Tu peux nous en dire plus ? Quand je lance une recherche sur "Numerology 4", je tombe sur des résultats qui me donnent envie de sortie ma mitrailleuse à zététique.
D'ailleurs jusqu'à ce que j'achète le PC et la Clarett, j'avais un setup et un workflow pas très différent de ce vers quoi je reviens finalement
En gros je séquencais machines et VST (enfin j'avais que FM8, mais je m'en servais beaucoup) avec Numerology sur un MacBook
J'enregistrais les machines et la sortie audio du MacBook (en m'y reprenant à plusieurs fois s'il y avait plusieurs pistes de VST) sur un Roland VS 1680 synchronisé en midi
Puis je gravais les pistes sur un CD, et je les transférais sur un vieux PC afin de faire les arrangements (avec Mixbus à partir de 2015)
D'ailleurs la moitié des pistes du morceau "la fille de la corniche" que j'ai posté en janvier ont été enregistrées comme ça (puis recyclées)
Comme c'était un peu lourd (surtout le transfert) et que le MacBook commençait vraiment à se faire vieux et que voulais pas acheter un Mac, je lui ai dit au revoir pour passer sur PC avec une vraie interface. Mais finalement j'y reviens