Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 131 267 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65001
Je les ai eu......mais plus maintenant J'avais 2 JX3P mais les deux ont grave déconnés, un est partit au encombrant, ma belle mère chez qui il était pensait que c'etait a jeter GRRRR!!!!
J'ai 2 Juno 106, 2 JX8P, 2 PG 800

[ Dernière édition du message le 28/02/2023 à 22:38:30 ]

65002
Redox, je me répète: jolie collection ! :bravo:


Citation de hugo54 :
Mais est-ce qu'un musicien a réellement un intérêt (autre que par nostalgie ou satisfaction de posséder un synthé mythique) d'acheter un synthé vintage au lieu d'une récréation de ce même modèle ?

Clairement: non.
Le gars qui me dit qu'il ne peut faire de la bonne musique inspirée qu'en jouant des synthés vintage, je lui conseillerais:
- d'aller consulter
- de s'intéresser un peu plus à ce qui sort !

Pour ce second point, il existe actuellement une telle offre ! Il y en a pour tous les goûts: en analo, en numérique, en clones analo, en modulaire, en software... Franchement aucune excuse !

65003
Si tu veux voir une vraie belle collection va sur le site de synthorama en Suisse ,tu trouveras des vidéos sur YouTube. le mec qui a carrément des prototypes jamais sorti dans le commerce, tu peux visiter son musée le premier samedi de chaque mois mais il faut le prévenir avant.
Je dois me rendre pour faire des photos afin d'illustrer le bouquin que j'écris depuis 3/ 4 ans sur les synthétiseurs vintage et boîtes à rythmes
Moi à côté de ce gars-là je ne suis qu'un petit joueur ...tout tout petit
65004
x
Hors sujet :
Yep le synthorama je connais: y suis allé plusieurs fois, c'est un endroit incontournable pour tout passionné ! :bave:

Si tu y vas, fais signe ! C'est volontiers que j'y retourne. :clin:
65005
Citation de sonicsnap :
Will > Oui, mais dans le cas du S6000, à notre époque, personne n'en a plus vraiment l'usage. Donc bien difficile à vendre et même sans doute à donner. Personne ne veut s'encombrer de ça. En même temps, j'aurais du mal à mettre ça à la déchetterie.. Donc, même sans être un gros spéculateur, il n'y a par force plus qu'à le mettre à la cave en attendant des jours meilleurs.

Je suis d'accord. Je n'ai pas trouvé acheteur pour mon Vari-OS. J'ai quand même réussi à l'échanger contre une pédale. J'ai un DX-7 avec une carte DX-Max que je n'arrive pas à échanger. Donc je me garde jusqu'à...
La vielle MC-505 ne coûte plus que 150 balles. Elle je la garde parce que ce prix... Je préfère la garder comme souvenir.

Citation de hugo54 :
Mais est-ce qu'un musicien a réellement un intérêt (autre que par nostalgie ou satisfaction de posséder un synthé mythique) d'acheter un synthé vintage au lieu d'une récréation de ce même modèle ?
Par exemple un MS20 "vintage" n'aura pas de midi, sera potentiellement moins stable que ce même ms20 "révisité" et vendu neuf aujourd'hui. Donc je ne pense pas qu'un musicien ait besoin du modèle "original" avec toutes les rééditions qui sont faites aujourd'hui.

A mon sens ces rééditions s'adressent justement aux musiciens, contrairement aux synthés originaux, qui s'adressent plutôt aux nostalgiques ou collectionneurs (je force volontairement un peu le trait, il y a bien sûr des cas particuliers)

Tout à fait d'accord. :bravo:

Citation :
Et je pense que la qualité sonore ne pèse pas dans la balance, on fait aujourd'hui des récréations très fidèles, tout du moins suffisantes pour la grande majorité d'entre nous.

Là je serai plus prudent. J'ai l'impression que c'est du cas par cas. Et toutes les rééditions ne se valent visiblement pas.
65006
Pour ma part, bien que je pense que je n'achéterais jamais un vieux synthé pour 50 fois son prix d'origine, je trouve que le discours d'hugo54 est à temperer.
Je pense que je peux comprendre qu'un musicien soit à la recherche d'une émotion ou d'une inspiration particulière, et que cette émotion ne soit obtenable qu'en ayant entre les mains un vieil objet palpable dont on sait qu'il a du vécu.
De mon côté, je trouve complètement abherrant de mettre autant d'argent dans une machine (surtout quand, effectivement, il existe des ré-éditions fidèles à la fois cosmétiquement et sonoriquement parlant), mais je sais que je préférerais toujours les vieux synthés pourris que je trouve chez Emmaus ou en brocante aux trucs flambants neufs que j'ai pu acheter sur thomann. C'est vrai que ça parait bizarre, mais je pense que ça traduit une relation à l'objet qui peut-être différente pour chacun.

Un autre exemple, c'est que je suis pour ma part très attaché à l'aspect cosmètique des choses (pour l'inspiration que me procure la machine, mais aussi pour une question visuelle et scènographique). Je sais que j'aime beaucoup les vieils drums machines, et que mon rêve est d'avoir une CR-78 dont je suis extrèmement fan (à la fois en terme de sons, de programmation et de visuel). Manque de bol, ça se trouve pas à moins de 1000€, et il n'existe pas (à ma connaissance) de réplique récente fidèle. Si il y en avait une, je pense que je sauterais dessus, mais en attendant, si j'arrive à un moment à un stade ou je peux me permettre d'en obtenir une, je pense que je sauterai le pas.
Quand bien même ça ne vaut pas du tout cet argent là, que j'achète une histoire (qui ne m'intéresse que partiellement), et que je participe à une certaine spéculation sur l'objet vintage qui me révulse.

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

65007
Citation de redox75 :
5612072.jpg

C'est moche ce que tu fais là. :|
En revanche, je découvre que les TB-303 avaient leur étui, un peu à la manière des Boss DR-220A/E.






Citation de Rhingo :
(…) et il n'existe pas (à ma connaissance) de réplique récente fidèle. Si il y en avait une, je pense que je sauterais dessus (…)

Behringer finira peut-être par enfin sortir sa version annoncée il y a déjà quelque temps. Je l’attends celle-ci. En revanche, l’aspect sera – si ça ne change pas – bien différent de l’original.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

65008
La cr78 y en avait une à vendre sur lbc y a quelque mois
1500e
En bon état de mémoire

65009
@Rhingo totalement d'accord avec toi, j'ai grossi le trait et il y a bien sûr des exceptions !
Et la CR78... Je suis fan aussi :bave:
Du coup je l'ai récupérée... En banque de samples :mrg:

Et allez, pour énerver un peu tout le monde, petit extrait d'un avis trouvé sur cette machine : :bravo:

5612219.jpg

[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 09:39:23 ]

65010

Citation de Raff Robinson :
La cr78 y en avait une à vendre sur lbc y a quelque mois
1500e
En bon état de mémoire



revendu ici même la mienne a 650 il y a quelques années :facepalm:
sélecteur a droite Rhythm A/B cassé. plus de souvenir de l'acheteur.

5612260.jpg


[ Dernière édition du message le 01/03/2023 à 10:51:06 ]