Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 201 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66681
En vivre non.... c'est un petit complément et puis c'est le debut, je ne suis pas connu il faut du temps et du démarchage dans les festivals,fête de la musique, bal de villages, magasins de musique audio fanzine:facepalm:....
Stustudio
66682
Citation de stustudio :
Waou en acajou!!!! La claaasse !!!je veux les mêmes pour ma dm 2000!!!!


Merci Stustudio:clin:
66683
Pour les capuchons de potards je viens de recevoir et monter un lot de 100 pour mes Matrixbrute et Microbrute module. J'attends encore les capuchons de sliders.
A noter que je ne les ai pas changé pour les raisons esthétiques, mais parce qu'ils étaient devenus archi collants à cause de leur revêtement à la gomme...
ça coûte 25 euros les 100 (couleur grise en vraie gomme), livraison en une semaine (depuis la Chine) incluse.
J'avais essayé l'alcool iso propyl et l'acétone pour les netoyer, mais c'est une solution peu agréable et qui ne dure pas (le "collant" revient).

5719334.jpg
66684
C'est vrai, je ne sais pas de quelle matière sont fait certains potards, qui absorbent l'humidité de l'air (du moins j'imagine) de telle façon qu'ils deviennent irrémédiablement collants.
66685
En fait c'est une dégradation de la stabilité (qui ne l'est jamais totalement en réalité) du matériaux, ça touche aussi bien certains "caoutchoucs" que différents "plastiques", plus ou moins rapidement.
On retrouve ça notamment sur certaines parties de tableaux de bord de certaines modèles de bagnoles.
Il y a des articles intéressants sur ce sujet, par exemple : Recommandations de préservation de l’Institut canadien de conservation, à l'attention des musées notamment. Avec aide à la détermination des causes selon les matériaux (UV, lumière visible, hydrolyse, oxydation, mais aussi émanation de produits des matériaux eux-même, et l'effet de leurs mélanges)

Je pense que ce sujet peut avoir un grand intérêt pour les propriétaires et/ou collectionneurs d'instruments types synthés comme les nôtres. (en plus du vieillissement et de la dégradation des composants et cartes électroniques)

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 11:01:04 ]

66686
x
Hors sujet :
Heureusement, le syndrome du potard collant n'est quand même pas fréquent. Je ne l'ai connu qu'une seule fois sur le ghetto blaster d'un pote. Chose curieuse, je possédais le même modèle acheté le même jour au même endroit et mon exemplaire n'a pas connu ce problème. Ça tient peut-être à l'humidité du lieu?
66687
x
Hors sujet :
Hygrométrie oui, mais aussi luminosité (visible), exposition aux UV directs, composition de l'air (déo, parfums d'intérieur, bidules anti-moustiques, vapeurs de cuisine ou de SDB), acidité des doigts qui les touchent...

[ Dernière édition du message le 11/06/2023 à 11:51:42 ]

66688
Ema

ce fut la meme raison pour moi, d ailleurs si chez dj tech tools ils avaient des sliders j en aurai pris également car ces derniers sur mes deux brutes sont également collant tout comme les molettes de modulations et pitch bend que je n utilise pourtant pas car je pilote tout avec mon clavier maître.
Tu nous feras une retour sur les slider stp?

Concernant cette degradation, de mon côté je pencherai pour hygrométrie car dans ma pièce de musique pas de fenêtre donc pas. d exposition aux UV.
Le peu de meuble que j ai dans celle ci peuvent emettre des COV ( composés organiques volatiles) qui peuvent affecter ce genre de materiaux, mais franchement Arturia a du definir un cahier des charges précis quant au choix et a l utilisation de leurs potards, ils auraient du je pense s orienter du coup vers un autre fournisseur au vju du nb de cas remontés par les clients..

Sympa le microbrute dans ce format au passage.
66689
Même problème sur des récepteurs in ears de chez t-bone ...ils marchent bien mais impossible de les utiliser sans s'en mettre plein les doigts et pas moyen de l'enlever sans détruire le boîtier...
Stustudio
66690
Citation de stustudio :
Pour répondre à leuxal oui c'est deux écrans tactile pour piloter cubase 10.5 et le petit a droite amovible pour piloter la dm2000...faders equalizer tout ce qui est sur l'écran de la dm2000


Merci pour ta réponse en page 6666 ;)
Avec Cubase 10.5 tu peux utilisé les dix points tactiles d'une écran sur la table de mix de Cubase ou c'est un fader après l'autre? Je suis dans l'interrogation d'acquérir un écran tactile ou un contrôleur DAW.
PS : on est un peu voisin, je suis dans le haut Fenouillèdes.