Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 651 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
65911
Bien sûr! On ne peut pas tirer une règle d'un exemple. Reste que le prix des MC d'occase ne s'effondre toujours pas.
65912
Quand je vois que la MC-505 cote plus que la MC-808 vraiment je ne comprend pas. C'est probablement à ce modèle qu'on pense le plus quand on évoque les premières grooveboxes mais quand-même c'est débile. D'ailleurs au passage la 808 est une sacrée machine, j'en ai acheté une il y a quelques temps, pas encore eu le temps et le projet de me pencher véritablement dessus mais je sais que ça viendra car à part une section FX un peu limitée elle en a sous le capot.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 23/04/2023 à 19:16:20 ]

65913
Citation :
Quand je vois que la MC-505 cote plus que la MC-808 vraiment je ne comprend pas.

Carrément +1 oui :noidea:

Quand à la Tb, à l'époque, nous n'avions pas ( peu ) de systèmes d'écoutes hypers balaises, et donc sur ces petits systèmes c'était du genre :
" mouais, ton moustique acide, il fait pitié ...:mrg: mais quand ils ont commencés à mettre des effets derrière,disto, chorus et j'en passe...
en plus, écouté sur des gros systèmes, ha ouai, pas pareil, !
Quand à moi, j'en ai trop écouté, j'avais un CD avec des trips dessus, et j'ai des vst, payant ou free qui font très bien le job ...



Citation :
Bon, de toutes façon, on s'en tamponne bien de savoir si les MC303 et 505 vont revenir à la mode ou pas.

: spéculateurs: :idee2: :clin:

(-;  Be Funky  ;-)

65914
Que les spéculateurs aillent se coucher. Dans la foultitude d'instruments électroniques qui sortent, très rares sont ceux qui reviendront à la mode et connaîtront la destinée incroyable de la TB303.
65915
x
Hors sujet :
Citation de kosmix :
Quand je vois que la MC-505 cote plus que la MC-808 vraiment je ne comprend pas. C'est probablement à ce modèle qu'on pense le plus quand on évoque les premières grooveboxes mais quand-même c'est débile.

Ah oui. 10 balles de plus pour la MC-505, sacré écart.

Je n'ai pas de MC-808. J'ai un pote qui en a une et pourrait me la prêter vu qu'il ne s'en sert plus, mais je n'ai pas pris le temps de l'essayer.
Cependant, je me souviens bien de toutes les critiques qui lui ont été faites, notamment de la part de possesseurs de MC précédentes.
C'est clairement une machine plus moderne et plus puissante (et probablement plus encore d'actualité au niveau sonore, surtout avec son sampling) qu'une MC-505, mais ça n'est plus tout à fait une MC. Tout comme la MC-909 dont Bertrand pourra nous parler vu qu'il a très largement exploité la MC-505 puis a eu une 909. La 909 est finalement plus une machine de production que de live.
La 808 est presque un concept différent avec la quasi disparition des potards et le fait de tout contrôleur par ses faders motorisés.
De ce que j'en ai vu et des discussions que j'ai pu avoir avec les possesseurs, la 808 est une bonne machine, mais plus vraiment dans l'esprit live de la 505. Surtout, il y a des machines récentes qui peuvent remplacer la 808. Certaines coûtent désormais à peine plus chères neuves que la 808 d'occasion. Je n'en vois pas tellement qui remplacent la MC-505.
Cela peut expliquer que la cote de cette dernière se maintienne.
Effectivement, l'aura historique de la 505 doit aussi jouer.

[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 10:10:27 ]

65916
Citation :
très rares sont ceux qui reviendront à la mode et connaîtront la destinée incroyable de la TB303.


c'est ce qui passe dans une moindre mesure avec la machinedrum d'elektron.On s'est rendu compte que le son est plus interessant que les elektron plus récentes (serie "noires" DT OT etc), les prix ont flambé il y'a peu.

[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 10:15:50 ]

65917
x
Hors sujet :

quand on parle de MC 505 je pense automatiquement à ce tube des années 2000



et l'album fait entièrement à la MC 505

https://composer.spitfireaudio.com/en/articles/peaches-on-the-roland-mc-505-groovebox-the-teaches-of-peaches-20th-anniversary-tour
65918
Citation de tordure :
Citation :
très rares sont ceux qui reviendront à la mode et connaîtront la destinée incroyable de la TB303.

c'est ce qui passe dans une moindre mesure avec la machinedrum d'elektron.On s'est rendu compte que le son est plus interessant que les elektron plus récentes (serie "noires" DT OT etc), les prix ont flambé il y'a peu.

Je confirme, j'ai une Elektron Machinedrum, et les moteurs sonores sont très complets et polyvalents, pas d'équivalent à l'heure actuelle. Et cette machine a de l'avenir, car un OS alternatif a été créé par des fans, et cela lui ajoute des fonctionnalités supplémentaires, dont des moteurs de synthèse.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 11:18:53 ]

65919
Marrant : la Machine Drum m'a longtemps fait tripper, et puis tous les gens que je connais qui en ont eu une et étaient in-love avec elle ont fini par la revendre.
65920
Moi j'ai la première MC, la 202.
merdique à programmer, très très limité heureusement qu'elle sonne bien et pourtant ça se vend une fortune trois quatre fois le prix de la mc5505 jusqu'à 8 ,9 fois le prix de la MC 303.
Son séquenceur est très très proche de la TB 303 Mais une tannée à programmer et pas sur d' avoir le résultat attendu.
Mais des fois il y a des accidents de programme nation qui font que ça va te sortir un truc de ouf.
Après ce qui est bien c'est son interface cvgate entrée sortie et la synchro Din
Dommage qu'ils aient pas mis toutes les fonctions du SH 101 dessus.

[ Dernière édition du message le 24/04/2023 à 13:28:56 ]