Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Oui c est possible de « chainer » deux cartes sons avec les asio4all sous Windows , mais ça reste du bidouillage et ça obligé de se passer des drivers de sa carte son qui sont souvent plus performants. .
0
Thom'
sonicsnap
89221
Posteur haute vélocité
Membre depuis 18 ans
66312Posté le 14/05/2023 à 11:10:25
Citation de kosmix :
Les bruits parasites sont effectivement générés dans l'audio même si la connexion ne concerne que le MIDI car l'USB n'est pas isolé au contraire des liaisons MIDI DIN (octocoupleurs).
Mon interface midi (une vieille MOTU "Micro Express") est connectée à mon ordinateur via USB, et je n'ai jamais rencontré ce genre de problème. Je n'imaginais pas que ça puisse arriver..
Les bruits parasites sont effectivement générés dans l'audio même si la connexion ne concerne que le MIDI car l'USB n'est pas isolé au contraire des liaisons MIDI DIN (octocoupleurs).
L'isolation galvanique est réalisée par un photocoupleur et non un octocoupleur.
2
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Deltank
2763
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
66314Posté le 14/05/2023 à 11:48:02
Le protocole USB ne prévoit pas nativement d'isolation galvanique, contrairement au MIDI, mais le concepteur peut malgré tout le prévoir. Il existe de nombreuses solutions.
Le problème de boucle de masse impactant les signaux audio n'est pas systématique avec l'USB, mais dépend de la qualité de conception des périphériques connectés. Les ordinateurs fixes ont leurs masse reliée à la terre, c'est donc au périphérique connecté en USB de prévoir une isolation des masses pour se prémunir de problèmes de boucle de masse avec les circuits audio.
Quand cela n'a pas été prévu, on peut insérer un isolateur galvanique USB entre l'ordinateur et le périphérique, on en trouve facilement dans le commerce. Il faut juste s'assurer qu'il supporte bien l'USB2 ou l'USB3, selon le besoin.
1
"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)
[ Dernière édition du message le 14/05/2023 à 12:36:39 ]