Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 287 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66581
Attrapes le chat !

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

66582
66583
Citation de BBmiX :
5716127.jpg

Il est partout ce chat !
5716326.jpg
On ne voit pas sa tâche blanche sur la photo mais il l'a bien.
66584
Merci pour les explications. HS bien pensé. :bravo:

Citation :
Numerology 4 pour tout contrôler

Tu peux nous en dire plus ? Quand je lance une recherche sur "Numerology 4", je tombe sur des résultats qui me donnent envie de sortie ma mitrailleuse à zététique. :mrg:
66585
Avec tous ces câbles qu'on se traine tous, un de ces 4 on va invoquer sans le vouloir un dieu bien connu, faudra pas qu'on se plaigne...

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 21:19:30 ]

66586
Citation de iktomi :
Avec tous ces câbles qu'on se traine tous, un de ces 4 on va invoquer sans le vouloir un dieu bien connu, faudra pas qu'on se plaigne...



The big meatball in the sky ?
66587
Numerology par Five12

https://www.five12.com/hq/N4

C'est un séquenceur modulaire très puissant + hôte pour VST + quelques fonctionnalités de DAW basiques qui n'existe que sur Mac

Je me suis servi intensivement de la V2 de 2009 à 2018, je le connais très bien, il me manquait trop
66588
Je ne connaissais pas. Merci.

Tu as essayé des trucs comme Usine Hollyhock ?
66589
D'ailleurs jusqu'à ce que j'achète le PC et la Clarett, j'avais un setup et un workflow pas très différent de ce vers quoi je reviens finalement

En gros je séquencais machines et VST (enfin j'avais que FM8, mais je m'en servais beaucoup) avec Numerology sur un MacBook
J'enregistrais les machines et la sortie audio du MacBook (en m'y reprenant à plusieurs fois s'il y avait plusieurs pistes de VST) sur un Roland VS 1680 synchronisé en midi
Puis je gravais les pistes sur un CD, et je les transférais sur un vieux PC afin de faire les arrangements (avec Mixbus à partir de 2015)

D'ailleurs la moitié des pistes du morceau "la fille de la corniche" que j'ai posté en janvier ont été enregistrées comme ça (puis recyclées)

Comme c'était un peu lourd (surtout le transfert) et que le MacBook commençait vraiment à se faire vieux et que voulais pas acheter un Mac, je lui ai dit au revoir pour passer sur PC avec une vraie interface. Mais finalement j'y reviens
66590
Citation de emx :

avec des vraies lunettes de home studio pour voir de moyen près


ah, je "vois" que je ne suis pas le seul ! Je me suis fait faire des lunettes spéciales "foyer fixe moyenne distance" pour ma presbytie de vieux !! :clin: