Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 941 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 130 645 vues
  • 2 128 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67161
La nostalgie, l'attachement, voire le son, le grain, le timbre... peuvent faire pale figure face à l'ergonomie ou l'intégration dans une palette d'outils plus récents.
67162
J'ai revendu mon ESI4000Turbo toutes options (128Mo) avec ses accessoires (HD, CD-Rom) ses CD de sons... Trop compliqué et chronophage à mettre en œuvre quand un simple ordi permet de faire mille fois plus et de manière bien plus ergonomique.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 16:50:56 ]

67163
67164
Citation de IPM :
pas grand monde, pareil pour mes EMU et mes AKAI... ils sont diablement cool mais je les utilise de moins en moins


n ayant plus envie de faire la course avec le matériel informatique ( je commence à avoir autant de PC qu il y a de Windows à la maison..)

Mon E-mu est tout le temps allumé, il me permet d echantilloner notamment mes monos pour faire des sons polys.
De plus avec le SCSI2SD ca facilite grandement la chose.
Et pis EOS est quand même d une facilité d utilisation déconcertante.Et pour ma musique sans prétention le son me suffit amplement et avant de faire le tour d un tel instrument on a pas assez d une vie.
Biensur qu on n est pas sur l.ergo d un soft mes pour mes besoins j y trouve amplement mon compte.
Par contre je suis d accord le prix d un S950 est totalement injustifié par rapport à un S6000.
Le son 12bits peut être mais derriere dans un mix ça n à pas plus trop de sens

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 17:44:49 ]

67165
Il y a aussi les filtres analogiques qui contribuent à cette hype et aux prix démentiels.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67166
mouais. Attrape pigeon pour moi car faire un morceau. ce n est pas juste manipuler un filtre analogique.
Mais sur le fond tu as raison c est ce qui alimente la hype de beaucoup de produits dit vintages
67167
J’étais passé sur Kontakt 2 puis 3 qui m’a fait délaisser mon emu quelques temps et passé en 100% ITB.
Je me trouvais satisfait avec ses capacités d’édition et d’affectation des samples, ses innombrables synthés chargés en une seconde et qui sonnent énormes, ses effets intégrés et ultra contrôlables… et puis progressivement et tout particulièrement lors d’un remix je suis arrivé au bout du truc “le tout en un”.

Résultat, je suis revenu sur mes machines externes et en ai acquises d’autres. Je suis revenu à un mode de fonctionnement où chacune de mes machines a une seule fonction.
Je suis “limité” par le nombre de machines du coup je passe moins de temps à chercher parmi des milliers de sons dans des banques infinies, parmi des centaines de plug-in d’effets…

Je joue (BaR, percus, basse, guitare, claviers, sampler…), j’enregistre l’audio, j’édite l’audio.
Je traite (filtre, EQ, comp…), j’enregistre l’audio, j’édite l’audio.
Je traite en effets (reverbs, delays…), j’enregistre l’audio, j’édite l’audio.

J’essaye de limiter ma capacité de retour en arrière car c’est depuis que je l’ai acquise via le 100% ITB que je sors moins de choses.
67168
@Cobi
+1 pour arrêter la course
+1 pour transformer un mono en poly 😉👍🏻

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 19:48:57 ]

67169
Merci Nem, je n ai sûrement pas ton talent mais je partage ta vision des choses.

Kontakt c était d ailleurs largement inspiré de la logique E-mu.
Certains disaient même à l'époque du un que ça sonnait comme un emulator

[ Dernière édition du message le 21/08/2023 à 20:09:34 ]

67170
Citation de _Cobi_ :
Merci Nem, je n ai sûrement pas ton talent mais je partage ta vision des choses.




https://youtube.com/watch?v=V_4CZu4ghMo&feature=sharea

Fais gaffe… je chauffe déjà les 50 ans alors avec des déclarations comme çà je risque de basculer du mauvais côté 😅

[ Dernière édition du message le 22/08/2023 à 01:04:57 ]