Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 581 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 245 145 vues
  • 2 132 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
64881
Citation de Pevets :
IPM, c'est quoi la référence de ton câble en spirale pour le K702 ?


Celui ci
AKG K141/171/240/271 Helix Cable
64882
Sympa ce meuble.
64883
Merci IPM.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

64884
Will ce qui est "triste" c'est que j'ai un studio de 30m² gavé de matos qui ne sert à rien. J'en avais rêvé pendant 20 ans mais je dois dire que mon côté gothique dans sa batcave s'est dissipé car la musique tient désormais une place bien moins importante dans ma vie. Pendant 20 ans j'ai fait de la musique dans des studios d'étudiant (le premier faisait 9 m²) puis dans des apparts (salon, chambre sous la mezzanine puis petite chambre à moi pour dodo/studio). Je n'ai jamais emmerdé ma copine car j'ai toujours été contraint de bosser au casque pendant qu'elle regardait la télé ou qu'elle dormait. Finalement ça a dû me conditionner, j'ai besoin de vie autour de moi, si on me laisse tout seul je fous rien :mrg:
Mais oui du coup je vais bientôt publier une nouvelle chanson sur le fil dédié, comme je fais d'habitude à un rythme de 3 ou 4 morceaux par an. Oui j'ai aussi perdu l'inspiration :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 25/02/2023 à 23:25:55 ]

64885
64886
Clair.

Ceci dit, c'est un cas assez courant : on rêve d'un truc pendant longtemps et une fois qu'on l'a, on se rend compte qu'en fait, c'est pas pour nous.
Mon ex-beauf, patron de boîte, s'était acheté un gros pickup américain. Il m'avait raconté goguenard qu'il s'était trouvé plein d'excuses pour ça, mais qu'en fait, c'était un rêve de gosse.
Sauf qu'il ne s'en servait pas. Un gouffre à pétrole, impossible à garer en ville. Du coup, il roulait avec sa petite BM. :mrg:
64887
C'est aussi pour ça que j'ai freiné le budget home-studio et que j'essaye de ne plus bouger : y'a énormément d'instruments, bien conscient qu'il y en a pour plus d'une vie de découverte et d'apprentissage, et je m'en sers finalement peu. Donc faut arrêter de continuer, se forcer à penser à d'autres choses, commencer à s'offrir d'autres "plaisirs de la vie".
64888
Moi je pense que clairement trop de matos finalement ça me coupe l'envie. Quand il n'y en a trop j'arrive pas à choisir, j'ai déjà ce problème au rayon fruits et légumes :facepalm: Enfin bon faut pas trop chercher je suis tordu :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

64889
Clair le problème est que naviguer avec autant de matos existant c’est compliquer. Il faut être soit bien recommandé par des potes et/ou essayer bcp de matos.

C’est pas simple et souvent l’histoire d’une bonne part d’une vie entière
64890
Complètement d’accord.

Perso je suis à la limite.

D’une part par le manque de temps à consacrer à la musique et aussi par le fait que « trop de matos, tue le matos ».

Je suis dans la phase où je rachète des trucs que j’ai revendu il y a quelques années pour tester d’autres trucs. Je les rachètes pour les garder maintenant.

Là je suis à bloc niveau place, et c’est très bien. Chaque matos à son rôle selon ce que je veux faire et c’est nickel comme ça.

Si j’en avais plus je saurais plus où donner de la tête.