Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 369 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66221
Quand tu as une petite baisse de tonus à cause de la poussière : Gator aide ! :mrg:

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 09:16:00 ]

66222
Citation de iktomi :
Quad tu as une petite baisse de tonus à cause de la poussière : Gator aide ! :mrg:


on la garde :mrg:
66223
Citation de ToonSpirit :
5688255.jpg


C'est génial ca peut même faire panier pour chat ou chiens comme tu as dis :bravo:

[ Dernière édition du message le 10/05/2023 à 09:42:35 ]

66224
Oui, ben mieux vaut ne pas laisser ça à la portée de nos chers animaux, car le matériel recouvert de poils ce n'est pas mieux que la poussière..
66225
Citation de Neveud :
ah oui les étuis c'est un truc de fou même pour guitares (les musicaman ou Rickenbacker notamment ce sont carrément des malles. Un étui rigide tweed Fender, ça a l'air plus fin). Un flightcase pour rack n'en parlons pas.


Ouais, je confirme le truc de fou.

J'ai acheté la plupart de mes guitares et basses avec étuis rigides, mais quand je peux, j'utilise des étuis souples (avec bretelles) pour les répets.
Le problème, c'est le type de guitare qu'on trimballe. Par exemple, il n'y a a pas vraiment de pb avec une strat ou une télé en étui souple. Si elle tombe, il y a vraiment peu de risque qu'elle s'abime, car la tête est dans le prolongement du manche, ça reste plat. Avec une LesPaul, une Mockingbird ou une Rick et leur volute, c'est quasiment fracture (et facture :)) assurée en cas de chute. Idem pour les archtops, l'étui rigide est incontournable.

Tout ça prend une place de dingue, j'ai même un placard qui ne sert qu'à stocker les étuis et les housses.
66226
Compte tenu de la place chez moi, je n'ai pas le choix, je suis obligé de laisser ma guitare rangée dans son étui. Mais c'est sûr que ça ne m'incite pas à l'utiliser.
66227
c'est vrai que nous à la maison tout est sur pied limite déjà sur ampli (pour la basse et la guitare) et du coup tu te sert plus facilement mais ça prend la poussière plus vite...
Mais bon le HS fait 30m2.
66228
Et oui! Laisse moi rêver! La totalité de mon appartement fait 32 mètres carrés!
66229
Loi carrez ou boutin ? :mrg:
66230
x
Hors sujet :
Citation :
l'étui rigide est incontournable.

A l'époque où je pratiquais ces instruments à cordes, j'avais trouvé mon bonheur avec les "softcases", ce housses en mousse rigide recouverte de tissus nylon.
Beaucoup plus légères que les étuis rigides, faciles à mettre à l'épaule ou carrément sur le dos, offrant une protection largement suffisante dans les situations courantes et munies de poches et autres rangements bien pratiques.
ça ne règle pas le problème de la place par contre.