, c'est pas pour nous.
Mon ex-beauf, patron de boîte, s'était acheté un gros pickup américain. Il m'avait raconté goguenard qu'il s'était trouvé plein d'excuses pour ça, mais qu'en fait, c'était un rêve de gosse.
Sauf qu'il ne s'en servait pas. Un gouffre à pétrole, impossible à garer en ville. Du coup, il roulait avec sa petite BM.
VE
4124
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64887 Posté le 25/02/2023 à 23:50:34
C'est aussi pour ça que j'ai freiné le budget home-studio et que j'essaye de ne plus bouger : y'a énormément d'instruments, bien conscient qu'il y en a pour plus d'une vie de découverte et d'apprentissage, et je m'en sers finalement peu. Donc faut arrêter de continuer, se forcer à penser à d'autres choses, commencer à s'offrir d'autres "plaisirs de la vie".
kosmix
46811
Ma vie est un thread...
Membre depuis 19 ans
64888 Posté le 25/02/2023 à 23:53:29
Moi je pense que clairement trop de matos finalement ça me coupe l'envie. Quand il n'y en a trop j'arrive pas à choisir, j'ai déjà ce problème au rayon fruits et légumes Enfin bon faut pas trop chercher je suis tordu
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
IPM
8713
Je poste, donc je suis
Membre depuis 18 ans
64889 Posté le 26/02/2023 à 00:24:00
Clair le problème est que naviguer avec autant de matos existant c’est compliquer. Il faut être soit bien recommandé par des potes et/ou essayer bcp de matos.
C’est pas simple et souvent l’histoire d’une bonne part d’une vie entière
C’est pas simple et souvent l’histoire d’une bonne part d’une vie entière
Juljaaz
2719
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
64890 Posté le 26/02/2023 à 06:48:50
Complètement d’accord.
Perso je suis à la limite.
D’une part par le manque de temps à consacrer à la musique et aussi par le fait que « trop de matos, tue le matos ».
Je suis dans la phase où je rachète des trucs que j’ai revendu il y a quelques années pour tester d’autres trucs. Je les rachètes pour les garder maintenant.
Là je suis à bloc niveau place, et c’est très bien. Chaque matos à son rôle selon ce que je veux faire et c’est nickel comme ça.
Si j’en avais plus je saurais plus où donner de la tête.
Perso je suis à la limite.
D’une part par le manque de temps à consacrer à la musique et aussi par le fait que « trop de matos, tue le matos ».
Je suis dans la phase où je rachète des trucs que j’ai revendu il y a quelques années pour tester d’autres trucs. Je les rachètes pour les garder maintenant.
Là je suis à bloc niveau place, et c’est très bien. Chaque matos à son rôle selon ce que je veux faire et c’est nickel comme ça.
Si j’en avais plus je saurais plus où donner de la tête.
- < Liste des sujets
- Charte