Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

  • 70 824 réponses
  • 1 943 participants
  • 10 101 680 vues
  • 2 129 followers
Sujet de la discussion Des photos de vos home-studios et les discussions qui vont avec

Aaaaah merci mon gars !!! :D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::D::aime::8)

Afficher le sujet de la discussion
67611
Citation de Grandcharles :
Est-ce que le fait de brancher tout le home-studio sur un onduleur pourrait supprimer ces bruits parasites ?

Tout dépend de l'origine du bruit parasite, par exemple si ça vient d'une boucle de masse entre deux machines reliées en audio, mettre un onduleur à la source ne changera rien.
Un autre exemple : j'ai un ami qui récupère des bruits parasites numériques sur plusieurs appareils audio depuis qu'une antenne 4G a été mise en service en face des fenêtres de son appartement. Un onduleur ne résoudrait rien, ni une revue de l'installation, ni la chasse aux boucles de masses. Dans son cas il faut installer un écran de blindage pour bloquer la propagation des signaux 4G, et ainsi éviter qu'ils ne viennent perturber les éléments sensibles.
Chaque cas doit être étudié afin de pouvoir mettre en place la bonne solution.
Pour les boucles de masses , voici une très bonne vidéo qui explique comment traiter le problème, étape par étape :

"Le monde se divise en deux catégories : ceux qui passent par la porte, et ceux qui passent par la fenêtre." (Tuco)

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 16:45:59 ]

67612
Il y a d'autres technique pour éliminer la ronflette.


Mais je suis d'accord et n'ai pas été assez claire dans mon précédent message : je ne mentionnais pas "le" moyen de trouver et résoudre à coup sûr, mais plutôt expliquer un bon nombre (même pas toutes) des sources possibles, qu'il faut éliminer une par une...
67613
Citation de fxdfxd :
5810089.jpg


Ah mais il y a encore un machin posé sur le radiateur. C'est quoi ce truc à l'air libre ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

67614
Le changement dans la continuité.
Hier, j'ai ajouté une RE-202 et un OTO BOUM. Mais en fait, je tire une énorme satisfaction de la petite tablette que j'ai bricolée pour supporter la Space et la RE-202 (découpe, lasure et vernis) !
Tout ça pour faire de la musique d'ascenseur ou de jeu vidéo ! :facepalm:
5811052.jpg
5811056.jpg
5811058.jpeg

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

67615
C’est bien la musique d’ascenseur :bravo:
67616
Citation de kosmix :
Citation de fxdfxd :
5810089.jpg


Ah mais il y a encore un machin posé sur le radiateur. C'est quoi ce truc à l'air libre ?


C'est une alim faite maison pour le preamp de mon Rhodes mk1.
Sur le radiateur toujours pour avoir un son plus chaud :mrg:

-fx
67617
Y’a du monde dans ton ascenseur dit donc :clin: Pourrais-tu nous montrer ton système modulaire de plus prêt ?

Sans connaissance, nous sommes comdamnés a croire.

Plus j’écoute les humains, plus j’aime mon chien.

67618
worker8 :coucou:
Dis donc, ça s'est rempli là-d'dans ! :8O:

Pis moi aussi désormais j'ai un MS20 "military edition" :bave:

[ Dernière édition du message le 17/09/2023 à 21:52:24 ]

67619
Et je lorgne sur l'Hydrasynth ! Il pourrait pousser le Juno-1 dans un coin du studio !
Mais je n'ai pas encore de machine Yamaha (DX, EX...). Je me contente d'un opsix !-)

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova

67620
Citation de Crobinou :
Y’a du monde dans ton ascenseur dit donc :clin: Pourrais-tu nous montrer ton système modulaire de plus prêt ?

5811264.jpeg

Si t'aime pas le son, tourne les boutons.

Opéra, Carbone, Lova Nova