Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 561 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66411
Très bonne remarque car justement j’avais mis la disto avant le phraser et je préfère nettement l’inverse.

Comme quoi rien la théorie des fois ne remplace pas l’expérimentation !
66412
Citation de sonicsnap :
Perso, je mettrais le phaser après la disto.. :noidea:


C'est en effet ce qui est le plus répandu, mais il n'y a pas de règle, on met dans l'ordre qui nous plaît et surtout qui plaît à nos oreilles. Pour ma part j'ai remarqué que souvent un effet est plus marqué en fin de chaine qu'en début (surtout pour les effets de modulation en fait) donc si tu veux un phaser discret qui ne s'impose pas trop par rapport à une disto alors tu mets le phaser avant la disto. Mais une fois de plus il n'y a pas de règle absolue, il faut tester et décider en fonction de ses préférences.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 15:54:03 ]

66413
Ou en fonction de l'effet que tu recherche pour un morceau donné, sans préférence générale.
J'ai une BF-3 en sortie de la DB-01, qui a un drive déjà bien énervé (en plus du detune et de la FM), et le flanger lui-même poussé à fond (mais en vitesse mini), et encore derrière la Rose, avec un effet disto (et pitch down au release).
J'adore l'effet de hurlement que ça lui donne, avec une bonne grosse vibe disto compressée des années 70-80 qui sent bon le formica.

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 15:59:30 ]

66414
En tout cas j’ai trouvé un excellent combo pour de la musique acid/trance des années fin80/début 90.

La six est idéale pour ce genre de config. 6voies routing simple et intelligent. C’est top. 5706269.jpeg
66415
Citation de IPM :
Très bonne remarque car justement j’avais mis la disto avant le phraser et je préfère nettement l’inverse.

Comme quoi rien la théorie des fois ne remplace pas l’expérimentation !

Je n'ai pas dit "il faut mettre le phasing avant la disto", mais "perso je mettrais le phasing avant la disto", non pas parce que j'ai lu des théories disant de faire comme ça, mais parce que j'ai eu de bons résultats en l'expérimentant moi-même.
66416
Oui. Je ne l’avais evidmment pas compris comme un ordre bien sûr. Juste que selon les envies et le matos et les goûts…
66417
66418
x
Hors sujet :
Super les amis !

Tout est amplement + clair pour moi !
Remerciements supplémentaires à iktomi pour sa patiente explication, ainsi quà VE pour le superbe lien fourni (celui de synthwalker et ses 70 réactions).

Voici qui met en bel appétit, comme le laisse subodorer sonicsnap !
66419
x
Hors sujet :
Et quand sonic se laisse aller à subodorer...

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite

[ Dernière édition du message le 28/05/2023 à 18:17:09 ]

66420
x
Hors sujet :
Question : (Je la pose ici sinon j’aurai jamais la réponse num part :mrg: )

Je voudrai relier mon Sh01a (qui a une sortie stéréo mini jack), vers sur une entrée mono jack d’une pedale
Quel est le branchement adéquat ?