Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 621 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 251 291 vues
  • 2 133 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66591
Citation de emx :
Comme c'était un peu lourd (surtout le transfert)


Bel euphémisme !
(J'ai entendu une explosion sourde chez kosmix à la lecture de "un peu lourd" :mrg:)
66592
Citation de HPierre :
ah, je "vois" que je ne suis pas le seul ! Je me suis fait faire des lunettes spéciales "foyer fixe moyenne distance" pour ma presbytie de vieux !! :clin:

Content de savoir que ça existe. C'est aussi exactement ce qu'il me faut. Ça coûte cher?
66593
moi je les ai eu "gratos" comme "seconde paire offerte" en même temps que je refaisais des lunettes normales

j'avais le choix entre quelques montures moches (mais osef puisque c'est uniquement pour studio) et pour les verres entre différents types de verres dont celui qui convenait pour cet usage (en gros verre progressif spécial ordinateur)
66594
@kosmix

5716605.jpg

j'ai pas mis le midi (en gros tout est commandé par le Mac en midi usb ou avec une interface motu 5x5 qui est cachée dans le rack)

ni quelques subtilités sur le rack 1 pour router des trucs dans l'entrée du sampleur

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 11:12:43 ]

66595
remarquez qu'il reste une entrée ADAT libre sur la digiface du bas

du genre pour un 3eme rack avec son étage préamp / convertisseur

les machines qui m'appellent depuis longtemps (même si j'en ai pas besoin on est d'accord)
- Roland MKS 20
- Korg M1R
- Behringer VC340
66596
Un peu pareil que toi. Sauf que la gestion du Midi USB et Midi standard est piloté par un Linux et la suite Cadence accolée à une Uphoria UMC 1820. En Midi standard, je n'ai que le Quasimidi Raven ou selon les besoin le Korg M1 (les sons de batterie et de basses sont juste exceptionnels.) Tout le reste est géré par un Hub USB à 16 entrées. Le M1, je le pose à côté et je le pilote avec un clavier maître. Pour l'enregistrement des pistes : Mixbus.
J'envisage sérieusement un petit Intel NUC pour la gestion exclusive du midi.
Ce qui me fait prendre un Linux pour l'enregistrement des pistes, c'est vraiment la simplicité du système moyennant un paramétrage aux petits oignons. comme pété loin une interface graphique gourmande inutile. Mac et Linux travaille avec un système UNix. Ce qui les différencie c'est le prix. Pour Windows, ça fait 20 ans que j'ai abandonné.
66597
Citation de sonicsnap :
Citation de HPierre :
ah, je "vois" que je ne suis pas le seul ! Je me suis fait faire des lunettes spéciales "foyer fixe moyenne distance" pour ma presbytie de vieux !! :clin:

Content de savoir que ça existe. C'est aussi exactement ce qu'il me faut. Ça coûte cher?


ça ne m'a rien couté : c'est la paire "gratuite" offerte lors de l'achat de la paire principale.
Monture basique, verre basique à focale fixe : j'ai juste pris une correction de la presbytie qui me convient en terme de distance par rapports aux écrans/claviers
66598
x
Hors sujet :
On en trouve pour 5 à 25 balles dans les supermarchés et quelques dizaines d'euros chez les opticiens. On peut aussi en récupérer auprès de proches plus âgés qui les changent parce que leur vue évolue.

Ce sont de simples loupes en fait. Il y a plusieurs "grossissements" à choisir selon sa vue. Le problème des unifocales comme ça, c'est que ça ne couvre qu'une certaine distance. ça peut faire la blague en HS où tout est normalement dans une fourchette de distance réduite, mais ça se complique dans d'autres situations.

Moi je suis passé depuis quelques années au progressifs : une correction de près (en bas des verres) pour le début de presbytie et une de loin (en haut des verres) pour mon astigmatisme hypermétropie (à tes souhaits).
Ma douce qui a pris des unifocales pour son début de presbytie galère un peu. Elle en a besoin pour lire ou utiliser l'ordi, mais en réunion par exemple, les gens sont flous. C'est épuisant. Elle va changer.

Sinon, j'ai des lunettes de presbytes données par ma belle-mère. Elles sont beaucoup trop fortes et tout est flou au delà de 40 cm. Par contre, elles me servent parfois pour faire certains travaux minutieux comme certaines soudures. :bravo:

Si vous sentez que vous avez la vue qui baisse, vous pouvez essayer ces lunettes qui ne coûtent pas grand chose. Mais je vous conseille quand même chaudement d'aller voir un ophtalmo. Cette baisse étant progressive (souvent très), les gens mettent du temps à se rendre compte de l'inconfort qu'elle procure jusqu'à ce qu'elle devienne une vraie gène.
Passer aux lunettes quand on n'en a jamais portées est sans doute un cap à passer, mais le gain de confort (et de fatigue) peut être conséquent, voire changer la vie.
66599
x
Hors sujet :
Non, mais je connais les loupes de presbytie, j'en ai quelques paires de différentes forces. Mais comme tu le dis Will, "ça ne couvre qu'une certaine distance", et même une distance bien précise. De fait, elles m'obligent à m'approcher trop près de l'écran quand je suis sur l'ordi. J'aimerais des lunettes du même genre mais qui permettent de se tenir au moins à cinquante centimètres de l'écran. Et ça, ce n'est pas ce qu'on trouve de partout.. J'ai aussi des lunette de myopie, mais qui ne sont efficaces que pour une distance plus longue. Et entre les deux?
66600
Attention quand même, parce-que même si vos yeux semblent de contenter d'une paire "récupérée", vous ne sentirez pas forcément à quel point ils devront faire un effort de mise au point pour voir net, et s'il est trop important et/ou de trop longue durée (voire toute la journée), ça peut entrainer bien des problèmes. (fatigue visuelle, migraines, voire dégradation permanente / accélérée de la vision)
Comme Will : ça peut prendre des mois (voire plus d'un an) entre la prise de RDV et la visite, mais la case ophtalmo est plus que conseillée.

[ Dernière édition du message le 08/06/2023 à 16:01:31 ]