Les diodes du Beads de Mutable et les diodes bleues de chez Doepfer sont un peu violentes.
Mais un studio qui fait pas sapin de noël, c’est pas marrant.
D’ailleurs, tu me fais penser qu’il faudrait changer l’écran du Juno-1.
jfhome, je me souviens d'un sujet où tu te demandais vers quelle console migrer pour augmenter tes inputs, je t'avais parlé de l'option consistant à utiliser un patch plutôt que d'avoir absolument 1 entrée par instrument (tu avais déjà 32in de mémoire...). T'as réussi à trouver des choses qui te convenaient ?
Oui en effet, bien je viens de me prendre un surcout de 20K€ dans la construction, ça te permet de revoir à la baisse tes prétentions. Mais dans l'idée, des racks ADAT behringer. Quelle mémoire !
[ Dernière édition du message le 18/09/2023 à 11:01:39 ]
bissef
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 10 ans
67626Posté le 18/09/2023 à 11:24:36
Coucou, voici l'avancée de mon 2eme studio dans mon atelier pour faire des petites choses entre 2 projets au travail.
L'idée était de pouvoir rigoler très rapidement, sans écran, sans trop de temps sur les machines.
Le midi sort de la console et donne le click et le play au digitone, à la TT78 et au looper.
Je peux donc faire des loops facilement sur le EHX95000 avec le digitone (que je joue avec le petit clavier arturia), une petite basse squier (à travers un préamp tech21) ou la mini vox repiquée sur l'ampli vox, et l'orgue technics.
Quand j'ai des loops qui me plaisent, grâce à la synchro midi, je peux tout arranger simplement dans le tascam, et j'ai des effets en SEND avec le Alessi midi verb (que j'arrive pas à faire marcher encore). Le tout est sur roulette, sur un petit bureau fabriqué par mes soins à l'arrache. J'ai encore de la place pour du rack, mais d'abord j'essaie de faire fonctionner mon multi effet .
Le changement dans la continuité.
Hier, j'ai ajouté une RE-202 et un OTO BOUM. Mais en fait, je tire une énorme satisfaction de la petite tablette que j'ai bricolée pour supporter la Space et la RE-202 (découpe, lasure et vernis) !
Tout ça pour faire de la musique d'ascenseur ou de jeu vidéo !
Oh, une OT qui ne sert pas visiblement !
Sinon, c'est quoi sur la même ligne que le Clavia et le Volca ? Un anushri ?
(ps : on a oublié le nord Modular mais c'était quand même très bizarre ce morceau rouge sur le côté droit...)