Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 565 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65531
Citation de LaGuibole :
5646930.jpg

J'adore le petit Fat-1, ... j'en ai un qui fait le lien entre une MC-707 sur laquelle je maquette pas mal de truc et l'ordi. C'est quand même un bébé intéressant qui arrondi et glue bien le son qui sort d'une machine externe . :clin::bravo:



Ça pour coller, il colle le Fat, gras à souhait ! D'ailleurs, l'utilisant pour des synthés et BAR dont je ne me sers quasiment plus, je le vends ! :)

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

65532
Citation de MrBlue :
Citation de Alterityzic :
Et puis les gars (et les filles), si vous voulez passer pour tchatcher sur les passionnants avis de chacun autour d'un verre, vous êtes les bienvenus.

Pourquoi pas ça à l'air vraiment sympa chez toit !



Euh, là, c'est pas chez mois. C'est filmé en partie dans la résidence d'Artistes dans l'Eure que j'organise chaque été. :)

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

65533
Citation de HPierre :
Attention,
je fais un post top mauvaise foi !
"on m'a dit" ici que j'avais beaucoup d'écran pour un HS Dawless.
J'ai donc "dû" me procurer un B2600 d'okaz complété d'un oscillo Korg NTS-2... (note à moi-même, virer toutes les alertes sur les nouvelles annonces de matos qui me plaisent)
ce qui a permis de virer un écran, d'avoir des cables qui pendouillent (ça me permet de temporiser sur mon envie de modulaires), de rajouter un mur de bouton (oui j'adore tripoter les boutons)...
Voila, fallait bien que je trouve des responsables pour me dédouaner de mon GAS (demain j'arrête !).
5646932.jpg

PS : après avoir calibré les 3 oscillo du B2600, je sais pas encore pourquoi, je n'arrive plus à faire fonctionner l'accordeur du Korg, screugneugneu


Super équipement ! C'est ce qui me manque chez moi !

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

65534
Citation de Alterityzic :
Euh, là, c'est pas chez mois. C'est filmé en partie dans la résidence d'Artistes dans l'Eure que j'organise chaque été. :)

Pas grave c'est sympa quand même...

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 12:25:47 ]

65535
Citation :
D'ailleurs, l'utilisant pour des synthés et BAR dont je ne me sers quasiment plus, je le vends !


Si tu le vends pas cher, tu peux peut-être t'économiser une annonce (envoi moi un MP)

65536
Bon, après relecture, le clivage n'est pas si flagrant que ça. Ce qui m'a choqué, c'est
Citation :
Un truc antique dépassé plus pour la rencontre et la création que l'ésotérisme technique.

L'utilisation du terme "ésotérisme technique" me pose problème. Surtout posé en opposition avec la démarche de "bric et broc" auparavant soulignée ET dans le contexte de ce sujet où je n'ai pas l'impression qu'on rencontre beaucoup une démarche d'ésotérisme technique.
Soigner les aspects techniques de son studio n'a rien d'ésotérique.

Par ailleurs, l'opposition entre "plus pour la rencontre et la création" et "ésotérisme technique" me pose aussi problème. On peut soigner la technique de son studio et même être fasciné par la technique sans que ça soit contradictoire avec la rencontre ni la création, ni les deux ensemble.

C'est typiquement mon cas : j'ai soigné la création de mon studio pour en faire un outil le plus efficace possible (selon mes moyens), mais il n'a pas de sens que comme outil servant à la création. Et encore plus en collaboration, avec des rencontres, des crossover, etc.
Effectivement, en ce qui me concerne, il n'est pour l'instant pas mutualisé parce que ça serait compliqué matériellement, rien que pour des raisons d'accessibilité du lieu et aussi parce qu'il est compliqué de partager mon ordinateur sur lequel il y a énormément de choses personnelles. Mais j'ai projet de déménager le studio dans un tiers-lieu.

A la relecture, je comprends ce qui a voulu être dit, et j'adhère évidemment. :bravo:
Disons que la formulation peut prêter à d'autres interprétations.
65537
Accord avec toi Will.:clin:

https://www.youtube.com/channel/UCiXweUkZ7eEKxMOYecbWPAg?view_as=subscriber

65538
Citation de Arnold K. :
Petite question, quel est ton routage audio ?


toutes les sources (les synthés, la Scarlett 2i2G3 du PC) sont connectées à un Behringer RX1602V2 (qui est sous le pied de l'écran central)
dont la sortie principale part vers l'Akai Force
et je détourne la fonction Aux Send Stéréo de la sortie casque pour l'utiliser comme une 2ème sortie principale vers la Mackie 402VLZ4
La sortie de l'Akai Force est connectée à la Mackie 402VLZ4.
Sur la Mackie 402VLZ4, la sortie principale part vers les moniteurs Focal Alpha EVO 50
et la sortie Tape part vers les entrées de la Scarlett 2i2G3 (dont la fonction monitor est coupée) si je veux enregistrer le son avec le PC

Le schéma montre tout ça (j'ai encore 1 entrée stéréo et 1 entrée mono libre, ça limitera physiquement mon GAS !)
5646998.png

[ Dernière édition du message le 31/03/2023 à 13:12:00 ]

65539
Citation de HPierre :
"on m'a dit" ici que j'avais beaucoup d'écran pour un HS Dawless.


Je plaide coupable. :oops2:
vas-y j'ai le dos large ! :mrg:
65540
Citation de HPierre :
Citation de Arnold K. :
Petite question, quel est ton routage audio ?


toutes les sources (les synthés, la Scarlett 2i2G3 du PC) sont connectées à un Behringer RX1602V2 (qui est sous le pied de l'écran central)
dont la sortie principale part vers l'Akai Force
et je détourne la fonction Aux Send Stéréo de la sortie casque pour l'utiliser comme une 2ème sortie principale vers la Mackie 402VLZ4
La sortie de l'Akai Force est connectée à la Mackie 402VLZ4.
Sur la Mackie 402VLZ4, la sortie principale part vers les moniteurs Focal Alpha EVO 50
et la sortie Tape part vers les entrées de la Scarlett 2i2G3 (dont la fonction monitor est coupée) si je veux enregistrer le son avec le PC

Le schéma montre tout ça (j'ai encore 1 entrée stéréo et 1 entrée mono libre, ça limitera physiquement mon GAS !)


Merci ! ça m'intéresse ce genre de set-up.
Donc t'enregistre habituellement piste par piste ou tout d'un coup ?