Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 374 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66611
j'ai retrouvé une photo du setup que je décrivais plus haut (et que j'ai certainement postée ici à l'époque)

Belsunce City circa 2017

5717905.jpg

on voit à droite un bout du Macbook avec Numerology qui fait office de super Cirklon

bonus : le tout dernier son que j'ai enregistré avec cette config avant de revendre tout ce qui est encombrant, déménager, et acheter la Clarett et le PC
avec gravage de CD et tout pour le transfert, et "mixé" avec Mixbus4 sur un PC backmarket à 200 balles (je mets les guillemets car je n'y connaissais rien, il n'y a aucun EQ ni compresseur !)

https://soundcloud.com/user-304143374/mahia-master?si=e150abd7af044a0ba30db2683ff4b5a6






66612
66613
Citation :
avec gravage de CD et tout pour le transfert

Il n'y avait pas les DVD à l'époque?
...
@ stustudio, un peu bas les moniteurs non ?

(-;  Be Funky  ;-)

66614
Citation de emx :
j'ai retrouvé une photo du setup que je décrivais plus haut (et que j'ai certainement postée ici à l'époque)


C'était une Vermona Filter Lancet en haut à gauche ? Si oui, pourquoi tu t'en es séparé ? Le son Vermona ça a l'air d'être ta came et ce filtre y est pour pas mal, ça semble même une bonne option à utiliser en insert de VST dans l'idée d'homogénéiser une prod.

 

The only way to do it is to do it. (Merce Cunningham)

66615
c'est un Kick Lancet

pendant longtemps je n'avais que la 606 et la RX17 comme BAR, et je n'utilisais que le kick de la 606
et ça allait comme ça vu que je fais pas de la grosse techno
mais quand même à un moment j'ai voulu autre chose alors j'ai acheté ce Kick Lancet d'occase
et comme j'ai bien aimé, quand j'ai quitté cet appart et vendu plein de trucs, j'ai revendu le Kick Lancet et acheté l'instrument complet, à savoir la DRM1



66616
c'est leur reverb à ressort DSR-3 et ReTubeVerb en rack qui me font rêver comme insert permanent de mix

de la même manière que j'ai toujours un bus avec la Little Plate de Soundtoys dans lequel j'envoie beaucoup de choses en toutes petites quantités, je me verrai bien faire la même chose avec un de ces rack

quand j'aurai la maison le studio les enceintes etc et que je saurai que je bouge plus, c'est pas impossible que je ressorte un peu du mix ITB et que je fasse un rack API500 genre Cranborne avec convertisseurs et ADAT, une de ces reverb et un truc genre Culture Vulture

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 14:42:31 ]

66617
Citation de BBmiX :
Citation :
avec gravage de CD et tout pour le transfert

Il n'y avait pas les DVD à l'époque?


le VS1680 date du milieu des 90's et c'est le graveur officiel Roland (il n'y a plus ou moins que lui qui marche)
j'avais eu le VS avec son graveur pour 200€ début 00's
déjà content que le PC puisse ouvrir / lire ces CD (mais il fallait quand même un logiciel pour décoder le son car ne n'était pas du WAV mais un format propriétaire)
66618
Tout cela, ma foi, était fort compliqué et avec des tâches annexes bien chronophages. Ceci-dit je ne peux pas critiquer puisque moi-même fut une époque où j'utilisais 2 logiciels distincts fournis dans le Magix Music Maker : une vieille version de Logic (d'Emagic) rebadgée utilisée pour la compo (MIDI et VST) et l'enregistrement, et ensuite export des STEM pour faire le mixage sur Samplitude (qui ne faisait pas séquenceur MIDI à l'époque). Ce produit ne coûtait vraiment pas cher donc j'ai fonctionné comme ça quelques années avant de passer à Cubase, mais de sacrées pertes de temps à chaque fois, d'autant que l'export et l'import des pistes n'était pas automatisé, il fallait tout faire manuellement. Quand j'y repense... :facepalm:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 09/06/2023 à 14:57:41 ]

66619
transfert chronophage, mais méthode qui a l'avantage de "fixer" la compo
car on peut perdre beaucoup de temps aussi à tout le temps revenir en arrière pour modifier des détails
bon là problème résolu, puisqu'avec mes 2 Digiface je vais pouvoir enregistrer en live dans le logiciel de mixage ce qui sort du logiciel de production
66620
Chez moi ça ne suffit pas à fixer la compo. Je suis encombré de CDs libellés "version 1 (non)", "version 2 (non plus)", "version 3 (ok, à voir)"..