Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 131 573 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65011
Les belles machines vintages me font rêver si on veut, mais ça reste très théorique. Je n'ai jamais envisagé d'en acquérir une. Je suis content des possibilités musicales que me donnent les outils pas vintages du tout que j'ai à la maison.
Mais je respecte largement ceux qui on le goût de faire revivre de vieilles machines de légende.
65012
Citation :
5612082.jpg

Ah cette pmp 403 :aime:, j'en ai rêvé, j'en rêve encore... vu des annonces en occasion , mais peur qu'elle crachote, et de toute façon la place qu'elle prend .
je suis resté raisonnable .:pleure:

(-;  Be Funky  ;-)

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 11:27:20 ]

65013
Elle sonne bien encore!!
mais celle ci c'est la dernière version la PMP4003 avec le crossfader et encore Made in France., la suite chinoise suite a rachat ne sera que de la merde.
Avant j'avais eu la PMP403F, la blanche.
65014
Oui, j'ai eu un doute en voyant le crossfader ...

(-;  Be Funky  ;-)

65015
Citation de 3LEK :

Citation de Raff Robinson :
La cr78 y en avait une à vendre sur lbc y a quelque mois
1500e
En bon état de mémoire


Je l'ai eue aussi en 1996, echangée ensuite contre un Juno 60. Elle avait une belle tronche mais le son je lui trouvais pas extraordinaire

revendu ici même la mienne a 650 il y a quelques années :facepalm:
sélecteur a droite Rhythm A/B cassé. plus de souvenir de l'acheteur.

5612260.jpg


65016
Citation de sonicsnap :
Les belles machines vintages me font rêver si on veut, mais ça reste très théorique. Je n'ai jamais envisagé d'en acquérir une. Je suis content des possibilités musicales que me donnent les outils pas vintages du tout que j'ai à la maison.
Mais je respecte largement ceux qui on le goût de faire revivre de vieilles machines de légende.

J'ai pas du tout le culte du vintage. Encore moins en pensant aux problèmes de maintenance (immobilisation, coût) et autres "détails" qui peuvent bien compliquer la vie (absence de MIDI par exemple).
Après, il y a des trucs qui sonnent leur race et qu'on n'a pas (encore) reproduit.

Avec le temps, je me rends compte de l'importance que je donne au son. Sans doute mon oreille s'est-elle affinée, mais je vois pas bien par exemple la différence entre le peu coûteux Barp 2600 et la réédition par Korg.
Désormais, je préfère avoir nettement moins de matos, mais qui sonne vraiment. Qui ait du caractère. Qu'il soit vintage ou pas, côté ou pas, je m'en fous complètement.
65017
Citation de Will Zégal :
je vois pas bien par exemple la différence entre le peu coûteux Barp 2600 et la réédition par Korg.


Bin si on se fie aux tests en direct avec les 2 cotes à cotes de plusieurs personnes plutôt carrées, et notamment mentionnés dans le test de SW, il n'y en a pas. (ou alors une vague impression dans des situations très précises qui confinent un peu à la psychoacoustique)
65018
Perso j'ai choisi le Korg, tout simplement parce que c'est un petit 2600, mais un 2600, avec une tête de 2600, et que c'est de ça dont je rêve depuis gamin.
Ce n'est pas de la psychoacoustique, c'est de la psycho tout court. Je trouve le format du Beh moche.
Niveau son ça se vaut peut être, effectivement, mais bizarrement j'aurai eu plus l'impression de foutre de l'argent en l'air avec le B pourtant moins cher.
C'est de l'affecte, la satisfaction et la motivation d'être devant un objet qui fait plaisir.
Un caprice de bourgeois peut être, aller, j'accepte, mais ce sera la seule fois hein :oops2: :8)

Citation :
Qui ait du caractère. Qu'il soit vintage ou pas, côté ou pas, je m'en fous complètement.

Amen :bravo:

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 13:30:14 ]

65019
ça passe pour cette fois gouji :clin:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

65020
:mrg: Ça passe d'autant mieux qu'on peut ne pas choisir un appareil seulement pour le son mais aussi pour sa présentation.