Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 664 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66561
Manquerait plus qu'un système via serveur privé pour te connecter à distance au reste de ton HS via ton portable... (je suis sûr que c'est faisable, avec allumage et extinction à distance, mais tu aurais une latence de merde par contre)

[ Dernière édition du message le 07/06/2023 à 12:21:22 ]

66562
aussi j'ai apprécié de remplacer des tas de câbles audio jack à 5 ou 10 euros par quelques câbles ADAT à 2,50 euros
et c'est plus rapide à câbler aussi
66563
Citation de emx :
tout repose sur deux interfaces RME Fireface USB (une sur le Mac et une sur le PC, 8 ports ADAT sur chacune) pour tout relier en ADAT, il n'y a pas d'interface audio USB classique


Des Digiface j'imagine ?
Mais du coup, tu gères ton monitoring comment ? Via la sortie casque uniquement ?
Je crois me souvenir que tu es un adepte du tout au casque et c'est vrai qu'on ne voit pas d'enceintes sur ta photo à m'y reprendre.. mais dans ce cas c'est l'heure du point "santé auditive".

Attention, c'est mal ! :oops2:

Voilà c'était le point "santé auditive".

Sinon c'est super cool comme méthode de travail. D'un côté la compo où tu fais l'essentiel du son aussi. De l'autre le mix qui consiste plus qu'à balancer toutes les sources ensemble en niveau et en espace.
Même si ils ont été adeptes de pas mal d'astuces de production, finalement ça me fait penser aux techniques employées à la Motown d'après un docu sur Reverb (et grosso modo ce qu'on a fait pendant longtemps en étant limités en nombre de pistes malgré quelques prouesses d'overdub par quelques artistes/prods) cette manière de séparer la composition et son enregistrement.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

66564
ah oui Digiface, je sais pas pourqoi j'ai écris ça

et oui, c'est tout au casque
les enceintes ça sera le jour où j'aurai une vrai maison à moi
je reprends juste les sorties casques des Digiface dans un petit mixer à 30 balles pour avoir mon casque toujours branché au même endroit quelque soit le poste sur lequel je bosse, et pour pouvoir ajuster le niveau général aussi
66565
pour la santé auditive, j'ai survécu sans trop de dommages aux 90's et 00's et aux heures et aux nuits collé aux caissons des Rex Club, Queen (RIP), Folies Pigalle, Gibus et autres, sans parler des teufs
maintenant je fais juste attention de ne pas mettre le son trop fort dans le casque, et je pense que je suis raisonnable
par contre si je pouvais baisser le volume sonore de la ville (voitures, motos, travaux, grandes gueules, etc) avec un potard voire avec un bouton Mute, je serais bien content

66566
Citation de emx :
aussi j'ai apprécié de remplacer des tas de câbles audio jack à 5 ou 10 euros par quelques câbles ADAT à 2,50 euros
et c'est plus rapide à câbler aussi


Je me pose aussi la question de me mettre des expert sleepers dans mon modulaire.

C’est quelle résolution sur l’Adat 24 bit je pense mais en fréquence !? On peut monter à 96khz?
66567
j'ai vu quelques trucs sur leur plugin SMUX qui permet de monter à 96 mais c'est pas clair entre ce qui marche et ce qui marche pas pour l'ES3 ou l'ES6
j'ai pas cherché plus que ça vu que je compte rester en 48 dans tous les cas
66568
Citation :
il y a des trous dans ton modulaire.


5716127.jpg

...
Ha oui les lunettes, bien utiles, en X2 , je voit trop bien, bon pas toujours quand je fait de la daube...

(-;  Be Funky  ;-)

66569
66570
C'est donc ça le fameux module Cat ?