Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 658 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65921
redox75 > Totalement inconnue pour moi le MC202. J'ignorais que ça avait existé. Merci pour l'information!

[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 15:54:05 ]

65922
C'est une version plus compacte du SH-101 en fait mais certaines différences font que le MC-202 est quand-même moins bien, de ce qui j'ai pu en lire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

65923
Ben on perd le noise dans la section mixer, et le LFO ne propose que la forme sinus. Par contre on gagne un delay sur le LFO.
Donc ça reste très similaire, et surtout le son est là. Si on aime le grain Roland de cette époque, ces basses faciles à mixer, c'est un choix à considérer.
65924
Citation de MrBlue :
C'est tout de même très serré ! On est presque dans du ghetto studio là... Tu es satisfait de ta Roland Quad-Capture ?

Bonjour Mr Blue, et oui c'est très serré, quand à sortir du ghetto et bien on va attendre de dépasser le SMIC!:mrg: Pour la carte son, c'est une UMC 404 de chez Behringer, et pour l'utilisation que j'en ai c'est très satisfaisant (enregistrement guitare, chant basse+ gestion de la latence sur ableton.) Les préamplis midas sont très propres, et efficaces (pas besoin de pousser les potards au dessus de 11H00 pour avoir du signal) pas de souffle donc.J'aime beaucoup les sorties (xlr et jack pour les main,4 jack mono et 4 RCA pour du monitoring A/B en playback), 4 inserts qui vont peut être me servir un jour, midi in, out ( à explorer) C'est ma première carte son, donc je ne pourrais pas comparer avec d'autres, mais pour un débutant comme moi, le rapport qualité/prix/utilisation est intéressant.

"Je chante la vie, je danse la vie je ne suis qu'amour."

65925
Citation de Will Zégal :
Marrant : la Machine Drum m'a longtemps fait tripper, et puis tous les gens que je connais qui en ont eu une et étaient in-love avec elle ont fini par la revendre.


C'est vrai j'en ai eu une, et je l'ai revendue :mrg:
65926
65927
In-love ... je ne sais pas ... mais je l'ai rêvé, envié et une fois mienne, on a fait un petit bout de chemin ensemble et puis revendue ... mais pour la bonne cause j'ai financé l'achat de mon G2 à l'époque ... j'ai toujours le G2 :clin:
65928
65929
Ouf ! j'ai cru que le bûcher était proche :mrg:
65930
5673129.jpg