Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 448 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66311
Oui c est possible de « chainer » deux cartes sons avec les asio4all sous Windows , mais ça reste du bidouillage et ça obligé de se passer des drivers de sa carte son qui sont souvent plus performants. .
Thom'
66312
Citation de kosmix :
Les bruits parasites sont effectivement générés dans l'audio même si la connexion ne concerne que le MIDI car l'USB n'est pas isolé au contraire des liaisons MIDI DIN (octocoupleurs).

Mon interface midi (une vieille MOTU "Micro Express") est connectée à mon ordinateur via USB, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Je n'imaginais pas que ça puisse arriver..
66313
Citation :
Les bruits parasites sont effectivement générés dans l'audio même si la connexion ne concerne que le MIDI car l'USB n'est pas isolé au contraire des liaisons MIDI DIN (octocoupleurs).

maitre-capello-2.jpg
image.php L'isolation galvanique est réalisée par un photocoupleur et non un octocoupleur. :bise:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66314
Le protocole USB ne prévoit pas nativement d'isolation galvanique, contrairement au MIDI, mais le concepteur peut malgré tout le prévoir. Il existe de nombreuses solutions.
Le problème de boucle de masse impactant les signaux audio n'est pas systématique avec l'USB, mais dépend de la qualité de conception des périphériques connectés. Les ordinateurs fixes ont leurs masse reliée à la terre, c'est donc au périphérique connecté en USB de prévoir une isolation des masses pour se prémunir de problèmes de boucle de masse avec les circuits audio.
Quand cela n'a pas été prévu, on peut insérer un isolateur galvanique USB entre l'ordinateur et le périphérique, on en trouve facilement dans le commerce. Il faut juste s'assurer qu'il supporte bien l'USB2 ou l'USB3, selon le besoin.

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 12:36:39 ]

66315
Beatless: on dit plus fréquemment "optocoupleur". :clin:
66316
Oui, opto mais pas octo comme énoncé précédemment. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

66317
Ces histoires de couples et de photo, ça devient bizarre...
66318
Beatless: certes !
Ikto: mais mais mais..... :facepalm:
66319
Citation de Crobinou :
Bon c’est bien beau d’empiler des synthés mais à un moment, il faut se mettre au câblage audio et midi. J’ai du taf là :8)

Alors ça avance ?
Je voulais te demander d'où vient ton rack en bois, fait maison ou kit ?

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

66320
Citation de Beatless :
L'isolation galvanique est réalisée par un photocoupleur et non un octocoupleur. :bise:

Citation de Push-Pull :
Beatless: on dit plus fréquemment "optocoupleur". :clin:

Citation de Beatless :
Oui, opto mais pas octo comme énoncé précédemment. :clin:


S'cusez-moi, j'ma gourré :oops:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?