Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 71 343 réponses
  • 1 947 participants
  • 10 192 365 vues
  • 2 130 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
66821
C’est un bien bel endroit Cowbell Studio. Ça donne envie de faire de la musique et accessoirement de se rouler par-terre sur les tapis. Très chouette.

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

66822
Citation de DocK'S :
Le genre d'ambiance que j'aime bien, intimiste, pas trop lumineux, agencement fonctionnel.
Très sympa!:bravo:
Si je me trompe pas c'est un ssl fusion dans le rack en bas à droite, tu en penses quoi?


Oui c'est un Fusion. Une bonne machine, dont je me sers principalement pour l'insert M/S très pratique, la section "stereo image" et le coupe bas. L'EQ est bien aussi, très clean mais pas indispensable

Le "vintage drive" ne fonctionne pas si souvent que ça, et mange trop les transitoires surtout dans le bas. Le HF compressor est très efficace, mais si le mix est bon il ne sert pas à grand chose. Quant au LMC très sympa, mais y a plein d'autres moyens ITB d'obtenir la même chose.

Honnêtement je pourrais m'en passer si nécessaire, mais il est bien pratique et je l'utilise sur tous mes mixs.

Avec ses copains de jeux :
20230102-141923.jpg

DSC05842.jpg

www.cowbellstudio.com

66823
Merci.
Et le tegeler ça donne quoi? Y'a très peu d'avis sur leur produits.

Prochainement: la création d'un studio de mastering de A à Z !!!

66824
L'EQ est superbe, vraiment. Et le compresseur est excellent, très efficace et avec un peu d'habitude on arrive toujours à trouver le réglage qui va apporter du groove et du punch au morceau. Je n'ai pour le moment pas réussi à trouver un équivalent logiciel. Et je le préfère au 2500 pour le mixbus sur la partie compression (sur la partie couleur là c'est autre chose).

Les valeurs du sidechain sont très bien pensées, et le fait de pouvoir switcher EQ > COMP ou COMP > EQ est très pratique.

Ça fait 3 ans que je l'utilise maintenant (je l'ai eu en même temps que le Fusion d'ailleurs), donc je commence à bien le connaître.

Au niveau des "défauts" il est assez sensible au niveau d'entrée, faut pas trop lui rentrer fort dedans (mais j'ai l'impression que c'est dépendant de l'impédance de sortie du périphérique précédent, avec certains ça tord moins ou pas du tout). Mais ce n'est pas vraiment un problème faut faire gaffe à ce qu'il y a avant lui c'est tout. Et il manquerait un bypass indépendant pour le comp et pour l'EQ, mais je chipotte.

www.cowbellstudio.com

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 23:53:39 ]

66825
C'est vrai que c'est très chaleureux et intimiste, mais les lumières trop tamisées ça m'empêche de me concentrer, ça m'endort, faut pas que le studio soit trop douillet :mrg:

Le vieux magnéto à bandes en fond d'écran... bon il y a une affiche d'Unknown Pleasures donc ça va :mrg:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 15/06/2023 à 23:56:02 ]

66826
Merci pour le retour détaillé sur le Tegeler crème, il pourrait bien se retrouver sur ma wishlist.

Prochainement: la création d'un studio de mastering de A à Z !!!

66827
Citation de Aceboo :
Je suis fan de synthé mais en général pas trop dans le modulaire, en revanche si je devais en prendre sérieusement un jour, ça ressemblerait probablement à ton magnifique case IPM. Je suis fan de strymon (j'en ai plusieurs) et clairement ces 2 choix d'effets seraient mes premiers choix, vraiment ça donne envie de jouer :bave: Je verrais bien un misha quelque part la dedans aussi peut être, et du Buchla parce que j'en suis fou. Ton systeme est bien bien cool en tout cas!

Les deux Strymon en modulaire existent sous forme de pédales aussi. Vive la Volante ! ❤️
66828
Très sympa ton studio, Cowbell Studio. Et visiblement bien équipé. :bravo:
66829
Citation de IPM :


Oui, il y a du bleu, ça m’agace. C’est débile mais ça m’agace aussi cette façade qui déteint


Le module Starlab existe en noir en édition limitée. Je dis ça je dis rien …. :clin:

66830
Citation de Cowbell Studio :
Petite mise à jour de l'acoustique de ma pièce, hâte de faire quelques prises !

Comment joindre l'efficacité à l'esthétique! Bravo!