Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 654 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65521
Oui, et c'est une bonne surprise. :boire:

En plein déménagement. Disponibilité aléatoire.

65522
Citation de jensouniev :
Où vois-tu du clivant dans sa présentation ? J'ai relu deux fois et je me demande encore à quelle ligne il dénigre. J'ai plutôt perçu une pointe d'autodérision, avec un petit côté "Ça m'suffit".

Il ne dit pas "les sémantiques du son pur c'est mal" mais il dit "On s'en fout des sémantiques du son pur". Et je ne comprends pas son "On s'en fout" dans le sens "On s'en moque de ceux qui le font" mais dans le sens "on n'en a pas besoin parce que l'on s'amuse autrement.
Il ne dit pas "le ITB permanent c'est débile" mais il dit "ça les saoul le ITB permanent".

Des gouts, des préférences, ça oui. Mais je ne perçois pas de dévalorisation des pratiques autres.


Assez d'accord avec toi et l'intervention qui suit de Laguibole.

Will, je posais il me semble l'inverse de ce qui semble pour moi des vérités absolues.
J'expliquais ce qui nous fait plaisir, nous en premier lieu, plaçant en attrait secondaire la tech. Et nous ne nous devalorisons nullement en disant que le truc est fait de bric et de bric has been, ce qui est vrai.

Au contraire, dans ce lieu, il y a de tout : des killers du son avec leurs convertos persos et leur portable, autant ceux qui aiment tourner les boutons des trucs dispos. On s'éclate sous toutes les formes techniques et d'expression.
C'est ce que je crois Jensouniev et Laguibole ont perçu.
Ma formulation devait peut être, être précisée.:clin:

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

65523
Et puis les gars (et les filles), si vous voulez passer pour tchatcher sur les passionnants avis de chacun autour d'un verre, vous êtes les bienvenus.

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

65524
Je pense, et ce n'est que suppositions, mais qu'il peut y avoir un petit côté : "les jeunes qui sont à fond ITB nous traiterons surement de "has been", mais au fond, nous, les vieux de la vieille, on sait que le seul vrai moyen de faire de la musique et de s'éclater, c'est avec des VRAIS instruments et des VRAIS interfaces tangibles".

Après, pour me situer plutot du côté des jeunes, je n'ai pas eu cette lecture là, mais je comprends ce que veut dire Will. C'est peut être une déformation dûe au fait qu'on voit relativement souvent passer ce genre de discours sur AF. Mais là, j'ai pas l'impression que c'est le cas.

En tout cas super studio, ça donne vraiment très envie de faire un truc collectif ! Bravo !

dans UPSEEN, Xameleon, Vif & autres joyeusetés  

65525
Pas mieux, même en gardant à l'esprit qu'en effet ça pourrait être perçu dans ce sens, j'ai vraiment lu ça comme une opinion personnelle qui n'exprime que ce que la personne et son groupe recherchent, et non une échelle de valeur à portée générale.
Une note d'intention sans sous-texte.
65526
5646930.jpg

J'adore le petit Fat-1, ... j'en ai un qui fait le lien entre une MC-707 sur laquelle je maquette pas mal de truc et l'ordi. C'est quand même un bébé intéressant qui arrondi et glue bien le son qui sort d'une machine externe . :clin::bravo:


65527
Attention,
je fais un post top mauvaise foi !
"on m'a dit" ici que j'avais beaucoup d'écran pour un HS Dawless.
J'ai donc "dû" me procurer un B2600 d'okaz complété d'un oscillo Korg NTS-2... (note à moi-même, virer toutes les alertes sur les nouvelles annonces de matos qui me plaisent)
ce qui a permis de virer un écran, d'avoir des cables qui pendouillent (ça me permet de temporiser sur mon envie de modulaires), de rajouter un mur de bouton (oui j'adore tripoter les boutons)...
Voila, fallait bien que je trouve des responsables pour me dédouaner de mon GAS (demain j'arrête !).
5646932.jpg

PS : après avoir calibré les 3 oscillo du B2600, je sais pas encore pourquoi, je n'arrive plus à faire fonctionner l'accordeur du Korg, screugneugneu

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 12:09:10 ]

65528
Citation de Rhingo :
Je pense, et ce n'est que suppositions, mais qu'il peut y avoir un petit côté : "les jeunes qui sont à fond ITB nous traiterons surement de "has been", mais au fond, nous, les vieux de la vieille, on sait que le seul vrai moyen de faire de la musique et de s'éclater, c'est avec des VRAIS instruments et des VRAIS interfaces tangibles".

Après, pour me situer plutot du côté des jeunes, je n'ai pas eu cette lecture là, mais je comprends ce que veut dire Will. C'est peut être une déformation dûe au fait qu'on voit relativement souvent passer ce genre de discours sur AF. Mais là, j'ai pas l'impression que c'est le cas.

En tout cas super studio, ça donne vraiment très envie de faire un truc collectif ! Bravo !


De manière générale, je pense qu'il y a toujours un immense intérêt à débattre avec la richesse d'avis qui peuvent être contradictoires (heureusement), dés lors que le respect de l'avis de chacun s'applique. N'est-ce pas l'esprit d'AF ?

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

65529
Citation de Alterityzic :
Et puis les gars (et les filles), si vous voulez passer pour tchatcher sur les passionnants avis de chacun autour d'un verre, vous êtes les bienvenus.

Pourquoi pas ça à l'air vraiment sympa chez toi !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

65530
Citation de HPierre :
Attention,
je fais un post top mauvaise foi !
"on m'a dit" ici que j'avais beaucoup d'écran pour un HS Dawless.
J'ai donc "dû" me procurer un B2600 d'okaz complété d'un oscillo Korg NTS-2... (note à moi-même, virer toutes les alertes sur les nouvelles annonces de matos qui me plaisent)
ce qui a permis de virer un écran, d'avoir des cables qui pendouillent (ça me permet de temporiser sur mon envie de modulaires), de rajouter un mur de bouton (oui j'adore tripoter les boutons)...
Voila, fallait bien que je trouve des responsables pour me dédouaner de mon GAS (demain j'arrête !).
5646932.jpg

PS : après avoir calibré les 3 oscillo du B2600, je sais pas encore pourquoi, je n'arrive plus à faire fonctionner l'accordeur du Korg, screugneugneu


Petite question, quel est ton routage audio ?